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Divers postes administratifs - CR-04/CR-05/AS-01

Numéro de réference
SVC22J-023672-000043

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-PAC-EA-424058

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
11

Classification
AS01, CR04, CR05

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
135

Équité en matière d'emploi
115 (85.2%)

Exclu
27 (20%)

Projeté dans
108 (80%)

Soumissions des candidats (135)

Équité en matière d'emploi 85.2% 115

Éliminé 20% 27

Projeté 80% 108

Équité en matière d'emploi(115)

Femmes 61.5% 83

Minorité visible 53.3% 72

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.9% 16

Langue

Anglais 95.6% 129

Français 4.4% 6

Statut

Citoyens 69.6% 94

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs - CR-04/CR-05/AS-01

Numéro de référence : SVC22J-023672-000043
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-PAC-EA-424058
Services publics et Approvisionnement Canada - Biens immobiliers - Gestion des locaux, du portfeuille et des services des biens immobiliers
Vancouver (Colombie-Britannique)
AS-01, CR-04, CR-05
50 821 $ à 61 379 $ ((CR-04: 50 821 $ à 54 857 $ / CR-05: 55 543 $ à 60 130 $ / AS-01: 54 878 $ à 61 379 $))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne: Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

POSTES À POURVOIR
Volet 1 – Commis au soutien des activités (CR-04) – Commis de soutien, occupation des locaux et inventaire (CR-04)
Volet 2 – Adjoint opérationnel et financier / adjointe opérationnelle et financière (CR-05)
Volet 3 – Agent administratif / agente administrative (AS-01)

PROFIL RECHERCHÉ :
• Voulez-vous jouer un rôle clé dans une organisation qui se classe parmi les meilleurs milieux de travail au gouvernement fédéral?
• Voulez-vous une carrière qui vous permettra de côtoyer des gens qui aiment leur travail? Où il y a des occasions de croissance, d’apprentissage et de perfectionnement?

ALORS, POURSUIVEZ VOTRE LECTURE, CAR VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS!

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AVEC NOUS?
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à instaurer un milieu de travail inclusif et diversifié.
Nous souhaitons que nos employés puissent exprimer leur personnalité et mettre à profit des idées, des compétences et des expériences variées. Ce sont nos différences qui font notre force et qui nous rendent innovateurs.
De plus, nous avons à cœur votre bien-être et votre équilibre travail-vie personnelle. En tant qu’organisation fédérale, nous offrons :
• des modalités de travail souples; la possibilité de faire du télétravail, des heures flexibles et des semaines de travail comprimées;
• d’excellents avantages, y compris des pensions et des régimes de soins de santé et dentaires;
• des occasions de croissance, de perfectionnement des compétences et d’avancement professionnel;
• des salaires concurrentiels avec des augmentations annuelles;
• jusqu’à trois semaines de vacances par an, et ce nombre augmente avec les années de service.

Tâches

Dans ces rôles, vous fournirez un soutien administratif et/ou financier à différentes unités au sein de la Direction générale des biens immobiliers. Vous travaillerez avec au moins l’une des nombreuses équipes de cette direction générale qui offre divers services aux autres ministères.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats sera créé et pourra être utilisé en vue de doter des postes similaires ou identiques pour des périodes variées, notamment des nominations permanentes ou temporaires (comme des postes occasionnels, pour une durée déterminée, intérimaires, des affectations ou des détachements) dans la région du Pacifique de SPAC.

Ces postes se situent dans la région métropolitaine de Vancouver.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

______________________________________________________________________
ÉTAPE 1 : Avez-vous ce qu’il faut?
______________________________________________________________________

Répondez aux questions de présélection comme il est indiqué dans la demande en écrivant un ou deux paragraphes démontrant en quoi vous possédez chacune des expériences requises et en vous assurant de fournir des détails clairs et précis. Vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement que vous RÉPONDEZ aux EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÉTUDES et d’EXPÉRIENCE qui figurent dans les rubriques sur les qualités essentielles et les qualités constituant un atout. Le comité de présélection ne peut présumer de votre expérience. Vous ne devez donc pas vous contenter d’affirmer que vous possédez les qualifications exigées ou d’énumérer vos tâches actuelles. Votre curriculum vitæ sera utilisé comme source d’information secondaire pour valider votre expérience.

Les réponses aux questions de présélection seront utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.


ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.
(* Par « combinaison acceptable », on entend une formation pertinente pour le poste ainsi que deux années d’expérience de travail ou de bénévolat dans un domaine lié aux fonctions du poste.)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

TOUS LES VOLETS :
• Expérience de la prestation d’un soutien administratif ou financier aux gestionnaires ou à une équipe dans un environnement de travail (par exemple : coordination des activités des RH, traitement des factures, saisie de données et surveillance des postes budgétaires de l’unité, réponse aux demandes des clients, organisation de la logistique des réunions, rédaction du compte rendu des décisions, gestion du calendrier/des courriels d’un gestionnaire).
• Expérience de la rédaction, de la révision, de la mise en forme et de la correction de divers documents, comme la correspondance, les rapports et les présentations.
• Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office.
• Expérience du classement électronique de dossiers.

