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Chef d'équipe, Solutions logicielles

Numéro de réference
MOT22J-027386-000149

Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-24296-1

Organization
Transports Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
19

Classification
IT03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
17 (48.6%)

Exclu
9 (25.7%)

Projeté dans
26 (74.3%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 48.6% 17

Éliminé 25.7% 9

Projeté 74.3% 26

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 28.6% 10

Minorité visible 37.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 65.7% 23

Français 34.3% 12

Statut

Citoyens 91.4% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe, Solutions logicielles

Numéro de référence : MOT22J-027386-000149
Numéro du processus de sélection : 21-MOT-EA-HRS-24296-1
Transports Canada - Direction générale des solutions
Lieux variés
IT-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 19 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les postes sont situés dans la région de la capitale nationale. Aucun déménagement ne sera accepté à la suite de ce processus, mais il peut y avoir la possibilité de travailler virtuellement d’un bureau de Transports Canada partout au Canada.

"DIRECTIVES IMPORTANTES A SUIVRE: Les candidats doivent répondre aux questions de présélections et fournir DES EXEMPLES CONCRETS QUI DÉMONTRENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude, et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes : 1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise; 2 - Titre du poste occupé et la durée pour laquelle le(la) candidat(e) a exercé ses fonctions; 3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.

Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite avec les questions de présélection.

Le fait de ne pas fournir suffisamment de renseignements pourrait donc entraîner le rejet de votre candidature.

Intention du processus

L’intention est de combler des postes indéterminés. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créer pour doter des postes similaires de façon indéterminée ou temporaire au niveau bilingue impératif CBC/CBC, avec une cote de sécurité (fiabilité ou secrète) qui pourraient varier selon le poste au sein de Transports Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1 : Expérience appréciable* du cycle de vie du développement des logiciels des services numériques***

EX2 : Expérience appréciable* de la direction ou de la coordination de travaux réalisés par des équipes multidisciplinaires en lien avec la prestation de services numériques***.

EX3 : Expérience appréciable* de la facilitation de séances de consultation avec des intervenants** à l’appui de services numériques***.

EX4: Expérience de la contribution à l'élaboration de documents de planification du travail tels que, sans s'y limiter, des estimations de coûts, des calendriers de projet ou des procédures.

Définitions :
* Appréciable : expérience normalement acquise sur une période de trois (3) ans.
** Les intervenants peuvent comprendre d’autres équipes au sein de la même direction, les experts du domaine, les clients, les utilisateurs finaux ou les représentants d’un autre ministère ou organisme.
*** Par « services numériques », on entend la gestion et/ou transmission électronique d’information, comme des données et du contenu, au moyen d’une multitude de plateformes et de dispositifs. Cette définition englobe à la fois les technologies de l'information et la gestion de l'information.

COMPÉTENCES
C1 : Faire preuve d’intégrité et de respect
C2 : Réflexion approfondie
C3 : Établir et entretenir des relations positives et efficaces avec des intervenants**
C4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C5 : Diriger ou soutenir une équipe en vue d’obtenir des résultats
C6: Communication (prendre note que la communication écrite et/ou orale sera évaluée tout au long du processus).

** Les intervenants peuvent comprendre des collègues, d’autres équipes au sein de la même direction, les experts du domaine, les clients, les utilisateurs finaux ou les représentants d’un autre ministère ou organisme.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez.

ÉDUCATION
ED1 : Un diplôme d’un programme d’étude d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en science informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée aux fonctions du poste à doter.

ED2 : Toute certification professionnelle reconnue en GI/TI.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
AEX1 : Expérience des principes et des pratiques de conception axés sur les utilisateurs ou sur l’expérience utilisateur.

AEX2 : Expérience de travail au sein d'une équipe de développement de logiciels agiles.

AEX3 : Expérience dans le développement et/ou la maintenance de solutions infonuagiques, y compris, mais sans s'y limiter, le soutien aux activités d'évaluation de la sécurité informatique en ce qui concerne les solutions infonuagiques.

AEX4 : Expérience de la configuration et/ou du développement avec Microsoft Dynamics CRM et/ou Microsoft Power Platform.

AEX5 : Expérience dans le développement et/ou la maintenance d'applications utilisant le cadre .NET Framework.

AEX6 : Expérience de l'intégration et/ou de la configuration de produits commerciaux.

AEX7 : Expérience en matière de DevOps ou DevSecOps.

AEX8 : Expérience de la mise en conformité avec WCAG 2.0 ou plus.

AEX9 : Expérience de la supervision de personnel, y compris des employés, des étudiants ou des entrepreneurs, et de la planification, de la coordination et de l'évaluation du travail effectué par le personnel chargé de fournir des services numériques***.

AEX10 : Expérience de la collecte et de l'analyse des exigences opérationnelles des clients dans le cadre de projets de technologie de l'information.

AEX11 : Expérience de travail avec des équipes de projet ou des clients en appliquant les principes de gestion de projet et les pratiques exemplaires, y compris, mais sans s'y limiter, la préparation de produits livrables pour des projets (par exemple, les analyses de rentabilité, les chartes de projet, les plans de projet, les tableaux de bord, les demandes de changement, etc.).

AEX12 : Expérience de la rédaction de documents formels, tels que des analyses de rentabilisation, des énoncés de travail, des énoncés d'exigences, des accords de niveau de service, des processus ou des lignes directrices en matière de GI/TI, des procédures standards de service opérationnel en TI, des instructions de configuration, des guides d'administration de systèmes TI et/ou d'autres documents destinés aux clients.

Définitions :
*** Par « services numériques », on entend la gestion et/ou transmission électronique d’information, comme des données et du contenu, au moyen d’une multitude de plateformes et de dispositifs. Cette définition englobe à la fois les technologies de l'information et la gestion de l'information.

Afin d’atteindre ses objectifs, la Direction ou le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Doit être disposé à voyager occasionnellement et consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis le soir et pendant les fins de semaine.

Conditions d'emploi

SÉCURITÉ
Divers : Fiabilité / Secrète

La politique du Conseil du Trésor sur la vaccination contre la COVID-19 exige, comme condition d'emploi, que tous les employées/employés de l’administration publique centrale soient entièrement vaccinés, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d'autres motifs de discrimination interdits par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous êtes la candidate ou le candidat retenu, nous vous demanderons, conformément à cette politique, de remplir un formulaire d'attestation de vaccination avant de vous faire une offre d'emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE
SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit peut être administré.

Des ententes de rendement récentes et passées pourraient être utilisées aux fins de l'évaluation. Soyez prêt à fournir ces documents si le comité de sélection en fait la demande.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les ententes de rendement et les résultats de la gestion de talent pourraient être utilisés dans le cadre du processus.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cadre de ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message).

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR, AU BESOIN.

Les endroits, les dates et les heures des examens et/ou des entrevues seront déterminés par l'employeur. Des changements de dates pour l'entrevue et pour les examens ne seront considérés qu'en cas de motif religieux, de mortalité dans la famille, de maladie grave ou pour une raison raisonnable approuvée par le comité de sélection. Un certificat médical ou autres preuves seront exigés.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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