gJobs.ca

Postes administratifs et cléricaux (Anticipatoire)

Numéro de réference
BSF22J-016272-003499

Numéro du processus de sélection
2022-EA-PRA-CR_04-CR_05-726

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
494

Équité en matière d'emploi
402 (81.4%)

Exclu
34 (6.9%)

Projeté dans
460 (93.1%)

Soumissions des candidats (494)

Équité en matière d'emploi 81.4% 402

Éliminé 6.9% 34

Projeté 93.1% 460

Équité en matière d'emploi(402)

Femmes 62.3% 308

Minorité visible 43.9% 217

Autochtone 4.3% 21

Personnes handicapées 6.7% 33

Langue

Anglais 96.4% 476

Français 3.6% 18

Statut

Citoyens 69.4% 343

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes administratifs et cléricaux (Anticipatoire)

Numéro de référence : BSF22J-016272-003499
Numéro du processus de sélection : 2022-EA-PRA-CR_04-CR_05-726
Agence des services frontaliers du Canada - Division des opérations de renseignement et de l’exécution de la loi
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
CR-04, CR-05
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
50 821 $ à 60 130 $

Date limite : 29 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures soumises au moyen de ce portail seront acceptées. En cas de problèmes lorsque vous présentez votre demande sur le portail en ligne, veuillez communiquer avec la Commission de la fonction publique (CFP) en passant par leur page « Communiquez avec nous» (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/contactez-nous.html). Si vous devez communiquer avec la CFP, veuillez nous en aviser pour éviter tout retard inutile dans le processus de demande.

Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (c.-à-d. études, expérience ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir de vos responsabilités antérieures et actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas ces renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

L’Agence des services frontaliers du Canada est déterminée à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tout le monde se sent le bienvenu et où il est possible d’atteindre son plein potentiel et de concourir au succès de l’équipe par ses perspectives et ses expériences particulières. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, peu importe leur race, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, âge, sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, état matrimonial, situation de famille, handicap, service militaire, ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Intention du processus

Le présent processus servira à doter les postes suivants:
Adjoint(e) aux renseignements (CR-04)
Adjoint(e) de bureau (CR-04)
Adjoint(e) à l'exécution de la loi (CR-05)

Une liste de candidats qualifiés sera être établi et pourrait servir aux fins de la dotation de postes similaires de durée déterminée et/ou indéterminée, de postes intérimaires ou encore en vue d’affectations, de mutations et de détachements pour des postes vacants et pour des vacances prévusa qui ne sont pas précisés dans la région des Prairies. Ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes vacants à divers lieux de travail au sein de la région des Prairies qui ne sont pas précisés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
Réussite de deux années d’études secondaires, ou équivalence approuvée parl’employeur.*

*Les éléments suivants constituent des équivalences approuvées par l’employeur pour deux années d’études secondaires:
1. Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence aux deux années d’études secondaires; ou
2. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarque: Une preuve d’attestation d’études d’un niveau supérieur à celui demandé peut être acceptable. Par exemple, la preuve que le candidat possède un baccalauréat serait acceptable dans le cas où deux années d’études secondaires sont requises.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EEX1 : Expérience dans la prestation de services de soutien administratif ou clérical (p. ex. achat de fournitures de bureau, réception, entrée de données, archivage, gestion du courrier, etc.).
EEX2 : Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office tels que Microsoft Excel, Word, Outlook et PowerPoint ou equivalent.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et compétences :
AB1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix
AB2 : Capacité de communiquer par écrit
AB3 : Capacité d’organiser, et de planifier, et d’établir des priorités

Compétences :
PS1 : Faire preuve d'intégrité et de respect
PS2 : Réflexion approfondie
PS3 : Travailler efficacement avec les autres
PS4 : Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
PS5 : Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
AEX1: Expérience dans la coordination de réunions, de téléconférences, de vidéoconférences, de séances d’information ou d’événements.
AEX2 : Expérience dans la saisie, l’extraction, la compilation, la manipulation ou l’archivage de données au moyen de logiciels ou de systèmes informatisés.
AEX3 : Expérience à donner des conseils et à fournir de l’aide aux clients internes et externes.
AEX4 : Expérience de l’utilisation de bases de données d’application de la loi telles que le Système national de la gestion des cas (SNGC), le Système mondial de la gestion des cas (SMGC), ou le Centre d’information de la police canadienne (CIPC).
AEX5: Expérience des programmes ou de la législation en matière d’exécution de la loi et de renseignement.

BESOINS DE L'ORGANISATION :
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

On désigne par « Autochtones » toutes les personnes faisant partie du groupe des Indiens de l’Amérique du Nord ou des Premières Nations ainsi que les Métis et les Inuits. Les Indiens de l’Amérique du Nord et les Premières Nations comprennent les Indiens visés par un traité, les Indiens inscrits et les Indiens non inscrits. Il s’agit également du terme juridique utilisé dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi et le Règlement sur l’équité en matière d’emploi.

Conditions d'emploi

Varient selon le poste. Elles peuvent comprendre, sans s'y limiter :
- Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité.
- Autorisation sécuritaire Secret.
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
- Volonté et capacité de voyager, selon les besoins.
- Un permis de conduire valide ou mobilité personnelle associée à un permis de conduire valide.
- Certains postes peuvent exiger de travailler selon différents quarts de travail, y compris le soir et la fin de semaine.
- Certains postes peuvent exiger de soulever ou transporter des charges pesant jusqu'à 25 kg.
- Certains postes peuvent exiger d’avoir réussi le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu.
- Certains postes peuvent exiger la capacité de voyager, avec préavis.
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Aux fins du présent processus de sélection, notre intention est de communiquer régulièrement avec les candidats par courrier électronique. Aux fins du présent processus de sélection, notre intention est de communiquer régulièrement avec les candidats par courrier électronique.

Vous pouvez être évalué à l’aide de toute une gamme d’outils d’évaluation, notamment, des tests normalisés, des examens écrits, des entrevues, des exercices de simulation, la vérification des références, des évaluations de rendement récentes et passées, des auto-évaluations, le dossier des réalisations du candidat, etc.

Il incombe aux candidats d’informer le comité de sélection de tout congé préapprouvé pendant la durée du processus afin de faciliter la planification. Cet avis doit être transmis avant le début du congé. Les candidats qui ne seront pas disponibles à la date prévue de l’examen ou de l’entrevue pour cause de maladie doivent en aviser le comité de sélection, qui pourra exiger un certificat médical.

La sélection décroissante pourrait être utilisée durant le processus d’évaluation; par conséquent, seuls les candidat(e)s qui obtiendront la note de passage et qui se classeront parmi les meilleur(e)s passeront à l’étape suivante du présent processus de sélection.

Veuillez noter que votre conduite générale et vos communications, y compris la correspondance par courriel, tout au long du processus, peuvent servir à l’évaluation des qualifications et des compétences.

Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications essentielles. Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé au poste même s’il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Vous devez fournir une attestation d’études. Vous serez invité à soumettre les documents plus tard au cours du processus. Si vous avez fait vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » sous la rubrique « Études » ci-dessus.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0