gJobs.ca

Directeur(trice) général(e), divers postes

Numéro de réference
RSN22J-017589-000273

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-CFS-211246

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
EX03

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
10 (62.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
16 (100%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 62.5% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 16

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 0% 0

Minorité visible 37.5% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.8% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) général(e), divers postes

Numéro de référence : RSN22J-017589-000273
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-CFS-211246
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts
Victoria (Colombie-Britannique)
EX-03
140 900 $ à 165 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 17 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : ***DATE DE FIN MODIFIÉE***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous cherchez à faire ce qui compte ? À RNCan, vous pouvez contribuer à : Les solutions du Canada fondées sur la nature ; une économie nette zéro ; travailler sur des questions environnementales complexes ; élaborer conjointement des politiques et des programmes avec divers partenaires ; et, inspirer et motiver les autres à contribuer à des solutions innovatrices.

La science est claire et les Canadiens ont été clairs : ils veulent voir des mesures climatiques réelles, tout en allant plus vite et plus loin qu'auparavant ! RNCan a le mandat ambitieux de veiller à ce que les abondantes ressources naturelles du pays soient exploitées de façon durable, concurrentielle et inclusive. Les ressources naturelles du Canada sont une responsabilité partagée entre les provinces, les territoires, les collectivités autochtones et les autres ministères - aujourd'hui et à l'avenir !

RNCan utilise des données pour éclairer la prise de décisions et mène des recherches dans des endroits partout au Canada dans des secteurs comme l'énergie et la distribution, la foresterie, les minéraux et l'exploitation minière, les sciences de la terre, l'efficacité énergétique, ainsi que les sciences et les données.

Intention du processus

Le but de ce processus est de combler des postes EX-03 de façon indéterminés et des besoins anticipatoires au groupe et niveau EX-03 au sein du secteur de service canadien des forêts.

Veuillez noter que la priorité sera accordée aux candidats autochtones, aux personnes en situation de handicap, femmes et aux minorités visibles. Les candidats déjà au niveau EX-03 peuvent également être considérés en priorité.

Une liste de candidat(e)s partiellement qualifiés sera établi et servira à doter des postes similaires au groupe et niveau EX-03 au sein de RNcan

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Coordonnées de 6 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la direction de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques du secteur forestier et à la prestation de conseils stratégiques à la haute direction sur les questions liées au secteur canadien des forêts.
Expérience de la planification et de la gestion de programmes de grande envergure qui soutiennent le règlement des questions de politique publique à un niveau supérieur.
Expérience de la formation de partenariats collaboratifs qui permettent de réaliser des synergies entre les organisations scientifiques et les secteurs public et privé, l'industrie et les milieux universitaires.
Expérience significative* dans la planification et la gestion des ressources humaines et financières au niveau des cadres supérieur.

Remarque:
* Expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience
acquise par la personne qui a réalisé un large éventail d'activités diverses sur
une période d'au moins deux (2) ans.

Connaissance des priorités du gouvernement du Canada en particulier, car elles peuvent affecter le développement des ressources naturelles.
Connaissance des grands enjeux stratégiques auxquels fait face le secteur forestier canadien.
Connaissance du mandat, des objectifs et des priorités de RNCan, y compris des politiques et des programmes ministériels qui appuient la science et la technologie.

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme de maîtrise ou doctorat décerné par une université reconnue dans un domaine pertinent.

Équivalence des diplômes

Expérience en matière de politique de gestion de la science
Expérience en élaboration de politiques et programmes sur les questions autochtones liés aux ressources naturelles.

Connaissance des enjeux nationaux et internationaux et des tendances dans la politique scientifique et technologique (S & T)

Consentement et habileté à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que toutes les nominations et mutations (à l’exception des nominations intérimaires) au groupe de la direction (EX) dans l’administration publique centrale sont assujetties à la disposition relative au consentement à la mutation comme condition d’emploi obligatoire. Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs dans la Directive sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs.

Nombre limité

L’une des stratégies de RH que nous pratiquons et préconisons est de retenir un nombre limité de candidat(e)s lors de la pré-sélection. Il se peut que nous n'évaluerons pas tous les candidats qui répondent aux critères d’expérience, mais seulement ceux qui répondent le mieux aux critères de mérite.

Nous sommes impatients de lire votre demande d'emploi! Les candidat(e)s qui répondent le mieux aux critères d'études et d'expérience seront invités à la prochaine étape d'évaluation.

Évaluation

Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation d'au plus trois pages dans laquelle ils démontrent clairement qu'ils possèdent chacune des qualifications essentielles en matière d'études et d'expérience et, s'il y a lieu, les qualifications constituant un atout pertinentes.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Toute correspondance ou interaction tout au long du processus sera assujettie à évaluation.

Les candidats doivent savoir que le processus d'évaluation pourra se dérouler dans des délais serrés peu après la date de clôture de l'affiche.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

Une vérification de références sera faite.

VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES : Les postulants DOIVENT fournir DANS LEUR
DEMANDE le nom et coordonnées de six (6) références comme suit :
- 2 superviseurs (actuel et antérieur)***
- 2 collègues
- 2 employés

***Un superviseur doit vous avoir supervisé pour un minimum de 6 mois.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les ententes de rendement et les résultats de la gestion de talent pourraient être utilisés dans le cadre du processus.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d'oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d'être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commissionfonctionpublique/emplois/services/emploifonctionpublique/ancienscombattantsmilitaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l'entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0