gJobs.ca

Infirmiére en santé publique

Numéro de réference
DIS22J-022164-000260

Numéro du processus de sélection
22-DIS-MB-EA-420300

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
11

Classification
NUCHN04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
26 (92.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
24 (85.7%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 92.9% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 85.7% 24

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 85.7% 24

Minorité visible 39.3% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.3% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Infirmiére en santé publique

Numéro de référence : DIS22J-022164-000260
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-MB-EA-420300
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
NU-CHN-04
84 187 $ à 98 114 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 11 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

En raison de la pandémie de COVID-19, certains employés de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement de la maison. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de télétravail. Lorsqu’il sera sécuritaire de retourner sur les lieux de travail, le poste sera occupé dans un bureau de Services aux Autochtones Canada situé dans Winnipeg, Manitoba.

Intention du processus

Ce processus sera initialement utilisé pour doter 3 postes de durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en soins infirmiers, en administration des services de soins infirmiers, en formation infirmière ou dans une autre spécialité pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

Certification Professionnelle :
• L’admissibilité à l'immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé(e) dans une province ou un territoire du Canada.

Expérience :
• Expérience récente* et significative ** en soins infirmiers dans le cadre de la santé communautaire dans la prestation de soins primaires et de soins de santé publique.
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint.
• Expérience dans l'élaboration et la prestation de séances d'éducation de groupe ou de programmes de formation liés à la santé.

* Récent est défini comme ayant eu lieu au cours des cinq (5) dernières années.
** Significatif est défini comme un minimum de deux (2) années d'expérience avec un candidat qui exécute des activités complexes liées à la tâche en question dans une grande variété de situations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance :
• Connaissance des processus et des programmes relatifs à l’immunisation, aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et au contrôle des maladies transmissibles.

Compétences :
• Initiative
• Fiabilité
• Réflexion approfondie
• Respect de la diversité
• Entregent

Capacités :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité d’établir et faire des présentations.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
• Études ou formation en services infirmiers de santé publique.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la gestion des cas et des contacts.
• Expérience de travail avec les dossiers médicaux ou les systèmes de santé publique électroniques, dont DME ou SGISP.

Besoins Organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. À l’appui de la stratégie permettant au ministère d’atteindre ses objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidat(e)s ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes ayant un handicap.

Exigences Opérationnelles :
• Volonté et capacité d’effectuer des gardes et de travailler après les heures normales, au besoin.
• Consentir et être apte à voyager dans de petits aéronefs, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre au besoin dans des communautés éloignées et isolées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Attestation médicale.
• Détenir le titre d'infirmière autorisée/infirmier autorisé dans la province d'emploi et être membre en règle de l'ordre de cette province.
• Consentir à obtenir et à conserver les certifications jugées nécessaires par l’employeur.
• Consentir à suivre les cours ou la formation nécessaires pour ce poste.
• Consentir à effectuer des gardes au besoin.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine au besoin.
• Posséder un permis de conduire en règle ou le degré de mobilité normalement associé à la possession d’un permis de conduire.
• Consentir à se déplacer à bord de petits aéronefs, de véhicules hors route et de bateaux dans diverses conditions météorologiques.
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0