Numéro de réference
FNA22J-023110-000030
Numéro du processus de sélection
2022-FNA-PAB-EA-005
Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
92
Classification
IS05, IS06, RE04, RE05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
127
Équité en matière d'emploi
84
(66.1%)
Exclu
60
(47.2%)
Projeté dans
67
(52.8%)
Équité en matière d'emploi 66.1% 84
Éliminé 47.2% 60
Projeté 52.8% 67
Femmes 52% 66
Minorité visible 30.7% 39
Autochtone 4.7% 6
Personnes handicapées 4.7% 6
Anglais 75.6% 96
Français 24.4% 31
Citoyens 69.3% 88
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
**Veuillez noter que la première série de candidatures sera examinée à partir de l'inventaire le 2 mai 2022.
Êtes-vous un gourou des médias sociaux pour qui aider les Canadiens et les Canadiennes est une passion?
Pouvez-vous rendre un texte compliqué intéressant et facile à comprendre?
Avez-vous des idées créatives pour engager les Canadiens dans des dialogues à propos de sujets délicats comme l’argent?
L’ACFC est à la recherche d’un(e) #ProDesMédiasSociaux déterminé(e) à faire passer nos comptes de médias sociaux à la vitesse supérieure!
En tant que stratège en médias sociaux, vous ferez partie d’une équipe créative et polyvalente où vous pourrez mettre à profit votre expertise afin de renforcer la présence et l’influence de notre organisation sur les médias sociaux.
Posez votre candidature pour le poste de stratège en médias sociaux à l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.
L’ACFC est un petit organisme fédéral indépendant qui offre un milieu de travail stimulant. Dans divers domaines allant de la réglementation des banques à l’éducation des consommateurs en ce qui concerne la gestion de leurs finances, en passant par la recherche sur les tout derniers développements en matière de comportements des consommateurs. L’ACFC est une organisation de plus en plus connue où chacun contribue à l’atteinte des résultats.
L’ACFC est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP), et offre les mêmes régimes de pension et d’avantages sociaux que l’administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d’au moins quatre (4) semaines de vacances par année, toucherez un salaire compétitif, et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX). De plus, nous sommes heureux d’offrir des modalités de travail flexibles et une vaste gamme d’occasions d’apprentissage pour vous aider à vous perfectionner et à apporter une contribution optimale à l’organisation. Le lieu de travail désigné de ce poste est situé dans le centre-ville d’Ottawa, en Ontario. Cependant, les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada peuvent être prises en considération. Pour obtenir des renseignements sur nos exigences et conditions relatives au télétravail, veuillez communiquer avec nous.
Nous cherchons à doter un (1) poste indéterminé (permanent).
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’une université reconnue en relations publiques, en communications, en marketing, en journalisme ou dans un autre domaine lié au poste OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience récente et appréciable* de la rédaction, de la révision et/ou de la production de divers produits de communication comme des publications pour les médias sociaux, des billets de blogue, des scénarios de vidéos, des infographies et des scénarimages;
EX2 : Expérience récente et appréciable* de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de stratégies et campagnes nationales relatives aux médias sociaux afin de mobiliser des publics cibles clés;
EX3 : Expérience récente et appréciable* de la coordination de campagnes nationales relatives aux médias sociaux avec des partenaires et/ou des intervenants;
EX4 : Expérience récente et appréciable* de la présentation d’analyses, de conseils et de recommandations à des clients, intervenants et membres de la haute direction** en ce qui concerne les activités de communication sur les médias sociaux et de communication numérique;
EX5 : Expérience de la supervision du travail des membres de son équipe; et
EX6 : Expérience de la formulation de réponses aux questions des abonnés sur les médias sociaux, de la surveillance des médias sociaux et de la production de rapports à leur sujet à l’aide d’outils d’analyse.
Définitions :
*Par expérience récente et appréciable, on entend une expérience qui, par son étendue et sa richesse, a normalement été acquise dans le cadre de l’exercice à temps plein des fonctions en question pendant une période de deux ans ou plus au cours des quatre dernières années.
**Par membres de la haute direction, on entend les employés qui occupent des postes de niveau de directeur ou de niveau supérieur.
Expérience du travail dans le secteur des services financiers.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1. Connaissance des plateformes de médias sociaux, de même que des pratiques exemplaires et dernières tendances en ce qui a trait aux médias sociaux;
CO2. Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.
COMPÉTENCES
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
CAPACITÉS
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit;
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
CA3 : Capacité de concevoir du contenu attrayant en utilisant des styles de rédaction efficaces pour les médias sociaux;
CA4 : Capacité de faire preuve de créativité et d’utiliser des outils nouveaux et innovants pour atteindre les publics ciblés au moyen d’activités et de campagnes dans les médias sociaux; et
CA5 : Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés tout en gérant des priorités difficiles à concilier.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire, y compris les fins de semaine.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l’Agence de la consomption en matières financières du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre ne œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, (information personnelle et le curriculum vitae) soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e).
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.
Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV, si vous êtes déjà fonctionnaire.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir ce courriel dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.