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Formateur en TI / Analyste TI principal

Numéro de réference
FNA22J-023110-000024

Numéro du processus de sélection
2021-FNA-CSB-EA-184

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
CS02, IT02, RE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
27 (51.9%)

Exclu
10 (19.2%)

Projeté dans
42 (80.8%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 51.9% 27

Éliminé 19.2% 10

Projeté 80.8% 42

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 13.5% 7

Minorité visible 38.5% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.5% 6

Langue

Anglais 61.5% 32

Français 38.5% 20

Statut

Citoyens 71.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Formateur en TI / Analyste TI principal

Numéro de référence : FNA22J-023110-000024
Numéro du processus de sélection : 2021-FNA-CSB-EA-184
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Gestion de l'information / Technologies de l'information
Ottawa (Ontario)
CS-02, IT-02, RE-04
72 700 $ à 93 600 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 13 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Interpréter, analyser, définir et documenter les exigences et recommander des solutions en ce qui concerne la planification, le développement, la mise en œuvre, l'intégration ou la maintenance des composants des opérations informatiques tels que les équipements périphériques informatiques, les postes de travail, les logiciels et les serveurs.

Évaluer, installer, entretenir, dépanner, mettre à niveau, documenter et administrer l'utilisation et le remplacement de l'équipement périphérique TI, des postes de travail, des logiciels, des serveurs et des logiciels de système d'exploitation, et transmettre les problèmes au niveau de soutien suivant, au besoin.

Participer à des discussions avec des collègues, des clients, des conseillers techniques et des gestionnaires pour expliquer des questions de nature technique ou pour résoudre des problèmes techniques.

Se tient au courant des tendances et des développements dans toutes les composantes des opérations informatiques.

Participe à des projets, dirige occasionnellement des projets à court terme et/ou supervise des contractants.

Milieu de travail

Vous êtes prisonnier de la routine? Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi?

Ne cherchez pas plus loin et venez travailler avec nous à l’ACFC! Laissez-nous raviver votre esprit novateur et créatif! Nous savons que vous êtes motivé, inventif, unique et à la recherche d’une organisation qui investira dans votre potentiel. L’équipe de la GI/TI participe à de multiples projets qui créent de la valeur pour l’Agence et procurent une gratification instantanée!

Vous en avez assez des problèmes de connexion?

L’ACFC possède des technologies de pointe qui vous permettent de faire votre travail n’importe où! Grâce à des technologies avancées et des solutions commerciales innovantes, nos employés peuvent atteindre un équilibre optimal entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. L’ACFC offre à ses employés la possibilité de travailler une partie ou la totalité de leurs heures de travail à distance indéfiniment. Nous accueillons des talents de partout au pays!

Vous stagnez dans votre carrière et ne bénéficiez pas d’assez d’occasions de perfectionnement?

L’équipe de la GI/TI de l’ACFC est une destination de carrière de choix qui investit dans ses employés. Nos employés sont notre plus gros investissement, et nous voulons mettre à profit leurs talents.

Vous êtes à la recherche d’une équipe qui vous fera sentir comme chez vous?

L’ACFC est fière d’avoir une équipe diversifiée. Nous sommes d’avis que les différences nous rendent encore plus forts.

L’ACFC est un petit organisme fédéral indépendant qui offre un environnement de travail stimulant. De la réglementation des banques à l’éducation des consommateurs sur la gestion de leurs finances, en passant par la recherche sur les dernières tendances au chapitre des comportements des consommateurs, notre personnel est notre force. Nous sommes un groupe compétent, expérimenté et passionné d’environ 180 professionnels qui tire parti d’une diversité de compétences et d’expériences pour permettre l’Agence de s’acquitter de son mandat, et nous sommes à la recherche de professionnels très motivés et talentueux pour joindre notre équipe!

L’ACFC est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP), et offre les mêmes régimes de pension et d’avantages sociaux que l’administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d’au moins quatre (4) semaines de vacances par année, toucherez un salaire compétitif, et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX). De plus, nous sommes heureux d’offrir des modalités de travail flexibles et une vaste gamme d’occasions d’apprentissage pour vous aider à vous perfectionner et à apporter une contribution optimale à l’organisation. Le lieu de travail désigné de ce poste est situé dans le centre-ville d’Ottawa, en Ontario. Cependant, les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada peuvent être prises en considération. Pour obtenir des renseignements sur nos exigences et conditions relatives au télétravail, veuillez communiquer avec nous.

Intention du processus

Nous cherchons à doter deux (2) postes indéterminé (permanent).

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience dans la prestation de services de soutien technique de premier et deuxième niveau** aux clients dans un centre d’appels OU un environnement de service de dépannage.

Expérience récente* à l'installation, la configuration, au maintien ET au soutien d’ordinateurs, du matériel, des périphériques ET des logiciels.

Expérience à analyser les requêtes des clients ET de recommander des solutions.

Définitions :

*On entend par « récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

** Le soutien technique de première et deuxième ligne comprend la gestion des incidents et des problèmes comme le définit l’Information Technology Infrastructure Library (ITIL).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

CERTIFICATION

Certification de l’Information Technology Infrastructure Library (ITIL 4)

EXPÉRIENCE

Expérience avec l’utilisation de logiciels variés tel que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc. dans l’infonuagique.

Expérience à préparer et présenter des programmes de formation.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires, parfois à court préavis.

Consentir et être apte à voyager.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Capacité de communiquer efficacement oralement
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de résoudre des problèmes techniques TI

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l’Agence de la consomption en matières financières du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre ne œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, (information personnel et le curriculum vitae) soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.

Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la
note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir ce courriel dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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