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Coordonnateur-spécialiste du réseau local (RL)

Numéro de réference
RCM22J-022245-000065

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-O-LON-MS-LON-107118

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IT02

Ville
London

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
8 (72.7%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 72.7% 8

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.7% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur-spécialiste du réseau local (RL)

Numéro de référence : RCM22J-022245-000065
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-O-LON-MS-LON-107118
Gendarmerie royale du Canada
London (Ontario)
IT-02
75 129 $ à 91 953 $

Date limite : 24 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous aurez à répondre à des questions de présélection dans le cadre de votre demande en ligne.

En répondant aux questions de présélection en ligne, vous devez clairement répondre à la question posée. Il est de votre responsabilité, comme candidate ou candidat, de démontrer clairement que vous répondez aux critères de mérite précisés en donnant des exemples concrets et détaillés; le jury de sélection ne peut faire de suppositions. Par exemple, vos réponses doivent indiquer les fonctions effectuées et dans quel poste vous avez acquis les qualifications exigées, ainsi que la période à laquelle vous avez exercé les fonctions du poste. Il ne suffit pas de simplement déclarer que vous « possédez » les qualifications requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée. Il est inacceptable d'écrire simplement « Voir C.V. » dans l'espace prévu pour les réponses aux questions.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc., dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. (retirer si le curriculum vitæ n’est pas exigé).

Veuillez noter que les qualifications essentielles seront évaluées, en tout ou en partie, tout au long du processus de sélection dès la présentation de votre demande.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Ce poste n'offre pas de télétravail/travail virtuel/à distance et exige que le candidat sélectionné soit en poste à temps plein.

Tâches

Le titulaire a la tâche d’installer et d’analyser les réseaux locaux et d’en assurer la maintenance; de concevoir, programmer et mettre en oeuvre des applications logicielles; d’analyser la faisabilité des réseaux proposés, et d’assurer des services de consultation aux utilisateurs.

Milieu de travail

À titre d'employeur de choix de plus de 22 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.

Intention du processus

Le présent processus vise à pourvoir un poste permanent à London (Ontario).

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique ainsi que la durée (indéterminée, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Si un member civil de la GRC (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
a) des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
b) un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
a) avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
b) avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe TI.
Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’une des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe TI et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la mise en œuvre, du soutien et du dépannage des systèmes d’exploitation Windows.
Expérience récente* et appréciable** de logiciels d'utilisateur final et de la gestion d'applications.
Expérience récente* et appréciable** du soutien de deuxième niveau en matière de TI, demandé au moyen du système de billets de Service Desk, du Bureau d'assistance central ou du centre d'appels.
Expérience de l’utilisation d’outils de télédépannage pour les ordinateurs de bureau.
Expérience de l’administration des systèmes et des utilisateurs.

Nota:
*Par expérience récente, on entend l’expérience acquise au cours des deux dernières années.
**Par expérience appréciable, on entend une expérience dont la richesse et
l’étendue dans le domaine de la technologie de l'information s’acquièrent normalement au cours d’une période d’au moins six mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à tester des systèmes de technologie de l’information.
Capacité à prioriser la charge de travail.
Capacité à communiquer verbalement efficacement
Compétence à communiquer efficacement par écrit.

Satisfaction des besoins des clients
Souplesse
Perfectionnement personnel
Résolution de problèmes
Travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Accréditation A+
Titre Microsoft Certified Professional (MCP) ou Microsoft Specialist

Expérience de projets en technologie de l'information
Expérience de Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM)
Expérience de Microsoft Active Directory (AD)
Expérience de serveurs de stockage en réseau NAS

Volonté et capacité de voyager pendant des périodes prolongées.
Volonté et capacité de travailler en dehors des heures normales de travail.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Détenir un permis de conduire valide.
Capacité à soulever des charges de 23 kg.
Disposé et capable de travailler au bureau à temps plein

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Volonté et capacité de voyager pendant des périodes prolongées.
Volonté et capacité de travailler en dehors des heures normales de travail.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Détenir un permis de conduire valide.
Capacité à soulever des charges de 23 kg.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée aux études, une attestation originale de leurs études sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. En outre, si le nom figurant sur les diplômes diffère de celui qui apparaît sur la carte d’identité avec photo la plus récente, le candidat doit fournir une preuve de changement de nom.

Les études suivies à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca ) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation.

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
certificat de citoyenneté canadienne.
Passeport canadien

Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Seules les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation du système de recrutement électronique, par exemple :
- modifier votre demande ou votre CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- répondre à des questions de présélection qui mettront en valeur vos compétences pour
le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande et vos notifications à tout moment; et
- être informé par voie électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec notre bureau en envoyant un courriel à l’adresse ci dessous avant la date de clôture.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645- 5605.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous pouvez être fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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