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Adjointe administrative - bilingue

Numéro de réference
DFO22J-011310-002779

Numéro du processus de sélection
22-DFO-MAR-EA-EFM-334889

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
15

Classification
AS01

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
13 (76.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
17 (100%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 76.5% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 17

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 64.7% 11

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 29.4% 5

Français 70.6% 12

Statut

Citoyens 64.7% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjointe administrative - bilingue

Numéro de référence : DFO22J-011310-002779
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-MAR-EA-EFM-334889
Pêches et Océans Canada - Conservation et protection
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Date limite : 24 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Afin de favoriser la diversité de l’effectif, le premier volet d’évaluations pourrait se limiter aux candidats qui déclarent faire partie de l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, les minorités visibles.

Tâches

- Tient l'agenda du directeur et gère la correspondance et les demandes d'information;
- Assure le secrétariat de différents comités et réunions, y compris la préparation des comptes rendus de décisions;
- Fournit un soutien administratif aux gestionnaires d’unité;
- Organise et coordonne diverses activités et apporter une expertise administrative à des projets ad hoc;
- Fournit des services administratifs et une assistance en matière de ressources humaines pour les activités de dotation.

Milieu de travail

Le lieu de travail, soit le campus de l’Institut océanographique de Bedford (IOB), à Dartmouth, offre du stationnement gratuit et un accès au service d’autobus. Consultez le site www.bio.gc.ca pour en savoir plus sur notre campus.

Pour en savoir plus sur l’environnement de travail, consultez le site de Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ou suivez le Ministère et la Garde côtière sur Twitter et Facebook et abonnez vous à leur chaîne YouTube.

Intention du processus

Ce processus de dotation vise à pourvoir immédiatement un poste à durée indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "En 1000 mots ou moins, veuillez expliquer comment vous avez acquis le critères d'expérience: Expérience dans la coordination d'activités administratives telles que : les réunions et les procès-verbaux, les téléconférences, vidéoconférences, les préparatifs de voyage, la correspondance reçue et expédiée, la saisie de données, le classement, la révision et de la vérification de lettres ou de rapports. Veuillez décrire votre cheminement de carrière et les cas spécifiques qui vous ont permis d’acquérir cette expérience. Cette lettre sera utilisée pour évaluer la capacité des candidats à communiquer efficacement par écrit."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Diplôme d’études secondaires obtenu conformément aux normes provinciales ou territoriales, ou diplôme d’équivalence

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience dans la coordination d'activités administratives telles que : les réunions et les procès-verbaux, les téléconférences, vidéoconférences, les préparatifs de voyage, la correspondance reçue et expédiée, la saisie de données, le classement, la révision et de la vérification de lettres ou de rapports

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS
- Capacité à utiliser un ordinateur et divers logiciels tel que, MS Word, Excel
- *Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité d’organiser une charge de travail et d’établir des priorités
*Le contenu de votre candidature sera une des sources d’information utilisée pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Nous ne poursuivrons pas l’évaluation des candidats qui n’auront pas démontré la capacité de communiquer efficacement par écrit lors de leur mise en candidature.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Sens de l’initiative et orientation vers l’action
- Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Selon le poste à pourvoir, l'une ou l'autre des qualifications suivantes peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité qui possèdent ces qualifications seront pris en considération pour ce poste vacant.
- Attestation ou diplôme en administration de bureau ou dans un domaine équivalent.
- Expérience de la prestation de services de gestion financière, comme des prévisions, des analyses et des rapports budgétaires.
- Expérience de l’acquisition de biens et de services
- Expérience du SAP
- Expérience des programmes de Pêches et Océans Canada et/ou de la Garde côtière canadiennes

BESOINS ORGANISATIONNELS
- Afin d’appuyer nos efforts visant à réaliser un effectif diversifié, la priorité pourrait être accordée aux candidats faisant partie d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi : personnes handicapées, minorités visibles, Autochtones

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

▻ Pêches et Océans Canada reconnait et apprécie le rôle important que jouent le travail bénévole et l’expérience de vie dans le développement des compétences et des capacités des employés. Tout au long de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment toute expérience pertinente a contribué au développement de vos compétences en rapport avec ce poste.
▻ Si vous ne parvenez pas à postuler en ligne, veuillez communiquer avec un agent de la ligne d’information sur les offres d’emploi de la fonction publique fédérale, qui pourra vous aider à présenter votre candidature, au 1 800 645 5605.
▻ Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Site-web d’annonce : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html
Site-web de Politique : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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