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Agent(e) administratif(ive)

Numéro de réference
SVC22J-012505-000660

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-417261

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
2

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
284

Équité en matière d'emploi
245 (86.3%)

Exclu
63 (22.2%)

Projeté dans
221 (77.8%)

Soumissions des candidats (284)

Équité en matière d'emploi 86.3% 245

Éliminé 22.2% 63

Projeté 77.8% 221

Équité en matière d'emploi(245)

Femmes 71.1% 202

Minorité visible 34.2% 97

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.3% 15

Langue

Anglais 36.3% 103

Français 63.7% 181

Statut

Citoyens 77.5% 220

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) administratif(ive)

Numéro de référence : SVC22J-012505-000660
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-417261
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Besoin d'aide pour postuler ? Visualisez ce vidéo pour des trucs et conseils !

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 22 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires par voie de nomination temporaire ou permanente. Ce bassin pourra servir à doter des postes ayant des exigences linguistiques variées et diverses exigences de sécurité. Les postes sont présentement situés à Gatineau (Québec) ou Ottawa (Ontario).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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ÉTUDES
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Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

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EXPÉRIENCE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1) Expérience à offrir des services de soutien administratif
2) Expérience à chercher, réviser et synthétiser des informations
3) Expérience à préparer divers rapports et documents pour revue

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

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COMPÉTENCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienter vers l’action.
Service à la clientèle – Niveau 1 – Fournir un service à la clientèle de grande qualité (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html).

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CAPACITÉS
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Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à gérer plusieurs demandes et des échéanciers serrés.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

____________________________________________________________________
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1) Diplôme d’études postsecondaires.
2) Diplôme universitaire de premier cycle.

Équivalence des diplômes

____________________________________________________________________
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCE
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1) Expérience dans un programme des biens immobiliers et/ou dans la prestation de services de gestion des immeubles et des installations.

2) Expérience de la prestation de services de soutien opérationnel dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Approvisionnement
- Ressources humaines
- Finances
- Sécurité du personnel
- Gestion de l’information
- Communications
- Soutien administratif dans le bureau d'un cadre supérieur

3) Expérience de l'utilisation d'un système ou d'un logiciel dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Approvisionnement (SAP, Oracle, système e-Procurement, etc.)
- Finance (SAP, Sigma, Oracle, FreeBalance, etc.)
- Gestion des documents (GCDocs, EDRMS, ORMS, etc.)
- Sécurité du personnel (SEDSI, etc.)
- Services administratifs (Outlook, Word, Excel, etc.)

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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

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EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
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Être disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

VACCINATION:

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

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Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
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PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler– 1ère étape
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* SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES *
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DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de faire ce qui suit:
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Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres.

Les curriculums vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.

L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.
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ÉVALUATION: Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences seront évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ».

Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.

Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.

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Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin, et devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Veuillez noter que même si le télétravail peut être accordé par le gestionnaire d'embauche, travailler à partir d’un autre pays que le Canada n’est pas autorisé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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