gJobs.ca

Historien(ne)

Numéro de réference
DND22J-010637-000342

Numéro du processus de sélection
22-DND-EA-NAST-489384

Organization
Defense nationale

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
HR03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
161

Équité en matière d'emploi
81 (50.3%)

Exclu
11 (6.8%)

Projeté dans
150 (93.2%)

Soumissions des candidats (161)

Équité en matière d'emploi 50.3% 81

Éliminé 6.8% 11

Projeté 93.2% 150

Équité en matière d'emploi(81)

Femmes 38.5% 62

Minorité visible 8.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.2% 18

Langue

Anglais 80.1% 129

Français 19.9% 32

Statut

Citoyens 91.9% 148

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Historien(ne)

Numéro de référence : DND22J-010637-000342
Numéro du processus de sélection : 22-DND-EA-NAST-489384
Défense nationale - Direction de l’histoire et patrimoine / Chef du personnel militaire
Ottawa (Ontario)
HR-03
82 891 $ à 91 756 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 22 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Qui sommes-nous❓

La Direction − Histoire et patrimoine (DHP) a pour mandat de préserver et de faire connaître l’histoire militaire du Canada, et de favoriser la fierté à l’égard de notre patrimoine militaire. La DHP est chargée de fournir une perspective horizontale cohérente de la gestion des programmes et des initiatives qui ont trait à l’histoire, à la tenue, aux cérémonies, aux honneurs du groupe, aux musées, au patrimoine, à la musique et à la reconnaissance des victimes dans l’Histoire des FAC. Elle doit aussi en assurer l’intégration stratégique. La DHP maintient des réseaux et des partenariats de collaboration de niveau stratégique au sein du MDN et des FAC, avec la Chancellerie (Rideau Hall), Patrimoine canadien, Anciens Combattants Canada et d'autres ministères et institutions.

Comment postuler ❓

Étape 1️⃣ : Lisez l'intégralité de l'annonce. Si cette opportunité semble intéressante et que vous pensez avoir ce que nous recherchons, nous voulons avoir de vos nouvelles ! Cliquez sur « Postuler en ligne ».

Étape 2️⃣ : Parlez-nous de vous! Remplissez votre candidature, répondez aux questions de présélection et assurez-vous que votre curriculum vitae est à jour.

Étape 3️⃣ : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.

Tâches

📚 Nous avons deux postes d’historien à pourvoir :

Relevant de l’historien en chef, vos tâches principales consisteront à effectuer des recherches et à rédiger des articles sur les grandes périodes de l’histoire militaire canadienne aux fins de publication. Vous fournirez des renseignements et des conseils liés aux demandes de renseignements historiques provenant de divers publics, et vous représenterez la DHP à l’échelle nationale et internationale.

Relevant de l’officier du patrimoine, vos tâches principales consisteront à effectuer des recherches et à rédiger des articles sur l’histoire et l’évolution du patrimoine militaire canadien relatif aux cérémonies (drapeaux, tenues, insignes, musique, héraldique, entre autres), ainsi que sur le Programme d’identification des victimes. Vous fournirez également des renseignements et des conseils sur le patrimoine à divers publics.

Milieu de travail

Qu’offrons-nous?

✅ Une carrière au sein d’une équipe dynamique et dévouée
✅ Des opportunités d’avancement
✅ Un milieu de travail diversifié, respectueux et et inclusif
✅ Une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un salaire concurrentiel, un régime d’assurance de soins de santé et soins dentaires, un régime de retraite et une variété de types de congés

🍁 Joignez-vous à nous dès aujourd’hui! 🍁

Intention du processus

Nous souhaitons, dans l’immédiat, doter un poste bilingues (BBB/BBB) pour une durée indéterminée à Ottawa, ON.
Ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires et dont la durée, les exigences linguistiques ou de sécurité varient au sein du MDN.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Un grade de Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en histoire, en histoire de l’art, en anthropologie ou dans un autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience dans la conduite de recherches et d’analyses historiques, en utilisant des archives ou d’autres sources primaires.
• Expérience de la communication des résultats de la recherche dans un éventail de médias, y compris, mais sans s’y limiter, des rapports écrits, des présentations et des articles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Anglais Essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPETENCES :
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
• Un doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation tel que, mais sans s’y limiter, l’histoire du Canada, l’histoire militaire, les études sur la guerre, les études sur la défense ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

• Expérience avec des programmes, des politiques ou des projets liés à l'histoire militaire ou le patrimoine (notamment, mais sans s’y limiter, les cérémonies, tenue vestimentaire, les musées, les distinctions honorifiques de groupe ou de la musique).
• Expérience de l’élaboration de politiques ou de procédures, ou de l’exécution de programmes liés à la préservation de la documentation historique d’une organisation.
• Expérience de la documentation des expériences des groupes sous-représentés dans l’histoire militaire ou les études sur la défense (p. ex. les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes).
• Expérience en recherche généalogique.
• Expérience de la direction d'une équipe.

• Connaissance dans un ou plus des suivants :
- L’histoire militaire du Canada;
- Un domaine particulier de l’histoire du Canada;
- Coutumes et traditions des Forces armées canadiennes.

• Connaissance des interprétations historiques, des méthodes et des techniques.

-----------------------------------------------------------------------------------
BESOIN ORGANISATIONNELS:
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.

* Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

En appui à l’initiative 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement, la préférence pourrait être accordée aux époux ou aux conjoints de fait des membres des FAC.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

• Habilitation de sécurités variées : fiabilité et secrète.
• Doit être disposé et capable de travailler sur place.

Autres renseignements

1. Chaque personne à le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Veuillez indiquer votre préférence dans votre profil de l’application.

2. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée dans l’évaluation des candidats.

3. Évaluation : L’évaluation des candidatures pourrait se faire à l’aide d’un ou de plusieurs moyens parmi les suivants : demande, entrevue, auto-évaluation, évaluation du rendement, vérification des références, interaction avec le personnel à l’interne durant le processus de sélection et connaissances personnelles.

4. Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
a) concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail ou les fonctions particulières du poste à doter;
b) importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
c) niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications;
d) les besoins organisationnel, y inclus le principe de l’équité en matière d’emploi.

5. La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.

6. Notre organisation acceptera seulement les demandes d’emploi en ligne pour cette possibilité. Pour transmettre votre demande, veuillez cliquer sur « Postuler en ligne ». Si vous avez un handicap ou si des circonstances exceptionnelles font en sorte que vous avez besoin d’une autre méthode pour postuler, veuillez communiquer avec Stephanie pour obtenir des indications.

7. Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0