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Durabilité/Coordonnateur ou coordonnatrice principal.e de programme - Modification : Ajout du volet

Numéro de réference
DFO22J-021237-000447

Numéro du processus de sélection
22-DFO-PAC-EA-EFM-335551

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
16

Classification
CO02, PM05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
50 (84.7%)

Exclu
12 (20.3%)

Projeté dans
47 (79.7%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 84.7% 50

Éliminé 20.3% 12

Projeté 79.7% 47

Équité en matière d'emploi(50)

Femmes 61% 36

Minorité visible 37.3% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.7% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Durabilité/Coordonnateur ou coordonnatrice principal.e de programme - Modification : Ajout du volet

Numéro de référence : DFO22J-021237-000447
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-PAC-EA-EFM-335551
Pêches et Océans Canada - Gestion des pêches
Campbell River (Colombie-Britannique), Courtenay (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique)
CO-02, PM-05
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
79 516 $ à 113 222 $ (CO-02 - 79 516 $ - 113 222 $, PM-05 - 85 476 $ - 92 412 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

La déclaration volontaire: Vous voulez en savoir plus?

Date limite : 26 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Modification : Ajout du volet 4

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontrent clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expériences) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae sera utilisé pour valider l'information fournie.

Pour chaque critère d'expérience, veuillez fournir des exemples concrets, y compris les informations suivantes :
• Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
• Titre du poste occupé et la durée (y compris les dates) au cours de laquelle vous avez exercé les fonctions;
• Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant comment l'expérience a été acquise.

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada est responsable des politiques et des programmes qui soutiennent les intérêts économiques, écologiques et scientifiques du Canada dans les océans et les eaux intérieures, et dont le but est de : conserver et utiliser durablement les ressources halieutiques du Canada dans les eaux marines et intérieures, orienter et faciliter les politiques et les programmes fédéraux sur les océans, et délivrer des services maritimes sûrs, efficaces et respectueux de l'environnement qui répondent aux besoins des Canadiens dans le contexte d’une économie mondiale.

Êtes-vous une personne capable de mener de front plusieurs tâches à la fois, pleine de ressources, qui aime collaborer dans un environnement de travail varié ? Voulez-vous rejoindre une équipe formidable de professionnels qui partagent votre passion et votre engagement pour l'excellence du service ?

Nous sommes une équipe de professionnels dévoués et dynamiques à la recherche de personnes enthousiastes pour rejoindre notre communauté de milliers d'employés talentueux et différent. Nos employés font une différence au Canada en apportant leurs compétences et leur expérience au travail qu'ils font.

À Pêches et Océans Canada, nous sommes fiers :
• de célébrer notre diversité et notre engagement pour le respect des valeurs et de l'éthique – nous reconnaissons nos employés pour tout ce qu’ils accomplissent, notamment leur excellence dans l'innovation et le respect des valeurs ;
• d’offrir à tous les employés un environnement de travail sain, respectueux et solidaire – de nombreuses ressources et initiatives sont disponibles, telles que le programme Wellness (Travail sur le Mieux-être), qui favorise l'équilibre travail-vie personnelle et l'accès à LifeSpeak, une plateforme innovante de santé et de bien-être, un système de ressourcement de la fonction publique ;
• d’offrir de vastes possibilités de carrière, car nous sommes le troisième plus grand ministère de la fonction publique fédérale en Colombie-Britannique ;
• de s'engager au développement de la formation continue et de la carrière des employés ;
• d’être reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada au cours des quatre dernières années.

Suivez Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sur Linkedin, Twitter et Facebook et abonnez-vous à notre chaîne YouTube (liens indiqués ci-dessus) pour voir personnellement la passion et le dévouement de nos employés.

Intention du processus

Le processus sera utilisé dans quel but ?

Volet 1 : Rétablissement du saumon
Le Ministère cherche à doter plusieurs postes pour aider au travail de planification du rétablissement du saumon au sein de l'Unité de gestion des pêches. Ce travail comprend la facilitation et la coordination de grands projets et de réunions pour aider à l'élaboration de plans de rétablissement de plusieurs populations de saumon. Ces postes amèneront à travailler en étroite collaboration avec d'autres programmes du Ministère, notamment l'Initiative de la Stratégie pour le saumon du Pacifique, le secteur des Sciences, la Restauration de l'habitat et la Mise en valeur des salmonidés. Ces rôles conviennent mieux aux personnes autonomes qui prendront l'initiative d'élaborer et de mettre en œuvre des plans du début à la fin.

Volet 2 : Transformation de la gestion du saumon et des services à la clientèle pour la récolte
L'équipe de gestion du saumon et des services à la clientèle coordonne la planification et la mise en œuvre des pêches au saumon du Pacifique dans la région du Pacifique. Dans le cadre de l'Initiative de la Stratégie pour le saumon du Pacifique, l'équipe dirigera de nouvelles initiatives pour moderniser et stabiliser la pêche commerciale du saumon en mettant l'accent sur les priorités de conservation et l'amélioration de la transparence. Le résultat attendu de ce travail est l'élaboration de nouveaux programmes et outils de gestion des données en soutien aux futures pêches commerciales au saumon qui seront animés par une étroite collaboration avec des partenaires extérieurs et d'autres équipes au sein du Ministère.