VOLET 2 – En plus de l’expérience requise pour tous les volets, les postes du volet 2 ont exigent également :
Expérience de l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et/ou le paiement de factures.
Expérience de l’application de politiques et de procédures financières.
Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, des fonctions intermédiaires (par exemple l’utilisation de formules, de tableaux croisés dynamiques).

VOLET 3 – En plus de l’expérience requise pour tous les volets, les postes du volet 3 exigent également :
Expérience de l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et/ou le paiement de factures.
Expérience de la prestation de conseils sur l’application des processus opérationnels.
Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, des fonctions intermédiaires (par exemple l’utilisation de formules, de tableaux croisés dynamiques).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Les qualifications constituant un atout sont des « cartes supplémentaires » qui pourraient être utilisées pour déterminer la sélection d’un candidat qualifié pour un poste. Si vous répondez à l’un des critères en matière d’études ou d’expérience constituant un atout, énumérés ci-dessous, nous vous invitons à l’illustrer clairement dans le cadre de votre candidature.

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :

TOUS LES VOLETS:
Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en comptabilité, en administration des affaires, en finance ou dans toute autre spécialisation pertinente pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

TOUS LES VOLET :
• Expérience de la préparation et de la coordination des demandes dans un environnement où les tâches sont nombreuses.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière (comme SIGMA, SAP, Oracle et SIFM [Système intégré des finances et du matériel]).
• Expérience de l’utilisation d’un système de suivi des progrès (par exemple JIRA, Trello, Asana).
• Expérience de travail au sein d’un ministère ou d’un organisme du gouvernement fédéral.

VOLET 2 :
• Expérience du suivi et de la vérification de documents financiers (contrats, factures, dépenses, engagements ou achats effectués par carte d’achat).
• Capacité d’utiliser des fonctions intermédiaires dans Excel (par exemple utilisation de formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques, etc.)

VOLET 3 :
• Expérience du suivi et de la vérification de documents financiers (contrats, factures, dépenses, engagements ou achats effectués par carte d’achat).
• Expérience de la préparation de demandes de voyage et de demandes de remboursement de dépenses par l’entremise du Portail des Services de voyage partagés du gouvernement du Canada et/ou du système HRG.
• Capacité d’utiliser des fonctions intermédiaires dans Excel (par exemple utilisation de formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques, etc.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

_______________________________________________________________________
ÉTAPE 2 : Montrez-nous de quoi vous êtes capable! Les compétences et capacités suivantes seront évaluées plus tard; votre rendement lors de l’évaluation de chaque compétence ou aptitude pourrait être utilisé pour déterminer si un poste en particulier correspond à vos compétences.
_______________________________________________________________________

COMPÉTENCES:
• Capacité de réflexion – Par exemple, réfléchissez-vous à chacune des étapes de votre travail pour en assurer la rigueur?
• Efficacité du travail en collaboration – Par exemple, travaillez-vous de manière efficace et collaborative dans un environnement d’équipe?
• Esprit d’initiative et axé sur l’action – Par exemple, si vous constatez quelque chose qui doit être fait, vous proposez-vous pour le « faire tout simplement »?
• Compétence en matière de service à la clientèle – niveau 1 – Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

CAPACITÉS:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’analyser l’information et de détecter les erreurs.
• Capacité d’utiliser des fonctions de base dans Excel.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS CONSTITUANT UN ATOUT
VOLET 2 et VOLET 3: Capacité d’utiliser des fonctions intermédiaires dans Excel (par exemple utilisation de formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques, etc.)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
SPAC s’est engagé à établir et à maintenir un effectif représentatif, et ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, les candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (dans les groupes d’emploi non traditionnels) seront pris en considération.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité.
• Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être pleinement vaccinés contre la COVID-19 et de déclarer leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de discrimination interdit par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification.
Des entrevues seront effectuées.
Les candidats seront appelés à se soumettre à un examen.


** LA PREMIÈRE ÉTAPE DE L’ÉVALUATION POUR LE PRÉSENT PROCESSUS DE SÉLECTION DEVRAIT SE DÉROULER LES 9 ET 10 JUIN 2022. **

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats qui possèdent des titres de compétence obtenus à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. De plus amples renseignements se trouvent sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/indexe.stm.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation, la correspondance et les communications concernant le processus de sélection peuvent aussi servir à évaluer certaines des qualifications requises.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale,
lien e-mail, https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation, lien e-mail, https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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