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Sous-ministre adjoint(e), bureau régional de l'Alberta

Numéro de réference
WCO22J-012951-000012

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-HQ-502

Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
17

Classification
EX04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
29 (67.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (95.3%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 67.4% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 95.3% 41

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 27.9% 12

Minorité visible 32.6% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.6% 5

Langue

Anglais 86% 37

Français 14% 6

Statut

Citoyens 93% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Sous-ministre adjoint(e), bureau régional de l'Alberta

Numéro de référence : WCO22J-012951-000012
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-HQ-502
Développement économique Canada pour les prairies
Edmonton (Alberta)
EX-04
174 802 $ à 205 650 $ (en plus d’un ensemble d’avantages sociaux attrayant, d’une prime de rendement et d’un régime de pension à prestations déterminées)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les prairies

Date limite : 27 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Êtes-vous passioné(e) par l’amélioration des Prairies et du Canada? Voulez-vous aider l’économie de l’Alberta à prospérer pour des années à venir? Aimez-vous aider les autres à atteindre leur plein potentiel? C’est maintenant votre chance.

Développement économique Canada pour les Prairies est à la recherche d’un sous-ministre adjoint ou d’une sous-ministre adjointe pour diriger les opérations en Alberta. Nous avons besoin d’un champion ou d’une championne pour les intérêts économiques de l’Alberta. Nous cherchons quelqu’un qui comprend les politiques publiques et sait comment faire des investissements intelligents. Nous voulons quelqu’un qui crée et saisit les opportunités.

Ce que vous devez apporter:
-Une vision stratégique et la pensée critique
-Un esprit entrepreneurial et collaboratif
-Une forte intégrité et une bonne réputation
-Les compétences pour obtenir d’excellents résultats

À propos du rôle :
Le ou la SMA du bureau régional de l'Alberta relève du sous-ministre et est responsable de la prestation des programmes de développement économique de PrairiesCan en Alberta. La personne occupant cet important poste de direction oriente les investissements stratégiques en matière de subventions et de contributions dans les secteurs prioritaires du gouvernement fédéral, défend les intérêts économiques de la province, recueille et communique des renseignements entre l'Alberta et Ottawa, et est un agent de prestation régional des initiatives fédérales spéciales.

À propos de la culture de l’équipe :
Nous nous soucions les uns des autres et cela paraît. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.

À propos de PrairiesCan:
Le mandat de PrairiesCan consiste à promouvoir le développement de l’économie des Prairies, ainsi qu’à faire valoir les intérêts de cette région dans la politique économique nationale. Nous contribuons par nos initiatives à établir un système d’innovation renforcé et un secteur commercial compétitif dans les Prairies, ainsi qu’à favoriser des collectivités économiquement viables jouissant d’une qualité de vie élevée.

Intention du processus

Nous allons pourvoir un poste permanent à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter des postes comparables. Nous sommes toujours à la recherche de gens offrant un talent exceptionnel.

"Postulez en ligne" ci-dessous. Vous pouvez également envoyer votre CV et votre lettre d’accompagnement à l’adresse .

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience
• Expérience considérable en leadership, y compris en la gestion de questions complexes d’ordre financier et sur le plan des ressources humaines.
• Expérience de collaboration et du maintien de partenariats.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:
• Études postsecondaires dans un domaine lié au poste.
• Expérience de la conception, de la gestion et de l’évaluation de programmes axés sur le développement économique ou la politique publique.
• Expérience du développement d’une entreprise.
• Expérience de la prestation de conseils aux ministres, aux présidents-directeur généraux, ou aux présidents du conseil.
• Expérience de la fonction publique.
• Diplomatie et sens de la politique
• Réseaux professionnels établis en Alberta

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études :
Tout candidat ou toute candidate possédant l’expérience requise répondra aux exigences du poste en matière de formation (e.g., combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience).

Équivalence des diplômes

Compétences clés en leadership
• Créer une vision et une stratégie;
• Mobiliser les personnes ;
• Préserver l’intégrité et le respect;
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
• Obtenir des résultats; et
• Excellent communicateur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
• Représentation sur le plan de l’équité en matière d’emploi.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau « Secret »; et
• Volonté et capacité à voyager fréquemment et à faire des heures supplémentaires.
• Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Andre Gareau par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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