Numéro de réference
RSN22J-030182-000195
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-CMSS-210766
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
5
Classification
GSSTS05
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
40
Équité en matière d'emploi
13
(32.5%)
Exclu
23
(57.5%)
Projeté dans
17
(42.5%)
Équité en matière d'emploi 32.5% 13
Éliminé 57.5% 23
Projeté 42.5% 17
Femmes 17.5% 7
Minorité visible 15% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Le lieu du poste est à Sainte-Foy près de l'Université Laval.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Ce processus servira à combler un poste pour une durée permanente.
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Une fois le bassin établi, l'intention est de combler le poste au plus tard le 1er juin 2022.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires.
EXPERIENCE
- Expérience de l'approvisionnement, de la réception, la distribution, la vérification, du suivi et de l'élimination des biens.
- Expérience dans le traitement de courrier entrant et sortant, incluant les services de messagerie.
- Expérience variée de tenues d’inventaire (tel que flotte de véhicules, actif, téléphones cellulaires, satellitaires et avec fil).
- Expérience dans la coordination d’une flotte de véhicules (tel que rappels, entretiens préventifs, etc.).
- Expérience de l’utilisation des fonctions de base du courrier électronique telles que : l’envoi et la réception de courriels, les pièces jointes et le classement
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Formation dans le transport et entreposage des matières dangereuses.
- Habilités manuelles dans divers domaines tels que la construction et la mécanique.
- Entretien automobile mécanique de base.
Une personne pourrait être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualités considérées comme un atout. Le respect de ces critères est cependant souhaitable et pourrait s'avérer un facteur décisif dans le choix final.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance des principes, des méthodes et des procédures de gestion des actifs.
- Connaissance des méthodes se rattachant à la réception, à l'entreposage, à l'emballage et à l'expédition de marchandise.
COMPÉTENCES
- Réfléchir et agir
- Communication orale et écrite efficace
- Relations interpersonnelles efficaces
- Orienté service à la clientèle
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Posséder un permis de conduire valide.
- Doit avoir la volonté et la capacité d’obtenir et de maintenir le certificat sur le transport des matières dangereuses (TMD) par la voie terrestre et aérienne.
- Doit avoir la volonté et la capacité d’obtenir et maintenir la certification SIMDUT (Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail).
- Doit être capable de soulever et de transporter des objets pesant jusqu’à 50 livres.
- Doit avoir la volonté et la capacité de se rendre au travail dans des conditions météo difficiles.
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne
soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez soumettre votre demande d'emploi en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
Un examen écrit sera administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification des références sera demandée.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.