Numéro de réference
WCO22J-021635-000285
Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-WPG-410
Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
9
Classification
CO03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
26
(74.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
34
(97.1%)
Équité en matière d'emploi 74.3% 26
Éliminé 0% 0
Projeté 97.1% 34
Femmes 34.3% 12
Minorité visible 54.3% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 14.3% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85.7% 30
Résidents permanents 0% 0
Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de la région canadienne des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts des Prairies. À PrairiesCan, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients. Notre code de valeurs et d’éthique nous sert de boussole morale qui guide l’ensemble de nos actions et de nos comportements. Ce que nous faisons est tout aussi important que la manière de le faire, et l’excellence est notre norme.
Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de PrairiesCan classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.
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Pourquoi choisir PrairiesCan :
- Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident.
- Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays.
- Excellent système de rémunération.
- Régimes de travail souples.
- Technologies et outils de travail modernes.
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidat(e)s doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre régulièrement dans les bureaux de PrairiesCan à Winnipeg, MB.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Sandy Hardy par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.
En tant que gestionnaire de l’équipe de l’Administration et des Finances régionales du Manitoba, vous dirigez une petite équipe dynamique de cinq employé(e)s à temps plein qui soutient les équipes des secteurs Écosystème et Entreprises, Collectivités et Politique et Relations extérieures du Manitoba dans le cadre de la prestation d’une gamme de programmes de développement économique visant à accroître et à diversifier l’économie du Manitoba dans les Prairies.
Cette unité remplit diverses fonctions, notamment :
• l’administration des paiements et l’ouverture des comptes débiteurs des projets de subventions et contributions;
• la gestion et les prévisions budgétaires pour la région;
• la supervision de l’administration régionale du lieu de travail, et plus encore.
Le ou la gestionnaire relève du directeur général ou de la directrice générale du secteur Entreprises et Écosystèmes du Manitoba et est un membre important d’une équipe de gestion responsable de la prestation de programmes de PrairiesCan au Manitoba. Le ou la gestionnaire collabore aussi étroitement avec le sous-ministre adjoint ou la sous-ministre adjointe, l’équipe de la haute direction ainsi que d’autres collègues des régions et de l’administration centrale en vue de définir l’élaboration et la prestation des programmes de PrairiesCan.
Le présent processus vise à pourvoir un poste de durée indéterminée (permanent) vacant à temps plein.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
-Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en commerce, en administration des affaires, en comptabilité, en finances, en économie ou en statistiques.
Expérience:
- Expérience de la gestion de contrats de subventions et contributions, notamment les modalités de remboursement des prêts et les modifications de contrats.
- Expérience de l’établissement de budgets de fonctionnement et de la prévision budgétaire.
- Expérience de la préparation de documents d’information et de la prestation de conseils stratégiques à la haute direction.
- Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Connaissances
- Connaissance des lois et politiques ainsi que des directives liées aux subventions et contributions et autres paiements de transfert.
- Connaissance des pratiques et principes en matière de gestion financière.
- Connaissance des normes et pratiques comptables du secteur public.
Compétences
- Préserver l’intégrité et le respect
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Mobiliser les personnes
- Atteindre des résultats
- Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral
Qualifications constituant un atout
- Accréditation à une association de comptables professionnels.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Cote de sécurité de niveau « secret »
- Être entièrement vacciné(e) contre la COVID-19 conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour les postes dotés pour une période indéterminée (permanente) et déterminée ainsi que les postes occasionnels et pour étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.