Numéro de réference
RCM22J-022850-000084
Numéro du processus de sélection
22-RCM-CEO-O-LON-AP-NEW-106866
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
NUCHN03
Ville
Newmarket
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
22
(91.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
24
(100%)
Équité en matière d'emploi 91.7% 22
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 24
Femmes 83.3% 20
Minorité visible 45.8% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.5% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce poste ne permet pas le travail virtuel ou à distance et exige que la personne sélectionnée soit présente au bureau (Newmarket (Ontario)).
Nomination d'employés temporaires n'a pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce qui veut dire que les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.
Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
L'intention du processus à pour but de doter des postes occasionnels seulement.
On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants. Les personnes nommées occasionnellement ne seront pas admissibles à présenter une demande de nomination aux processus de nomination internes. Veuillez consulter le lien 'C'EST QUOI UN EMPLOYÉ OCCASIONNEL' au haut de cette page afin de connaître plus d'information.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
l’admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.
Avoir réussi avec succès l’examen d’accréditation professionnelle en soins infirmiers de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).
Une autorisation en règle d’exercer le métier d’infirmier autorisé de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Expérience de la santé du travail
- Expérience des relations avec des intervenants internes.
- Expérience des relations avec des intervenants de l’extérieur.
- Expérience de la gestion des cas d’invalidité au sein du gouvernement fédéral.
- Expérience des soins infirmiers cliniques.
- Expérience de la gestion des cas d’invalidité.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Cote de sécurité Secret de la GRC
- Détenir et conserver une autorisation en règle d’exercer le métier d’infirmier autorisé de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats retenus doivent obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de leur emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC peut omprendre entre autres une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain qui vérifie les activités criminelles, la solvabilité et les finances, les références, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir d’accréditation professionnelle.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.