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Chef/Expert-conseil **Date limite prolongée**

Numéro de réference
SVC22J-059201-000002

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-QUE-424156

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
6

Classification
AS04

Ville
Matane

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
26 (83.9%)

Exclu
6 (19.4%)

Projeté dans
25 (80.6%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 83.9% 26

Éliminé 19.4% 6

Projeté 80.6% 25

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 74.2% 23

Minorité visible 16.1% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87.1% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef/Expert-conseil **Date limite prolongée**

Numéro de référence : SVC22J-059201-000002
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-QUE-424156
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions
Matane (Québec)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 18 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

📢 𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐈𝐎𝐑𝐆 𝐞𝐭 𝐨ù 𝐞𝐬𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞?

Depuis 1976, la Direction de l’imagerie et des opérations du Receveur général (DIORG) gère le rapprochement bancaire et offre des services d’enquête pour les paiements du gouvernement du Canada (Receveur général). La DIORG agit à titre de receveur général pour le rapprochement bancaire de tous les paiements émis par le Gouvernement du Canada, ainsi que les programmes provinciaux participants. La DIORG offre des services d’enquête et de service à la clientèle pour l’authentification et la vérification de statut des paiements du receveur général pour les institutions financières et les ministères et offre et coordonne des services de détection de la fraude pour différents ministères en collaboration avec les corps policiers canadiens. La DIORG exécute le recouvrement de créances lancé en 2014, en collaboration avec le Centre des pensions.

La DIORG a intégré la numérisation de document au processus du receveur général du Canada en 2001. La DIORG propose des services d'imagerie documentaire et de saisie de données de qualité et efficaces pour les organismes fédéraux, en tirant parti des solutions internes et du secteur privé. La DIORG assure le traitement d'images, une indexation et un archivage sécurisé des documents électroniques (Protégé B, Secret) et soutient la modernisation du gouvernement ainsi que l'automatisation des processus.

Ce milieu innovant et dynamique est situé à Matane, Québec, ville francophone et accueillante située entre le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie.

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Le poste à doter est situé à Matane mais le bassin peut être utilisé pour doter d’autres postes au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formations ou d’expériences dans un domaine relié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la formulation de recommandations à l’intention de supérieurs et/ou divers intervenants;
Expérience de collaboration avec divers intervenants afin de résoudre des problèmes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS
Expérience en supervision;
Expérience en gestion de projet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
Service à la clientèle - Niveau 2 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html);
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité de mobiliser les personnes;
Capacité de collaborer avec des partenaires et intervenants;
Capacité à promouvoir l’innovation et guider le changement;
Capacité à mener une équipe;
Capacité à analyser et à résoudre les problèmes;
Jugement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS OPÉRATIONNELS
Consentir à travailler sur site à Matane, Québec;
Consentir à voyager pour son travail au Canada et/ou à d’autres endroits, à l’occasion;
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, à l’occasion;
Le titulaire peut être tenu de travailler sur des quarts de travail variés : jour, soir et/ou fin de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité;
La cote secrète pourrait être exigée pour certains postes;

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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