Numéro de réference
PEN22J-019951-000057
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-QUE-173120
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
6
Classification
WP03
Ville
Joliette
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
42
(85.7%)
Exclu
18
(36.7%)
Projeté dans
31
(63.3%)
Équité en matière d'emploi 85.7% 42
Éliminé 36.7% 18
Projeté 63.3% 31
Femmes 69.4% 34
Minorité visible 20.4% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 12.2% 6
Français 87.8% 43
Citoyens 93.9% 46
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée(permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Travailler au sein d'une équipe interdisciplinaire à établir, promouvoir et maintenir un milieu favorable au traitement;
Dans le cadre d'un modèle de traitement de la santé mentale, offrir et superviser des séances collectives et individuelles de développement des compétences et assurer des suivis;
Interagir de façon soutenue et cohérente avec les délinquantes visées par la Stratégie d'intervention intensive ou dans le cadre de services ambulatoires qui favorisent la continuité des soins, chaque intervention étant vue comme une occasion d'évaluer ou de changer un comportement;
Travailler avec les délinquantes dans un établissement fédéral pour femmes.
Notre organisation:
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé afin de doter d'autres postes permanents ou de durées déterminées, comportant diverses exigences linguistiques.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires de deux ans d’un établissement reconnu avec spécialisation acceptable dans l’un des domaines suivants : travail social, techniques de sciences du comportement, travail en services sociaux, santé mentale, dépendances, psychoéducation, ou un autre domaine connexe lié aux fonctions du poste.
OU
Combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCE
Expérience en intervention auprès de femmes* en crise
Expérience auprès d’individus qui expériences des troubles de santé mentale ou de comportement
*Le terme « femmes » ou « délinquantes » inclut ceux qui s’identifient comme des femmes, ainsi que les personnes qui sont non binaires.
ÉTUDES
Baccalauréat en travail social, sociologie, psychologie, éducation, psychoéducation ou autre domaine connexe lié aux fonction du poste.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail auprès de femmes* ayant des besoins en santé mentale
Expérience de travail avec des femmes* autochtones ou femmes* issues d’autres groupes ethnoculturels
Expérience en l’offre de soins aux clients en utilisant la thérapie comportementale dialectique (TCD)
Expérience dans l’application de traitements basés sur la Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
Expérience de travail dans un établissement psychiatrique ou de santé mentale
Expérience de travail auprès de délinquantes* dans un environnement correctionnel (établissement carcéral ou en collectivité)
Expérience de travail auprès d’individus étant à risque d’automutilation ou de comportement suicidaire
Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impérative BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Communication
Résilience
Faire preuve d’intégrité et de respeect
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et étre orienté vers l’action
Réflexion approfondie
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Pourrait être requis de faire des heures supplémentaires à l’occasion
Pourrait être requis à voyager
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité approfondie - L’employé(e) doit travailler durant des quarts de travail, des heures de travail variables, les fins de semaine et durant les jours fériés.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.