Volet 3 : Gestion de la réconciliation à propos du saumon
En tant que membre d'un « centre de réconciliation » en développement au sein de la Direction de la gestion des pêches - ce rôle soutiendra les priorités de réconciliation liées au saumon en fournissant durablement une expertise en la matière, spécifiquement dans le contexte de l'élaboration et de la mise en œuvre d'approches réalisables sur le plan opérationnel, et cohérentes à l'échelle régionale pour la négociation et la mise en œuvre d'approches de réconciliation, d'accords de réconciliation et de traités.

Volet 4 : Gestion de l'aquaculture
La Division de la gestion de l'aquaculture (DGA) est responsable de la réglementation de l'industrie aquacole en Colombie-Britannique et délivre des permis aux activités d’élevage de poissons de mer, de mollusques et de crustacés, et de poissons d'eau douce (ou terrestres). La DGA travaille en étroite collaboration avec l'industrie de l'aquaculture, les communautés autochtones et les organismes de réglementation fédéraux et provinciaux pour gérer les risques potentiels touchant la santé du saumon sauvage et d'élevage, et la sécurité des mollusques et des crustacés. D’autres travaux sont prioritaires dont la collaboration avec la province de la Colombie-Britannique et les communautés autochtones avec comme objectif la création d’un plan responsable pour la transition de l'élevage du saumon, c’est-à-dire le remplacement des enclos par des filets dans les eaux de la côte de la Colombie-Britannique, et la mise en œuvre d’une approche de gestion de l'aquaculture basée sur la zone. Les responsabilités de ce poste peuvent inclure la préparation de scénarios/de notes d'information pour la tenue de réunions de la haute direction, la consultation avec les peuples autochtones et les intervenants, le soutien en matière de politique et d’analyse afin de permettre au ministre de répondre à l’engagement pris dans le cadre de son mandat de mettre en œuvre la transition de l'aquaculture, c’est-à-dire le remplacement des enclos par des filets sur la côte de la Colombie-Britannique et de faire respecter les priorités de l'aquaculture au sein du ministère.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires dans différents endroits.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCES
CO-02 et PM05 postes
• Expérience significative dans la délivrance de conseils stratégiques et de recommandations sur des questions de programme ou de politique.
• Expérience significative dans l'interprétation et l'application de lois et de procédures ou de politiques.

PM-05 postes
• Expérience dans la consultation avec des groupes autochtones ou de défense de l'environnement

CO-02 postes
• Expérience significative dans les consultations ou les initiatives de collaboration dans l'élaboration ou la prestation de programmes ou de services liés aux enjeux environnementaux ou aux intérêts autochtones.
• Expérience significative dans la direction de groupes de travail multipartites (multipartite signifiant 3 ou plus des groupes cités : communautés autochtones, établissements d'enseignement, ministères/organismes gouvernementaux ; industrie, organisations non gouvernementales ou grand public).
• Expérience conséquente dans la synthèse d’informations qualitatives et quantitatives complexes et de la préparation d’options et/ou de recommandations pour la haute direction.
• Expérience conséquente dans la préparation de notes d’information (orales ou écrites), de rapports, d’exposés ou de correspondance pour la haute direction.

PM-05 postes
Pour les facteurs d'expérience visés ci-dessus, une expérience significative est définie comme étant une expérience à la fois riche, étendue et normalement associée à l'exercice des fonctions pendant une période d'environ 1 an à temps plein

CO-02 postes
**En ce qui concerne la description de l’expérience visée ci-dessus, « une expérience conséquente est requise » est définie comme devant être à la fois riche, étendue et normalement associée à l'exercice des fonctions pendant une période d'environ 2 ans à temps plein.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Selon le poste à combler, les qualifications constituant un atout pourraient être considérées comme étant des qualifications essentielles et seulement les candidats et les personnes bénéficiant d'un droit de priorité et possédant ces qualifications seront considérés pour ce poste spécifique. Veuillez indiquer si vous possédez des qualifications constituant un aout dans votre demande.

• Expérience dans la gestion des ressources humaines
• Expérience dans la gestion des ressources financières
• Expérience dans la gestion des ressources naturelles ou de l'aménagement du territoire
• Expérience dans l’analyse et dans l’interprétation d’informations scientifiques
• Expérience dans la gestion des pêches ou de l'aquaculture
• Expérience dans la gestion du saumon
• Expérience dans l’analyses économiques relatives aux ressources naturelles
• Expérience dans la communication d’informations aux cadres supérieurs oralement et/ou par écrit

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Faire preuve de réflexion
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté.e vers l’action
• Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
La fonction publique du Canada s'est engagée à constituer une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée reflétant la société canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement s'ils sont une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

EXIGEANCES OPÉRATIONNELLES
• Être disposé.e à et avoir la possibilité de faire des heures supplémentaires occasionnellement, notamment les fins de semaine.
• Être disposé.e à et avoir la possibilité de voyager. Les déplacements peuvent se faire vers des endroits éloignés par divers modes de transport.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : en fonction du poste, cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau secret.

Selon le poste, un permis de conduire en cours de validité peut être requis.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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