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Coordinateur, engagement et diffusion / Coordinateur en communications

Numéro de réference
FNA22J-023110-000031

Numéro du processus de sélection
2021-FNA-PAB-EA-190

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
IS03, RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
39 (79.6%)

Exclu
9 (18.4%)

Projeté dans
40 (81.6%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 79.6% 39

Éliminé 18.4% 9

Projeté 81.6% 40

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 65.3% 32

Minorité visible 34.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 14.3% 7

Langue

Anglais 61.2% 30

Français 38.8% 19

Statut

Citoyens 81.6% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordinateur, engagement et diffusion / Coordinateur en communications

Numéro de référence : FNA22J-023110-000031
Numéro du processus de sélection : 2021-FNA-PAB-EA-190
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction des affaires publiques
Ottawa (Ontario)
IS-03, RE-03
61 600 $ à 77 300 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 12 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Êtes-vous passionné par le contact et l'engagement avec les gens ? Vous considérez-vous comme quelqu'un créatif ? Voulez-vous contribuer à un mandat qui a une incidence directe sur les Canadiens?

En tant que Coordinateur d'engagement et de diffusion ou Coordinateur en communications à la Direction générale des relations publiques, vos tâches consisteront à élaborer des produits de marketing et de communication, à préparer des notes d'information et des rapports, à coordonner la réalisation d'activités et d'initiatives et à contribuer à l'avancement des objectifs de la Direction générale.

Ces rôles impliquent à la fois de travailler de manière autonome et de nouer des relations solides au sein de la direction et avec d'autres équipes de l'Agence. D'excellentes compétences en matière d'organisation et de résolution de problèmes sont essentielles pour répondre efficacement aux priorités changeantes dans un environnement au rythme rapide.

Si vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique et travailleuse, ne cherchez pas plus loin. C'est votre chance de vous joindre à une organisation où l'innovation et le travail d'équipe sont valorisés.

L'ACFC est une petite agence fédérale indépendante qui offre un environnement de travail stimulant. Qu'il s'agisse de réglementer les banques, d'éduquer les consommateurs sur la gestion de leurs finances ou de faire des recherches sur les dernières nouveautés en matière de comportement des consommateurs, l'ACFC est une organisation en pleine croissance où chacun contribue à l'atteinte des résultats.

Milieu de travail

L’ACFC est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP), et offre les mêmes régimes de pension et d’avantages sociaux que l’administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d’au moins quatre (4) semaines de vacances par année, toucherez un salaire compétitif, et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX). De plus, nous sommes heureux d’offrir des modalités de travail flexibles et une vaste gamme d’occasions d’apprentissage pour vous aider à vous perfectionner et à apporter une contribution optimale à l’organisation. Le lieu de travail désigné de ce poste est situé dans le centre-ville d’Ottawa, en Ontario. Cependant, les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada peuvent être prises en considération. Pour obtenir des renseignements sur nos exigences et conditions relatives au télétravail, veuillez communiquer avec nous.

Intention du processus

Nous cherchons à doter trois (3) postes indéterminés (permanents).

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l’écriture et de la révision de divers produits de communication ou de marketing, y compris au moins trois des produits suivants : les communiqués de presse, les fiches d’information, les foires aux questions, les messages visant un auditoire interne, le contenu pour le web, le contenu pour les médias sociaux, les articles pour le web ou d’autres produits acceptables.

Expérience de la contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans de communications ou de stratégies médiatiques.

Expérience dans la conduite de recherches et l'analyse de renseignements et de données provenant de diverses sources afin de préparer des produits de communication écrits, des rapports ou des documents similaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Grade d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en administration, commerce, finance, éducation, communications ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

Expérience en relations des médias.

Expérience dans la rédaction de contenu ciblé au grand public.

Expérience dans le contrôle des communications numériques, l’analyse, la mesure des performances et la présentation de comptes rendus.

Expérience de la coordination de la logistique des évènements ciblés au grand public et des allocutions auxquelles participent des cadres supérieurs (à partir du niveau de directeur).

Expérience de l'établissement et du maintien des relations avec les experts en la matière ou les intervenantes à l’externe pour faire progresser les initiatives de communications ou de marketing.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des méthodes et des tactiques de communications et marketing, y compris les nouvelles approches novatrices.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l’Agence de la consomption en matières financières du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre ne œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, (information personnel et le curriculum vitae) soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.

Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la
note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir ce courriel dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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