gJobs.ca

Biologiste III chargé de la coordination des projets scientifiques

Numéro de réference
SHC22J-023206-000277

Numéro du processus de sélection
22-NHW-HPFB-EA-NCR-323967

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
8

Classification
BI03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
276

Équité en matière d'emploi
224 (81.2%)

Exclu
14 (5.1%)

Projeté dans
262 (94.9%)

Soumissions des candidats (276)

Équité en matière d'emploi 81.2% 224

Éliminé 5.1% 14

Projeté 94.9% 262

Équité en matière d'emploi(224)

Femmes 58% 160

Minorité visible 50.7% 140

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.9% 8

Langue

Anglais 81.9% 226

Français 18.1% 50

Statut

Citoyens 80.1% 221

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Biologiste III chargé de la coordination des projets scientifiques

Numéro de référence : SHC22J-023206-000277
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-HPFB-EA-NCR-323967
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments - Direction des aliments
Ottawa (Ontario)
BI-03
82 579 $ à 106 319 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 14 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif inclusif regroupant une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents qui représente le Canada d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Les candidats DOIVENT fournir des exemples concrets et détaillés qui démontrent clairement comment ils répondent à chacun des critères d’éducation et d’expérience énumérés dans la section des qualifications essentielles, ainsi que toute qualification constituant un atout applicable.

POLITIQUE SUR LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19
À compter du 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a mis en œuvre une nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694) qui a des répercussions sur l'administration publique centrale. Cette politique exige que toutes les personnes nouvellement embauchées à partir de la date d'entrée en vigueur de la politique soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 comme condition d'emploi. Ces derniers devront attester qu'ils sont entièrement vaccinés avant leur date d'entrée en fonction, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, des raisons religieuses ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

VEUILLEZ NOTER QUE VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS POUR ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ À COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Intention du processus

Le but de ce processus est anticipatoire (profils linguistiques variés). De plus, les candidats devraient savoir que le présent processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes semblables à ce niveau et dans ce groupe à l'échelle de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les employés qui souhaitent occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et ce niveau à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

EED1. Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine comme la microbiologie alimentaire, la biochimie ou la biologie.

Équivalence des diplômes

Expérience:

EEx1. Expérience dans l’analyse d’information/données scientifiques et à tirer des conclusions.
EEx2. Expérience dans la participation à des projets multidisciplinaires.
EEx3. Expérience dans la préparation de rapports écrits

Connaissance:

EK1. Connaissance des théories et procédures en science biologique dans le contexte de la salubrité des aliments, par exemple, l’utilisation du séquençage du génome entier.
EK2. Connaissance des procédures relatives à l’évaluation des risques.
EK3. Connaissance des enjeux actuels en matière de salubrité microbiologique des aliments au Canada.

Capacité et Compétences :

EA1. Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
EA2. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
EA3. Capacité de répondre à des délais serrés et des priorités changeantes.
EA4. Capacité à tirer des conclusions logiques à partir d’informations scientifiques.
EA5. Capacité à travailler en étroite collaboration avec des professionnels scientifiques multidisciplinaires pour l’évaluation de scénarios complexes.

Qualités personnelles:

ESP1. Respect de la diversité
ESP2. Initiative
ESP3. Bonnes relations interpersonnelles
ESP4. Jugement
ESP5. Fiabilité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:

AED1. Diplôme de maîtrise ou de doctorat reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine comme la microbiologie alimentaire, la biochimie ou la biologie.

Équivalence des diplômes

Expérience:

AEx1. Expérience de l’analyse ou de l’évaluation de données de fabrication, de transformation ou de salubrité microbiologique des aliments.
AEx2. Expérience avec des outils moléculaires tels que le séquençage du génome entier.
AEx3. Expérience de travail dans un programme de réglementation.

Connaissances :

AK1. Connaissance des méthodes et techniques utilisées en microbiologie alimentaire.
AK2. Connaissance des procédures relatives à l’évaluation des risques dans les aliments.
AK3. Connaissance de l’environnement réglementaire canadien.
AK4. Connaissance des principes de la gestion de projets.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:

Consentement et disponibilité à voyager au pays ou ailleurs dans le monde.
Aptitude et disponibilité à travailler des heures supplémentaires et en disponibilité s'il y a lieu.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Clarification sur la disponibilité : être disposé à effectuer des tâches de disponibilité dans le cadre d’une rotation. Les évaluations des risques doivent être effectuées sur la base de normes de temps préétablies qui incluent le travail en dehors des heures normales.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Dans le cadre du présent processus, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous. Les candidats qui présentent une demande dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de message). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courriel les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse électronique durant le processus, vous devez nous en informer.

Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera accepté après les délais. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants

TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE EN LIGNE PAR LE BIAIS DU SYSTÈME SRFP. N'envoyez pas votre demande par courriel ou par la poste, parce que nous ne l'accepterons pas. REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Le système SRFP s'arrêtera au bout de 60 minutes, ce qui peut vous empêcher de sauvegarder votre travail ou vous faire perdre des données. Nous vous recommandons de créer une ébauche de TOUTES VOS RÉPONSES, ainsi que de votre demande d'emploi, dans un autre document sur votre ordinateur, que vous pourrez sauvegarder (p. ex., dans MS Word ou WordPerfect), et ensuite le copier-coller dans le système SRFP une fois que vous aurez fini. SANTÉ CANADA N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE SYSTÈME QUI PEUVENT ENTRAÎNER LA PERTE DE DONNÉES ET/OU LA PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE INCOMPLÈTE OU LA NON-PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE.

Veuillez noter que des stratégies de gestion du volume de candidatures, tel que la selection au hazard, la selection descendante, l'utilisation d'atout(s) et/ou les notes de passage, PEUVENT être utilisées à n’importe quel stade du processus de dotation, dans le but de gérer le volume des candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0