Numéro de réference
DFO22J-011667-000804
Numéro du processus de sélection
22-DFO-PAC-EA-EFM-333584
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
19
Classification
PC02
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
128
Équité en matière d'emploi
65
(50.8%)
Exclu
9
(7%)
Projeté dans
119
(93%)
Équité en matière d'emploi 50.8% 65
Éliminé 7% 9
Projeté 93% 119
Femmes 29.7% 38
Minorité visible 32% 41
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 95.3% 122
Français 4.7% 6
Citoyens 71.1% 91
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans toute autre science liée aux fonctions du poste, p. ex., en géographie ou en géomatique*
*Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais il n’est pas nécessaire qu’ils aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée
EXPÉRIENCE
*Expérience appréciable de l’utilisation du système d’information géographique (SIG), y compris de la version 10.x de la suite logicielle ArcGIS d’ESRI pour gérer les données, préparer les cartes et diffuser divers produits (p. ex., cartes, articles)
*Expérience appréciable de la gestion et de la tenue à jour d’ensembles de données géospatiales et de la réalisation d’analyses spatiales
*Par « expérience appréciable », on entend une expérience vaste et approfondie que l’on associe habituellement à l’exécution de toute la gamme d’activités qui se rapportent à le qualification.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des pratiques de collecte de données et d’analyse ainsi que des techniques de dépannage.
Connaissance de la gestion de données et des principes d’archivage des données.
CAPACITÉS
Capacité d’analyser des questions techniques et de formuler des conseils et des recommandations.
Capacité de travailler à titre de membre d’une équipe multidisciplinaire.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des priorités et de respecter des délais serrés.
QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent.
Réflexion approfondie.
Fiabilité.
Esprit d’initiative.
Intégrité et respect.
Souplesse et faculté d’adaptation.
Diplôme ou certificat avancé d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en des systèmes d’information géospatiale (SIG).
Expérience de la programmation en langage R, Python ou SQL.
Expérience de la prestation de services de soutien technique ou scientifique en ce qui a trait à la gestion des ressources naturelles.
Expérience de l’analyse de questions scientifiques ou techniques afin de fournir des conseils ou des recommandations.
Expérience de la gestion de projets et de contrats liés au SIG.
Expérience de collaboration avec des partenaires externes, des parties prenantes ou des Premières nations.
Connaissance des contaminants et des répercussions sur les espèces aquatiques et leurs habitats.
Connaissance des menaces pesant sur les espèces aquatiques et leurs habitats.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire canadien valide.
Consentir à faire des heures supplémentaires ou à travailler selon un horaire irrégulier.
Consentir à se déplacer par petits aéronefs, véhicules tout-terrains ou bateaux selon les exigences opérationnelles au besoin.
Consentir à travailler dans des régions éloignées.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.