gJobs.ca

Lithogéchimiste

Numéro de réference
RSN22J-019579-000178

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-LMS-211000

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
28

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04, SERES05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
11 (64.7%)

Exclu
9 (52.9%)

Projeté dans
8 (47.1%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 64.7% 11

Éliminé 52.9% 9

Projeté 47.1% 8

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 35.3% 6

Minorité visible 41.2% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 58.8% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Lithogéchimiste

Numéro de référence : RSN22J-019579-000178
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-LMS-211000
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux, Commission géologique du Canada, CGC Nord du Canada
Ottawa (Ontario)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04, SE-RES-05
60 333 $ à 155 950 $ ((Le niveau de classification et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 13 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : La date limite a été prolongée jusqu’au 13 juin 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ressources naturelles Canada s’est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population qu’elle sert. À l’appui de notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qualifiés qui, au moment de la demande, indiquent qu’ils appartiennent aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi (autodéclaration) : Femmes, Autochtones, communautés racialisées ou personnes handicapées. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

L'objectif de ce processus de sélection est de doter un poste à Ottawa.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue (impératif et/ou non-impératif) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), dont les exigences relatives à la sécurité varient, et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences de la terre.

La productivité ou la reconnaissance professionnelle sont exigés pour tous les postes du sous-groupe chercheurs scientifique (SE-RES) (révisé le 1er octobre 1999).

La productivité ou la reconnaissance professionnelle inclut les travaux de mise au point qui aboutissent à l’obtention de brevets, de droits d’auteur ou à la création d’espèces, de fonctions ou de modèles améliorés, et (ou) le fait que des travaux et des résultats de recherches soient reconnus par des spécialistes dans le domaine. Cela s’entend aussi d’une réalisation reconnue, comme le fait d’être l’auteur ou l’auteure ou le rédacteur ou la rédactrice de rapports publiés ou non publiés, de livres, de documents ou d’autres communications qui proviennent :
• de recherches, de développement expérimental ou de tâches liées à des problèmes et à du matériel opérationnels;
• de la recherche opérationnelle et de l’analyse scientifique;
• de la planification, de l’analyse et de l’évaluation de programmes canadiens et étrangers en matière de recherche et de développement.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience significative* en analyse de concentrations élémentaires dans des matrices géologiques au moyen de techniques de spectrométrie de masse avec ablation au laser et plasma induit par haute fréquence (AL-PIHF-SM) (NB : dans le présent document, AL-PIHF-SM fait spécifiquement référence à l’utilisation de protocoles d’ablation au laser sur des matrices géologiques).
- Expérience en réduction et interprétation de données brutes d’AL-PIHF-SM.
- Expérience en développement de nouvelles approches de recherche et de nouvelles méthodes d’analyse dans le domaine de l’AL-PIHF-SM.
- Expérience en développement de projets de recherche, y compris la conceptualisation, la mise en œuvre et l’obtention de résultats scientifiques dans le domaine de la géochimie appliquée aux études de géologie crustale ou de gisements de minerais.
- Expérience en présentation de résultats de recherche à la communauté scientifique au moyen de présentations orales ou dans des journaux scientifiques avec examen par des pairs.

*Expérience significative signifie expérience en réglage et optimisation de systèmes d’AL-PIHF-SM, exploitation de ces systèmes de manière indépendante et traitement des données acquises, acquise pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT D’ÉTUDES
Un doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine des sciences de la terre avec une spécialisation en géochimie.

Équivalence des diplômes

ATOUT D’EXPÉRIENCE
- Expérience en analyse de rapports isotopiques de matrices géologiques au moyen de l’AL-PIHF-SM (p. ex. en utilisant un multi-collecteur (AL-MC-PIHF-SM) et/ou un triple quadripôle (AL-QQQ-PIHF-SM));
- Expérience de l’entretien d’équipement de spectrométrie de masse et d’ablation au laser et de la recherche de pannes sur de tels équipements;
- Expérience en développement de logiciel pour la réduction des données d’AL-PIHF-SM.
- Expérience en application de techniques numériques d’intelligence artificielle et/ou statistiques à plusieurs variables à l’analyse de grands ensembles de données;
- Expérience dans l’acquisition et l’interprétation de données géologiques de terrain;
- Expérience dans le développement de matériaux de référence pour l’analyse d’AL-PIHF-SM.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des principes d’exploitation de l’AL-PIHF-SM.
- Connaissance de la minéralogie et de la chimie minérale.
- Connaissance des méthodes d’évaluation de données géochimiques à des fins de contrôle de la qualité.
- Connaissance des théories et des principes de la géochimie des isotopes.

CAPACITÉ
- Capacité à mener des études en recherche en tant que spécialiste de la géochimie membre d’équipes multidisciplinaires de chercheurs
- Capacité à diriger de la recherche dans un laboratoire de géochimie
- Capacité de supervision d’activités et de personnel dans un environnement de laboratoire
- Capacité à communiquer efficacement par voie orale
- Capacité à communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES
- Pensée stratégique
- Initiative;
- Aptitude pour les relations interpersonnelles
- Collaboration efficace

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT DE CONNAISSANCES
- Connaissance de la physique des lasers et de l’interaction laser-matière
- Connaissance des modèles de gisements
- Connaissance des modèles tectoniques régionaux
- Connaissance de l’analyse par spectroscopie de décomposition induite par laser (SDIL)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D’EMPLOI
- Disponibilité pour le travail en laboratoire
- Disponibilité et capacité pour entreprendre du travail sur le terrain dans divers environnements
- Disponibilité et capacité pour voyager
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
- Autorisation médicale

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection. Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir cette preuve seront éliminés. Les candidats ayant des titres de compétence de l’étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca/. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne du CICDI au http://cicic.ca/690/une-question.canada

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0