Numéro de réference
DFO22J-021646-000312
Numéro du processus de sélection
22-DFO-ACCG-EA-CCG-335131
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
32
Classification
GLWOW10
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
5
(9.6%)
Exclu
13
(25%)
Projeté dans
39
(75%)
Équité en matière d'emploi 9.6% 5
Éliminé 25% 13
Projeté 75% 39
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.3% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce poste consiste à effectuer les réparations et l’entretien des installations dans la région de l’Atlantique de la Garde côtière canadienne. Ce poste nécessite de se rendre sur des sites éloignés en hélicoptère, en motoneige et en VTT.
Ce processus de sélection sera utilisé pour doter des postes dans la région de l’Atlantique de la Garde côtière canadienne (GCC), soit à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Saint John (Nouveau-Brunswick) et Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à la dotation de ce poste, de postes similaires ou de postes de niveaux inférieurs temporaires ou permanents.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Posséder un certificat de compagnon ou de charpentier du Sceau rouge interprovincial.
Expérience de la remise à neuf et de la construction de bâtiments et de structures.
Expérience de l’exécution d’inspections d’entretien préventif.
Expérience de la construction de coffrages pour béton ainsi que du coulage et de la finition du béton.
Expérience de l’installation de matériaux de protection extérieure des bâtiments.
Certificat valide de protection contre les chutes ou d’accès par câble
Permis d’opérateur radio en mer valide
Connaissance du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail et certificat de transport de marchandises dangereuses
Certificat de secourisme valide
Expérience de l’utilisation des hélicoptères pour le transport, les activités de construction et le soutien logistique
Expérience à fournir une aide aux autres métiers de construction
Expérience des activités sur le terrain ou en région éloignée
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des pratiques et procédures de sécurité applicables sur le lieu de travail.
Connaissance des matériaux et des techniques de construction associées à la charpenterie.
Connaissance de l’entretien et de l’utilisation d’outils électriques portatifs et fixes.
Connaissance des droits et des responsabilités des employés qui sont prévus dans la partie II du Code canadien du travail
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’utiliser des logiciels (tels que MS Word et MS Outlook).
Entregent
Esprit d’initiative
Jugement
Besoins organisationnels
Pour répondre aux besoins de diversification de l’effectif, la préférence pourrait être donnée aux personnes indiquant leur appartenance à l’un des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes.
Cote de sécurité : fiabilité.
Certificat médical valide de Santé Canada
Permis de conduire de classe 5 valide.
Être disposé à escalader des tours et à travailler à une hauteur pouvant dépasser 2,4 mètres.
Être disposé à voyager par camion, bateau et aéronef pour se rendre dans des endroits éloignés, pendant de longues périodes.
Être disposé à travailler les fins de semaine, à faire des heures supplémentaires et à se déplacer à court préavis.
Être disposé à se rendre dans des endroits éloignés en empruntant des routes accidentées et à travailler à l’extérieur dans des conditions environnementales extrêmes
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles ou non, seront évaluées durant l’examen de votre demande d’emploi. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Toutes les informations relatives au processus seront envoyées par courrier électronique. Par conséquent, il vous incombe de vérifier régulièrement vos courriels pour prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Toutes les communications et l’information obtenue au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son plan pour exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.
Selon la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la Gendarmerie royale du Canada doivent déclarer leur statut de vaccination. Tout le personnel doit être pleinement vacciné contre la COVID‑19, qu’il soit en télétravail ou qu’il travaille à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi qui s’applique à toute embauche, qu’elle soit pour une période indéterminée (permanente), déterminée (contractuelle), occasionnelle ou étudiante. Lorsque vous aurez atteint l’étape du processus de sélection où les conditions d’emploi doivent être vérifiées, la gestionnaire ou le gestionnaire d’embauche, ou une personne représentant les ressources humaines, communiquera avec vous afin de vous demander de remplir un formulaire de déclaration.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.