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Gestionnaire, Administration et Finances régionales

Numéro de réference
WCO22J-033703-000015

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-EDM-724

Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
CO03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
27 (79.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
31 (91.2%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 79.4% 27

Éliminé 0% 0

Projeté 91.2% 31

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 44.1% 15

Minorité visible 61.8% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.4% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Administration et Finances régionales

Numéro de référence : WCO22J-033703-000015
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-EDM-724
Développement économique Canada pour les Prairies
Edmonton (Alberta)
CO-03
98 709 $ à 124 924 $

Histoires de réussite de PrairiesCan!

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Date limite : 19 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le gestionnaire de l’administration et des finances régionales de la région de l’Alberta est responsable d’une équipe diversifiée de employés qui appuie la prestation de programmes visant à diversifier l’économie dans l’Ouest canadien. L’unité assume une variété de fonctions, dont les suivantes :
- administrer les paiements et l’ouverture des comptes débiteurs pour les projets de subventions et contributions;
- mener les activités de budgétisation et de prévision pour la région;
- superviser les services d’aménagement des locaux des bureaux d’Edmonton et de Calgary.

Le gestionnaire relève du directeur général ou directrice générale, Innovation commerciale et développement communautaire (nord) et il est un membre important d’une équipe de gestion responsable de la prestation des programmes de PrairiesCan en Alberta. Le ou la gestionnaire collabore aussi étroitement avec le sous-ministre adjoint ou la sous-ministre adjointe, l’équipe de la haute direction ainsi que d’autres collègues des régions et de l’administration centrale en vue de définir l’élaboration et la prestation des programmes de PrairiesCan.

Milieu de travail

Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de la région canadienne des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts des Prairies. À PrairiesCan, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients. Notre code de valeurs et d’éthique nous sert de boussole morale qui guide l’ensemble de nos actions et de nos comportements. Ce que nous faisons est tout aussi important que la manière de le faire, et l’excellence est notre norme.

Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de PrairiesCan classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
- Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident.
- Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays.
- Excellent système de rémunération.
- Régimes de travail souples.
- Technologies et outils de travail modernes.

Intention du processus

Le présent processus vise à pourvoir un poste de durée indéterminée (permanent) vacant à temps plein.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi, lequel pourrait être utilisé pour doter des postes similaires à PrairiesCan de durées variées, à de multiples emplacements de travail et associés à diverses exigences linguistiques et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un domaine se rapportant aux tâches du poste à pourvoir*.
* en commerce, en administration des affaires, en économie, en mathématiques, en statistiques, en comptabilité ou en finances

À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir d’alternative pour satisfaire à la norme en matière d’études.

Équivalence des diplômes

-----------------------
Expérience :
• *Expérience considérable de la gestion des subventions, des contributions ou des prêts.
• *Expérience considérable de l’établissement de budgets de fonctionnement et de la prévision.
• *Expérience considérable de la préparation de documents d’information et de la prestation de conseils stratégiques à la haute direction.
• Expérience de la direction et de la gestion d’une équipe de professionnels.

* Par « expérience considérable », on entend l’expérience normalement acquise par l’exécution répétée de tâches sur une période de trois ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en administration des affaires avec une majeure en comptabilité.
• Expérience de la gestion de contrats de subventions et contributions au sein du secteur public.
• Titre comptable professionnel
• Expérience approfondie, riche et étendue de l’un des critères relatifs à l’expérience ou de plusieurs d’entre eux.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance des lois et des politiques liées à la gestion financière de subventions et contributions.
• Connaissance des principes et des pratiques de gestion financière.
• Connaissance des normes et des pratiques comptables du secteur public.

Compétences :
• Créer une vision et une stratégie
• Préserver l'intégrité et le respect
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Mobiliser les personnes
• Obtenir des résultats
• Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

•Capacité et consentement à voyager
•Capacité et consentement à faire des heures supplémentaires

• Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Les communications relatives à ce processus seront envoyées par courrier électronique. Les candidats DOIVENT vérifier leur compte de messagerie fréquemment, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour si nécessaire. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel valide qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son projet d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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