Numéro de réference
RSN22J-017782-000110
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-RAPBUR-LMS-211031
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
5
Classification
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le candidat retenu travaillera avec le superviseur et l'équipe de chercheurs pour aider à développer une méthodologie de modélisation rapide des catastrophes pour l'analyse des risques à la suite d'un tremblement de terre majeur au Canada.
Le processus a comme objectif de combler un poste d’étudiant qui entreprendra une maîtrise en sciences à l'Université de Victoria.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• Actuellement inscrit ou prêt à s’inscrire à l’Université de Victoria à un programme de maîtrise en sciences, avec une spécialisation en géosciences ou dans un domaine pertinent pour le poste.
• Obtention d'un baccalauréat en sciences, avec une spécialisation en sciences de l'environnement ou une autre spécialisation pertinente, d'un établissement postsecondaire reconnu.
Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.
• Expérience de l'utilisation de données géophysiques pour effectuer des analyses.
• Expérience de la communication des sciences au public.
• Expérience de la préparation de rapports scientifiques.
• Expérience de l'utilisation de langages informatiques scientifiques.
• Expérience de l'analyse informatique de données sismiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la théorie de la science des tremblements de terre.
• Connaissance des systèmes d'alerte aux tremblements de terre et aux tsunamis.
• Capable de préparer des rapports d'analyse et de résultats.
• Capable de faire des présentations efficaces.
• Compétences interpersonnelles efficaces.
• Compétences efficaces en matière de gestion du temps.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Natural Resources Canada is committed to establishing and maintaining a representative workforce. This organizational need may be identified as part of the appointment decision. In such cases, qualified candidates who self-declare as members of a visible minority group, Aboriginal peoples, persons with disabilities or women (in non-traditional occupations) could be considered in priority.
• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.