Numéro de réference
NPB22J-023589-000086
Numéro du processus de sélection
2022-NPB-EA-NHQ-172323
Organization
Commission des liberations conditionnelles du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
5
Classification
AS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
68
Équité en matière d'emploi
46
(67.6%)
Exclu
18
(26.5%)
Projeté dans
50
(73.5%)
Équité en matière d'emploi 67.6% 46
Éliminé 26.5% 18
Projeté 73.5% 50
Femmes 39.7% 27
Minorité visible 33.8% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.4% 5
Anglais 38.2% 26
Français 61.8% 42
Citoyens 86.8% 59
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Prendre note que le processus susmentionné est prolongé jusqu'au 6 avril 2022.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Afin de tirer profit de tous les bénéfices de notre système de recrutement électronique, veuillez svp poser votre candidature en ligne. Voici quelques-uns des avantages pour les candidats:
- Il est possible de modifier votre candidature/curriculum vitae en tout temps AVANT la date d'échéance;
- Vous devez répondre à des questions d'évaluation qui mettront en valeur vos compétences pour le gestionnaire d'embauche;
- Il est possible de vérifier le statut de votre candidature et les avis qui sont publiés en tout temps.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous. Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne , veuillez svp en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d'échéance.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est un tribunal administratif indépendant qui, en tant que partie intégrante du système de justice pénale canadien, prend des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et formule des recommandations en matière de clémence. La CLCC contribue à la protection de la société en favorisant la réintégration en temps opportun des délinquants comme citoyens respectueux des lois. La sécurité du public est la première considération dans toutes les décisions de la CLCC. La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs réalisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.
Le besoin immédiat est de doter un poste AS-02 indéterminé à temps plein.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi afin de doter des postes similaires avec des durées et locations variées au sein de la Commission des libérations conditionnelles.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
ED: Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE:
TOUS LES VOLETS
EX1: Expérience de la prestation d’ avis et conseils à la direction ou aux clients;
EX2: Expérience à fournir des services de soutien administratifs et de soutien de projets;
EX3: Expérience de la rédaction et de la préparation de divers documents (p. ex. rapports écrits, les notes de service, les messages de sensibilisation, les présentations, les procédures d'exploitation normalisées, etc.).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
CA1: Capacité de communiquer efficacement oralement;
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit;
CA3: Capacité d’analyser l’information et formuler des recommandations ;
CA4: Capacité à travailler avec un minimum de supervision;
CA5: Capacité de travailler sous pression et respecter les échéances.
QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Réflexion approfondie;
QP2: Travailler efficacement avec les autres;
QP3: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action;
QP4: Orientation vers le service à la clientèle.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
VOLET 1 (Agent(e) de sécurité):
AEX1: Expérience dans les fonctions de sécurité ministérielle telles que le filtrage de sécurité, la sécurité matérielle, la gestion de la continuité des activités, la gestion d’événements liés à la sécurité, et la sensibilisation et la formation en matière de sécurité, et la gestion de l’ensemble de la sécurité (y compris la gouvernance, la planification, la surveillance et l’établissement de rapports).
AEX2: Expérience dans le traitement et la résolution de problèmes liés à la sécurité.
VOLET 2 (Agent(e) d'aménagement)
AEX3: Expérience de la coordination et de la mise en œuvre de projets ou d'activités de programme liés à la gestion des locaux et des installations.
AEX4: Expérience dans le domaine des achats et de l'administration financière, notamment le traitement des factures, la coordination des contrats ou des accords de service, la rédaction des énoncés de travail et des énoncés des besoins, et le traitement des rapprochements des cartes de crédit d'achat.
VOLET 3 ( Agent(e) de gestion d'information)
AEX5: Expérience de travail avec les documents ministériels à diverses étapes du cycle de vie de l'information (comme le stockage des dossiers, la réorganisation, les activités de ré étiquetage, etc.).
AEX6: Expérience de l'utilisation, de l'administration ou du support de GCDocs.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
TOUS LES VOLETS
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires le soir et en fin de semaine, à l’occasion.
TOUS LES VOLETS
Vaccination : Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants.
VOLET 1 (Agent(e) de sécurité)
Autorisation sécuritaire Secret - Doit être en mesure d'obtenir et de conserver une cote de sécurité de niveau secret.
Le titulaire de ce poste devra répondre aux appels d'alarme en dehors des heures de travail.
Volonté et capacité de se présenter en personne au bureau pour travailler à temps plein.
VOLET 2 (Agent(e) d'aménagement)
Cote de fiabilité - Doit être en mesure d'obtenir et de conserver une cote de fiabilité.
Volonté et capacité de se présenter au bureau en personne pour travailler selon les besoins.
Doit être capable de soulever des boîtes et des équipements pesant jusqu'à 25 kg.
VOLET 3 ( Agent(e) de gestion de l'information)
Autorisation sécuritaire : Secret - Doit être en mesure d'obtenir et de conserver une cote de sécurité de niveau Secret.
Doit être capable de soulever des boîtes et des équipements pesant jusqu'à 15 kg.
Volonté et capacité de se présenter au bureau en personne pour travailler selon les besoins.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Vaccination: Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les
détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction
publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période
indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.