gJobs.ca

Étudiant en maîtrise en sciences géologiques, spécialisé dans le minéralisation des métaux critiques

Numéro de réference
RSN22J-017782-000115

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-211319

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
3

Classification

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant en maîtrise en sciences géologiques, spécialisé dans le minéralisation des métaux critiques - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN22J-017782-000115
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-211319
Ressources naturelles Canada - Commission géologique du Canada - Secteur des terres et des minéraux
Vancouver (Colombie-Britannique)
Il est prévu que l'étudiant travaille entre 10 à 20 heures par semaine (possibilité d'horaires plus longs en cas de travail sur le terrain). Le salaire horaire varie en fonction du niveau d'expérience et (ou) d'éducation, selon les taux de rémunération des étudiants du Conseil du Trésor. Les paiements seront effectués en versements égaux trois fois par an.
22,71 $ à 28,57 $ l'heure (Pour commencer dès que possible - à partir de l'automne 2022)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 2 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les étudiants inscrits ou en mesure de s'inscrire à un programme de maîtrise à l'Université de la Colombie-Britannique (une preuve sera exigée avant la date de début) avec une spécialisation en sciences de la Terre, en géologie, en géophysique ou toute autre spécialisation pertinente.

Afin d'être pris en considération pour un emploi du PAR, l'étudiant doit :

1. être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel il est actuellement inscrit OU être une personne handicapée étudiant à temps partiel, lequel statut devra être confirmé par l'établissement d'enseignement;
2. avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche;
3. être inscrit dans un programme d'études qui prescrit la recherche comme élément de programme.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Ce poste comprendra des éléments de terrain, de laboratoire et de bureau, menant des recherches dans le cadre d'une étude (IGC).

L’Initiative géoscientifique ciblée est un programme de recherche géoscientifique national, collaboratif et multidisciplinaire de la CGC qui vise à accroître l’efficacité de l’exploration minière en élaborant des modèles et des connaissances géologiques de prochaine génération ainsi que des outils et des méthodes de pointe. Elle vise à comprendre les processus qui ont façonné les gisements minéraux du Canada et à relever et à créer de nouveaux indicateurs et paramètres pour orienter l’exploration dans les zones minières émergentes et existantes. L’IGC s’intéresse particulièrement aux minéraux essentiels et économiquement importants, ainsi qu’aux géosciences numériques et aux technologies perturbatrices (p. ex. l’intelligence artificielle) pour soutenir les études des systèmes de minéralisation.

Ce projet porte sur l'étude de la minéralisation de Ni-Cr-Cu-PGE dans les zones de supra-subduction et se concentre sur le rôle des propriétés intrinsèques du magma sur le potentiel de minéralisation. L'étude examinera le lien pétrologique intime entre la cristallisation de la magnétite et les conditions conduisant à l'immiscibilité des sulfures. L'étude utilisera des échantillons provenant de plusieurs complexes intrusifs en Colombie-Britannique et au Yukon.

Milieu de travail

La Commission géologique du Canada fait partie du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada. Il s’agit d’un organisme national d’information et de recherche dans le domaine géoscientifique. Son expertise de calibre mondial est axée sur le développement durable des ressources minérales, énergétiques et hydriques du Canada, l’intendance de l’environnement du pays, la gestion des risques géologiques naturels et connexes et l’innovation technologique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Actuellement inscrit ou prêt à s’inscrire à l'Université de la Colombie-Britannique dans un programme d'études supérieures en sciences de la Terre, en géologie, en géophysique ou dans une discipline pertinent qui exige la recherche dans le cadre du programme d'études.

Équivalence des diplômes

Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.

• Expérience d'étude/de travail sur le terrain liée aux sciences de la Terre.
• Expérience préalable des techniques d'analyse in situ (par exemple, microscopie électronique à balayage, microanalyse par sonde électronique, spectrométrie de masse par ablation laser et plasma à couplage inductif).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance ou expérience des disciplines géoscientifiques fondamentales, telles que la géologie, la géochimie, la géochronologie, la géologie structurale ou la tectonique.

• Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration au sein d'une équipe.
• Capacité à être autonome et fiable.
• Capacité à effectuer un travail de terrain physiquement exigeant dans des régions éloignées et dans des conditions météorologiques défavorables.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Natural Resources Canada is committed to establishing and maintaining a representative workforce. This organizational need may be identified as part of the appointment decision. In such cases, qualified candidates who self-declare as members of a visible minority group, Aboriginal peoples, persons with disabilities or women (in non-traditional occupations) could be considered in priority.

• En plus de sa thèse, l'étudiant devra remettre un rapport de dossier public de la Commission géologique du Canada ou un article de journal révisé par des pairs.
• L'étudiant peut présenter les résultats de sa thèse lors d'une conférence nationale ou internationale.
• L'étudiant doit être disposé à effectuer des travaux de laboratoire et posséder ou obtenir toutes les formations de sécurité requises.
• Pour le travail sur le terrain, l'étudiant doit être en mesure de passer un examen médical de Santé Canada et de suivre ou d'obtenir des cours de sécurité au besoin, y compris les premiers soins/RCP, les premiers soins en milieu sauvage et/ou une formation sur les armes à feu.
• L'étudiant peut être tenu d'être en possession d'un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Pour plus d'informations sur le Programme d'affiliation à la recherche (PAR), veuillez consulter le site suivant
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html

Vous devez fournir la preuve de vos titres d'études. Des relevés de notes et une liste de cours peuvent être exigés.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0