Numéro de réference
SVC22J-023826-000002
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-429419
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
LS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
69
Équité en matière d'emploi
52
(75.4%)
Exclu
14
(20.3%)
Projeté dans
55
(79.7%)
Équité en matière d'emploi 75.4% 52
Éliminé 20.3% 14
Projeté 79.7% 55
Femmes 62.3% 43
Minorité visible 23.2% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 13% 9
Anglais 81.2% 56
Français 18.8% 13
Citoyens 79.7% 55
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
📢 NOTE : LES ÉTUDIANT(E)S QUI TERMINENT LEUR PROGRAMME D'ÉTUDES DANS LE DOMAINE DE LA BIBLIOTHÉCONOMIE OU DE LA BIBLIOTHÉCONOMIE ET DES SCIENCES DE L'INFORMATION D'ICI AU 31 AOÛT 2022 SONT ÉGALEMENT INVITÉ(E)S À SOUMETTRE LEUR CANDIDATURES.
↓ PEU IMPORTE VOS AMBITIONS, NOUS AVONS L’OPPORTUNITÉ POUR VOUS ↓
La Direction des Éditions et Services de dépôt (DESD) à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est responsable du site Web Publications du gouvernement du Canada (publications.gc.ca), qui donne un accès centralisé aux publications du gouvernement du Canada. Nous collaborons avec des partenaires internes et externes pour améliorer l'accès aux publications du gouvernement du Canada et accroître notre collection.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un bibliothécaire en catalogage pour se joindre à l'équipe de la Direction des Éditions et Services de dépôt.
Les principales responsabilités consistent au catalogage et à la classification des publications publiées par le gouvernement du Canada, et fournir des numéros international normalisé du livre (ISBN).
✴ Nous recherchons un personne qui:
• Aime travailler avec les autres
• Peut traiter des informations provenant de différentes sources
• Peut s’occuper de plusieurs tâches à la fois
• Communique de façon claire des idées et des points de vue
• Fait preuve de diligence pour toutes les tâches
• S’engage dans l’excellence de la prestation de services
• Peut travailler en anglais et en français
➥ Fait partie d'une grande équipe :
• Horaires de travail flexibles
• Préserve, protège et contribue à un programme canadien qui remonte à 1927
• Développement de carrière au sein d’un des plus grands ministères du gouvernement fédéral
• Des collègues passionnés avec des années d’expérience qui sont impatients de vous accueillir dans l’équipe
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution !
☞ La Direction des Éditions et Services de dépôt fait partie de Services publics et Approvisionnement Canada. La Direction est composée de quatre unités : Programme des Services de dépôt, Unité des services à la clientèle, Solutions d'affaires, et Soutien administratif.
Notre mandat est de fournir au public un accès centralisé aux publications du gouvernement du Canada via son site Web nommé Publications du gouvernement du Canada (publications.gc.ca). Toutes les institutions fédérales doivent fournir des copies électroniques portables de chaque publication dont elles sont les auteurs dans toutes les éditions linguistiques disponibles. Nous travaillons avec nos partenaires pour améliorer l'accès et développer notre collection électronique.
Le bibliothécaire en catalogage relèvera directement de l'équipe du Programme des services de dépôt (PSD). Le PSD est responsable, entre autres, de fournir les numéros de catalogue et ISBN aux ministères et organismes, de cataloguer les documents publiés et produits par le gouvernement du Canada, ainsi que d'acquérir les documents non fournis au Programme.
RECRUTER LA PERLE RARE POUR COMPLÉTER NOTRE ÉQUIPE !
Présentement, l'objectif de ce processus est de pourvoir un (1) poste pour une durée indéterminée.
Toutefois, un bassin de candidats partiellement et/ou pleinement qualifiés sera établi pour répondre aux besoins futurs et pour pourvoir des postes similaires avec des profils linguistiques, des durées d'emploi et/ou des niveaux de sécurité variés au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Veuillez noter qu'au cas par cas, une entente de télétravail pourrait être envisagée à partir de n'importe quel endroit au Canada.
Veuillez également noter que le poste est présentement en révision.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES
Maîtrise d’une université reconnue dans le domaine de la bibliothéconomie ou de la bibliothéconomie et des sciences de l’information
OU
Baccalauréat d’une université reconnue dans le domaine de la bibliothéconomie ou de la bibliothéconomie et des sciences de l’information, pour lequel un autre baccalauréat était une condition préalable.
★ NOTE : LES ÉTUDIANT(E)S QUI TERMINENT LEUR PROGRAMME D'ÉTUDES DANS LE DOMAINE DE LA BIBLIOTHÉCONOMIE OU DE LA BIBLIOTHÉCONOMIE ET DES SCIENCES DE L'INFORMATION D'ICI AU 31 AOÛT 2022 SONT ÉGALEMENT INVITÉ(E)S À SOUMETTRE LEUR CANDIDATURES ★
EXPERIENCE
1. Expérience de la classification et de la description bibliographique
2. Expérience de la recherche et de l’évaluation des ressources d’information
Exigences linguistiques variées
Anglais ou Français essentiel ; Bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
1. Compétence en service à la clientèle – Niveau 1
2. Travailler efficacement avec les autres
3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
4. Réflexion approfondie
CAPACITÉS
1. Capacité à établir des priorités et à respecter des échéanciers
2. Capacité à communiquer efficacement de vive voix
3. Capacité à communiquer efficacement par écrit
_____________________________________
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
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1. Expérience de l’utilisation du système intégré de bibliothèque (SIB)
2. Expérience de l’utilisation de la norme de catalogage Ressources, description et accès (RDA)
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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
📢 INFORMATION SUR LES ÉVALUATIONS
• Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer votre préférence dans votre formulaire.
• Une variété d'outils d'évaluation pourraient être utilisés pour évaluer les candidats, par exemple, un examen écrit, un test pratique, une simulation, une entrevue, une présentation, une auto-évaluation, des échantillons de travail, des ententes de rendement et (ou) la vérification des références. Certains outils d'évaluation pourraient être administrés électroniquement, en personne ou d'un autre moyen.
• Veuillez noter que la communication relative à ce processus, y compris les questions relatives au CV et/ou à la présélection peut être plutôt utilisée pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Les candidats doivent être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de leurs diplômes.
• Le comité d’évaluation se réserve le droit d’ajouter des qualifications ou de les modifier en tout temps s’il le juge nécessaire, car les besoins peuvent changer au fil du temps et en fonction des événements.
ATTEIGNONS DE NOUVEAUX SOMMETS ENSEMBLE !
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.