Numéro de réference
PEN22J-018160-000357
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-PAC-172514
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
365
Classification
GLPIP09
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
5
(16.1%)
Exclu
21
(67.7%)
Projeté dans
10
(32.3%)
Équité en matière d'emploi 16.1% 5
Éliminé 67.7% 21
Projeté 32.3% 10
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64.5% 20
Français 35.5% 11
Citoyens 32.3% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'annonce d'un répertoire permet un arrivage continu de candidatures, et ce, pendant la période désirée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 15 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».
Services d’entretien de la plomberie pour les occupants et le personnel des établissements du Service correctionnel du Canada, pour les systèmes suivants :chauffage à eau chaude, eau refroidie, vapeur basse pression, eau potable, installations sanitaires, circuits d’air comprimé, gicleurs et réseau d’égouts pluviaux.
Supervision et formation des détenus.
À propos de nous
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Les résultats du présent processus serviront à créer un répertoire de candidats qualifiés à partir duquel de futurs postes vacants intérimaires, à durée permanent et/ou à durée déterminée pourront être dotés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION qu'ils répondent aux critères en matière d’expérience énumérés dans l’affiche d'emploi. À titre d'approche efficace, une rubrique pour chacune des qualification (expérience) devrait être utilisée pour décrire comment vous rencontrez chacune d'entre elles. Il ne suffit pas d’énoncer que le critère est satisfait. Les candidats/candidates doivent plutôt fournir des exemples concrets, précisant leur roles et responsabilités, illustrant comment ils répondent aux critères. VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE LETTRE DE PRÉSETATION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERA UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT"
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Être détenteur d’une attestation à titre de compagnon plombier valide interprovinciale.
un certificat de classe B de monteur d’installations au gaz
Expérience de l’installation, de l’entretien et de la réparation d’aqueducs, d’égouts, de tuyauterie et de divers réseaux de canalisation et conduits dans un environnement de l’entreprise manufacturière, industriel ou institutionnel.
Expérience de l’interprétation et de l’application de mesures et de pratiques de sécurité liées aux travaux en plomberie.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité au travail
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Souci du détail
Sens de l’initiative
Esprit d’équipe
Fiabilité
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Réussite de tout cours de formation continue lié à l’entretien des installations ou à la sécurité en milieu de travail, par exemple : l’agrément de la British Columbia Water and Waste Association (BCWWA) dans les domaines touchant la prévention des retours d’eau polluée, les petits réseaux d’alimentation en eau, les petits réseaux d’assainissement et la manutention du chlore.
Expérience de la supervision de personnes.
Expérience de la formation de personnes.
Expérience de travail dans un établissement correctionnel ou institutionnel.
Capacité d’enseigner l’utilisation des outils et de l’équipement de plomberie
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Pour soutenir les objectifs d'équité en matière d'emploi, représentation accrue des groupes visés par l'équité en matière d'emploi
Pour soutenir la diversité et l'inclusion, représentation accrue d'un membre d'un groupe en quête d'équité
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d'un membre d'un groupe en quête d'équité
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir et être apte à se rendre dans différents endroits.
Consentir à faire des heures supplémentaires et/ou à travailler pendant des congés fériés dans un établissement en activité en tout temps.
Consentir à travailler avec des détenus et/ou à leur donner des instructions.
Consentir à travailler dans des établissements correctionnels.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide
Nécessité de soulever et de porter des articles pesant jusqu’à 23 kg.
Consentir à travailler avec des détenus et/ou à leur donner des instructions.
Consentir à travailler dans des établissements correctionnels.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez-vous assurer de lire tous les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande:
COMMUNICATION
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.
COMMENT POSTULER?
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives.
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec
ÉTUDES/ ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Une preuve d'études sera demandée. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca
LA LANGUE
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.