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Conseiller(e) principal(e) - Mieux-être

Numéro de réference
FIN22J-017611-000295

Numéro du processus de sélection
2022-FIN-EA-BA-32900

Organization
Ministere des Finances Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
15 (78.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
16 (84.2%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 78.9% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 84.2% 16

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 68.4% 13

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 52.6% 10

Français 47.4% 9

Statut

Citoyens 100% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(e) principal(e) - Mieux-être

Numéro de référence : FIN22J-017611-000295
Numéro du processus de sélection : 2022-FIN-EA-BA-32900
Ministère des Finances Canada - Direction des services ministériels
Ottawa (Ontario)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Finances Canada

Date limite : 16 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Êtes-vous passionné par le mieux-être des employés et voulez contribuer à la santé et à la sécurité psychologiques en milieu de travail? Si vous avez répondu oui et que vous êtes intéressé à explorer une carrière au sein de l'équipe du mieux-être et de la santé et sécurité au travail du ministère des Finances, cette opportunité pourrait être pour vous!

Environnement de travail

L’équipe fait partie de la Direction des ressources humaines et de la sécurité du Ministère, qui agit comme point central pour diriger l’excellence en gestion des personnes dans l’ensemble de l’organisation. L’équipe s’appuie sur de solides partenariats et une collaboration avec les ministères et organismes du gouvernement du Canada et avec des experts en mieux-être et santé mentale de premier plan.

L’équipe s’engage à créer un environnement de travail sain et respectueux, conforme à la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail, tel : a) influencer la culture pour qu'elle soit respectueuse du mieux-être et de la santé mentale de tous les employés; b) renforcer les capacités avec des outils et des ressources pour les gestionnaires et les employés; et c) mesurer et rendre compte des actions.

Qu'y a-t-il pour vous

Venez contribuer à faire du ministère des Finances un modèle en matière de santé et de sécurité psychologiques en milieu de travail. Vous acquerrez une expérience précieuse dans un domaine en pleine expansion avec une priorité croissante pour le gouvernement du Canada et les organisations du monde entier!

Nous offrons un environnement hybride bilingue (à distance et en personne), d'excellents avantages sociaux, des opportunités d'apprentissage et de développement, et avons un niveau élevé de satisfaction des employés.

Intention du processus

L'objectif immédiat de ce processus de sélection est de pourvoir un poste à durée indéterminée, situé à Ottawa, Ontario.

Un bassin de candidats partiellement évalués peut être établi dans le cadre de ce processus pour pourvoir des postes identiques ou similaires au sein du ministère des Finances Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

*** DIRECTIVES À SUIVRE ***

*NOTE : Vous devez clairement démontrer dans vos réponses au questionnaire de sélection en quoi vous répondez aux critères de sélection (études et expérience) énumérés dans les qualifications essentielles et dans les qualifications constituant un atout. Seulement déclarer que l’exigence a été satisfait et (ou) d'énumérer vos responsabilités passées ou actuelles ne constitue pas une justification adéquate. Vous devez démontrer clairement, par des exemples concrets, en quoi vous répondez à chaque critère. Bien que votre curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites, les commentaires tels que « consultez mon curriculum vitæ ci-joint » et un « copier-coller » de votre curriculum vitæ ne seront pas acceptés et entraîneront le rejet de votre candidature.

SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS UN DOSSIER DE CANDIDATURE COMPLET, QUI COMPORTE LES RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE DE SÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE. LES DOSSIERS DE CANDIDATURE QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT RÉPOND AUX CRITÈRES DE SÉLECTION NE SERONT PAS EXAMINÉS DAVANTAGE.

ÉTUDES:

ED1 - Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

E1 – Expérience appréciable* dans le développement et/ou la mise en œuvre de programmes ou de services d’entreprise à l’appui du mieux-être des employés.
E2 - Expérience dans l'analyse et la synthèse des données provenant de diverses sources et rédaction de rapports.
E3 - Expérience dans la formulation de conseils stratégiques aux clients et à la gestion.
E4 - Expérience dans l'élaboration et prestation de présentations, de séances d'information ou de séances de formation.
E5 - Expérience dans la réalisation de projets ou de programmes.

*L’expression « appréciable » désigne une expérience riche et diversifiée qui s’acquiert normalement en accomplissant les tâches en question pendant environ deux (2) ans à temps plein.

CONNAISSANCES

K1 – Compréhension approfondie des 13 facteurs de santé et de sécurité psychologiques au travail.

CAPACITÉS

A1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
A2 - Capacité d’établir et de maintenir des partenariats

APTITUDE PERSONNELLE

PS1 - Initiative
PS2 - Jugement
PS3 - Compétences interpersonnelles efficaces
PS4 - Adaptabilité
PS 5- Fiabilité

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION D’ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:

AED1 - Diplôme ou degré d'études postsecondaires d'un établissement d'enseignement reconnu dans un domaine lié au mieux-être (p. ex. psychologie, santé mentale, etc.).

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS D’EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

AE1 - Expérience de travail à la fonction publique fédérale dans le domaine du mieux-être, de la santé mentale en milieu de travail ou de santé et sécurité au travail.
AE2 – Expérience dans l’application de la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Vaccination contre la COVID-19 :

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de ses plans visant à exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 pour l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur état vaccinal. L’obligation pour les employé(e)s d’être entièrement vacciné(e)s s’applique qu’ils travaillent en télétravail, à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour les emplois d’une durée indéterminée (permanents), d’une durée déterminée, occasionnels et étudiants. Si vous en arrivez au stade du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le ou la directeur(trice) qui embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous pour remplir une attestation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être menée.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

L'application des qualifications constituant un atout, la sélection aléatoire et (ou) la sélection descendante peuvent être utilisées à n'importe quel stade du processus de sélection. Veuillez noter que le fait d'obtenir la note de passage à l'une des évaluations ne signifie pas que vous passerez à l’étape suivante dans le processus de sélection. La direction peut décider d'utiliser une note limite supérieure à la note de passage pour toute évaluation utilisée pendant le processus.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de sélection terminé.

Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont invités à indiquer la langue officielle de leur choix dans leur candidature.

Vous devez être prêt à fournir l'original ou une copie certifiée conforme de vos diplômes.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

La fonction publique du Canada s'est également engagée à mettre en place des processus de sélection et un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou d'un examen, vous devez informer la Commission de la fonction publique ou le représentant du ministère, en temps opportun, des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d'être évalué de façon juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation seront traités de façon confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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