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Adjointe aux services administratifs corporatifs - Anticipatoire

Numéro de réference
PED22J-050015-000019

Numéro du processus de sélection
22-PED-EA-VAN-149

Organization
Developpement economique Canada pour le Pacifique

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
40 (74.1%)

Exclu
22 (40.7%)

Projeté dans
32 (59.3%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 74.1% 40

Éliminé 40.7% 22

Projeté 59.3% 32

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 48.1% 26

Minorité visible 46.3% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70.4% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjointe aux services administratifs corporatifs - Anticipatoire

Numéro de référence : PED22J-050015-000019
Numéro du processus de sélection : 22-PED-EA-VAN-149
Développement économique Canada pour le Pacifique
Surrey (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour le Pacifique

Jetez-y un coup d’œil! - Histoires de réussite de Pacifican!

Date limite : 20 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) est la nouvelle agence fédérale axée sur l’économie en évolution de la Colombie-Britannique. Nous sommes à la recherche de personnes qui se joindront à notre équipe et joueront un rôle important dans le cadre du mandat de cette agence, soit développer et diversifier l’économie de la Colombie-Britannique.

À propos de PacifiCan : Développement économique Canada pour le Pacifique favorise le développement de l’économie de la Colombie-Britannique et fait valoir les intérêts de la province dans la politique économique nationale. Nous offrons divers services aux entreprises et investissements ayant de nombreux objectifs, notamment la promotion de l’innovation et de la diversité. Pendant la pandémie de COVID-19, PacifiCan a contribué considérablement aux efforts d’aide et de relance économiques au moyen de subventions et contributions.

Tâches

Si vous cherchez à vous joindre à Développement économique Canada pour le Pacifique, notre Direction générale des finances et des services intégrés vous invite à poser votre candidature.

Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment travailler au sein d’une équipe pour appuyer les priorités de l’agence. En tant qu’adjoint ou adjointe aux Services intégrés administratifs, vous fournirez une gamme complète de services de soutien administratif, notamment la gestion du courrier, l’approvisionnement et la passation de marchés, la gestion des dossiers, et plus généralement le service aux clients. Vous vous occuperez de diverses tâches, et chaque jour sera différent du suivant.

Milieu de travail

PacifiCan offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses en Colombie-Britannique. Nous nous soucions de nos accomplissements en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. PacifiCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux où travailler, et nous sommes motivés à être les meilleurs dans ce que nous faisons. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Britanno-Colombiens et les Canadiens.

Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan? Si vous vous joignez à notre équipe, vous pourrez :
• travailler avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
• contribuer à un travail significatif qui renforce l’économie et améliore réellement la vie des Britanno-Colombiens et des Canadiens;
• profiter d’une culture d’apprentissage continu et d’un soutien à votre perfectionnement professionnel;
• être exposé(e) à divers secteurs économiques et à des questions d’importance pour l’économie future;
• travailler avec des outils de travail et des technologies modernes;
• travailler avec une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux, ainsi que l’atteinte de résultats.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance. Si vous êtes nommé(e) à ce poste, PacifiCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. À mesure que les restrictions de santé publique s’assouplissent, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se présenter au bureau.

Les bureaux de PacifiCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ce poste consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Lesley Trinh par courriel à l’adresse . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Intention du processus

L’objectif du processus consiste à créer un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience récente* et considérable** de la prestation de services de soutien administratif à des clients internes ou au public.
• Expérience de la prestation de soutien administratif dans la gestion de documents, l’approvisionnement général, la passation de marchés et les préparatifs de voyage.
• Expérience de la gestion des priorités concurrentes et du respect des délais.
• Expérience récente* de l’utilisation de diverses applications logicielles, y compris la suite Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint) et Outlook ou des systèmes logiciels équivalents.

* Par « récente », on entend l’expérience acquise grâce à l’exécution des tâches liées au poste à pourvoir au cours des deux (2) dernières années.
** Par « considérable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution de ces tâches pendant environ un (1) an. L’expérience peut comprendre un travail rémunéré ou bénévole.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Posséder un sens de la réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacités :
• Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Diplôme d’un programme d’études postsecondaires dans un domaine se rapportant au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la tenue à jour de fichiers électroniques ou physiques (p. ex. numérisation, indexation, récupération, conservation et archivage de données).
• Expérience de l’utilisation d’un disque partagé et d’un système électronique de gestion des dossiers, tel que GCDocs.
• Expérience de l’utilisation d’un système intégré de gestion des voyages, tel que Services de voyage partagés de HRG.
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de suivi financier.

Exigences opérationnelles :
• Volonté d’effectuer des heures supplémentaires au besoin.
• Volonté de voyager au besoin.
• Volonté et capacité de soulever jusqu’à 20 kg.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité
• Tous les employés de Développement économique Canada pour le Pacifique sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination comme défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée. Les candidats ne seront pas contactés en cas de demandes incomplètes ou de renseignements manquants.

Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats DOIVENT vérifier leur compte de courriel fréquemment car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉS pour gérer les candidatures. Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, depuis le dossier de candidature jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

La non-participation aux évaluations prévues peut entraîner le rejet de votre candidature. L’évaluation PEUT comprendre l’administration de tests, des exercices de mise en situation, des entrevues et la vérification des références.

Des preuves de citoyenneté canadienne, d’études et de titre professionnel, ainsi que des références d’emploi, seront exigées sur demande.

Les candidats peuvent participer à ce processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont invités à préciser leur choix de langue officielle pour chacune des catégories suivantes : a) correspondance écrite, b) examen écrit et c) entretien.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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