gJobs.ca

Ingénieur de sécurité incendie

Numéro de réference
RCM22J-011756-000422

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EDM-CMB-105322

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
ENENG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
5 (62.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 62.5% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 62.5% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.5% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur de sécurité incendie

Numéro de référence : RCM22J-011756-000422
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-EDM-CMB-105322
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
EN-ENG-04
104 135 $ à 121 451 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 16 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Milieu de travail

En appui aux activités de la GRC qui touchent l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, les Territoire du Nord Ouest et le Nunavut, y compris la Division Dépôt (le centre de formation national des cadets), la Sous direction de la gestion générale – Nord-Ouest (SDGG-NO) est responsable des fonctions organisationnelles suivantes : Acquisitions et marchés, Gestion du matériel, Biens immobiliers, Gestion du parc automobile, Finances, Systèmes opérationnels et Intégration des activités de l’organisation. Pour bien exécuter leur travail, les employés de la SDGG-NO doivent collaborer activement avec une panoplie de clients externes et internes pour comprendre les besoins de ces derniers et y répondre, et pour assumer leurs rôles et leurs responsabilités. Le milieu de travail est exigeant, souvent changeant et imprévisible. Par conséquent, les employés de la SDGG-NO doivent agir en tant qu’agents de changement progressistes, positifs et novateurs savant faire preuve de professionnalisme et de souplesse afin de garantir aux Canadiens l’obtention de résultats supérieurs et la pertinence des activités de la GRC.

Intention du processus

Le présent processus servira d'abord à pourvoir un (1) poste de durée permanente.

Un bassin de candidats peut être créé pour la dotation de postes similaires à durée déterminée et / ou permanente au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, en génie civil, en génie électrique, en génie aéronautique, en génie géologique, en architecture navale ou dans une autre discipline du génie liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:

*Expérience récente et appréciable attestée de l’examen de dessins et de spécifications pour des bâtiments classés en vertu du Code national du bâtiment du Canada (CNB), Parties 3 et 9, ainsi que du Code national de prévention des incendies du Canada (CNPI) ou d’un code provincial équivalent.

*Expérience récente et appréciable de la réalisation d’inspections de sites pour assurer la conformité des constructions existantes ou nouvelles au CNB et au CNPI ou à leurs équivalents provinciaux.

*Expérience récente et appréciable de la fourniture de conseils sur des questions de protection contre les incendies dans les bâtiments et les installations en ce qui concerne le CNB et le CNPI ou leurs équivalents provinciaux.

*On entend par expérience récente et appréciable une expérience d’au moins trois ans acquise au cours des cinq dernières années et dans un domaine lié aux bâtiments.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Études:

Grade en ingénierie de la protection contre l’incendie d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Affiliation à une association provinciale d’ingénieurs en Alberta, en Saskatchewan ou au Manitoba.

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience récente de l’examen de solutions de rechange aux exigences du CNB ou du CNPI, telles qu’elles figurent à la Division C, Partie 2 du CNB ou à la Division C, Partie 2 du CNPI, fournies par un ingénieur en protection incendie.

Expérience récente de l’élaboration et de la présentation d’une formation sur les concepts de protection contre l’incendie en référence au CNB et au CNPI ou à leurs équivalents provinciaux.

*Expérience récente et appréciable de la préparation de normes techniques ou de rapports de politique pour une organisation en ce qui concerne la protection contre l’incendie dans les bâtiments.

**Expérience de la réalisation d’examens de plans et de rapports d’inspection.

*On entend par expérience récente et appréciable une expérience d’au moins trois ans acquise au Canada au cours des cinq dernières années et dans un domaine lié aux bâtiments.

** Trois (3) examens de plans distincts et trois (3) rapports d’inspection distincts doivent être fournis au moment de l’entrevue. Chacun doit indiquer le code du bâtiment, la classification du bâtiment et la taille approximative du bâtiment. Les soumissions doivent clairement indiquer quels services d’examen des plans et d’inspection ont été fournis et les dates approximatives de ces services.

Connaissances:

Connaissance des différentes exigences disciplinaires entre les codes du bâtiment et de prévention des incendies et de l’applicabilité des exigences architecturales, structurelles, mécaniques et électriques pour chacun.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:

Connaissance approfondie du Code national du bâtiment du Canada (CNB), du Code national de prévention des incendies du Canada (CNPI), du Code national de construction des bâtiments agricoles du Canada et des normes auxquelles ils renvoient, notamment celles de l’Association canadienne de normalisation (CSA), de la National Fire Protection Association (NFPA) et des Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) en matière de protection contre l’incendie.

Connaissance des dernières tendances en matière de biens immobiliers liés à la protection contre les incendies.

Connaissance des codes du bâtiment et de prévention des incendies, des normes référencées et de leurs relations.

Capacités et compétences:

Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de bien travailler sous pression, d’établir des priorités et de respecter des échéances serrées.
Capacité de rédiger des rapports d’analyse technique et de formuler des recommandations et des conseils.
Capacité de comprendre et de reconnaître l’importance des exigences en matière de sécurité des personnes et de protection des biens.

Qualités personnelles:

Entregent
Initiative
Autonomie
Jugement
Fiabilité

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à se rendre à l’occasion dans des endroits éloignés par divers moyens de transport

Consentir à faire des heures supplémentaires

Détenir un permis de conduire valide

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID 19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0