gJobs.ca

Technologue principal(e) de bâtiment

Numéro de réference
DOE22J-026982-000176

Numéro du processus de sélection
22-DOE-PYR-EA-418938

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
43

Classification
EG05

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue principal(e) de bâtiment

Numéro de référence : DOE22J-026982-000176
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-PYR-EA-418938
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Whitehorse (Yukon)
EG-05
70 088 $ à 85 272 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 11 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

CONSEILS à l'intention des candidats : Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets / détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront sélectionnées uniquement sur les informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'information, votre candidature pourrait être rejetée.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi consiste à doter un (1) poste Anglais Essentiel qui deviendra vacant prochainement à Whitehorse, au Yukon. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes identiques ou semblables au sein d’Environnement et Changement climatique Canada à Whitehorse, au Yukon dont les niveaux de cote de sécurité ainsi que la durée pourraient varier (indéterminée, déterminé, mutation, intérimaire, détachement, affectation) selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

- Avoir terminé avec succès un programme d’études postsecondaire dans un domaine technique acceptable lié à l’exploitation des bâtiments offert par un collège communautaire, CÉGEP ou institut technique reconnu (p. ex. certification professionnelle ou certification Ingénieur spécialisé en force motrice (4e classe) ) OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

- Expérience appréciable* de la prestation de services de gestion immobilière, y compris la gestion des sites, le fonctionnement et l’entretien de biens immobiliers particuliers et de systèmes et d’équipement électriques, mécaniques et de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) d’installations particulières.

- Expérience du travail avec un programme d’entretien préventif et de son utilisation pour établir des indicateurs de rendement clés (IRC).

- Expérience de l’élaboration de normes relatives au fonctionnement et à l’entretien, qui seront examinées par l’organisation.

- Expérience de la formulation de conseils et de directives à l’intention de la direction et du personnel concernant les programmes de fonctionnement et d’entretien des installations.

- Expérience de la supervision d’entrepreneurs.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins 3 ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

- Expérience dans l’installation et l’entretien de systèmes électriques ou mécaniques, ainsi que dans le dépannage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

- Connaissance des principes de gestion immobilière en matière de fonctionnement et d’entretien dans des installations commerciales ou industrielles.

- Connaissance des principes, des méthodes et des techniques employées dans la gestion de programmes et de projets.

CAPACITÉS

- Capacité de fournir des conseils aux cadres sur des questions relatives au fonctionnement et à l’entretien.

- Capacité de coordonner le travail de nombreux groupes chargés des activités de fonctionnement et d’entretien.

- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES

- Esprit d’équipe: Collaborer avec autrui en vue d’atteindre des objectifs communs.

- Souci d’obtenir des résultats: Comprendre les attentes et savoir comment fournir en temps voulu des rapports et des services à la clientèle interne qui soient pertinents, complets, précis et utiles.

- Éthique et valeurs: Modeler et promouvoir les grandes valeurs et l’éthique de l’organisation par ses paroles et ses actions.

- Gestion du changement: Créer, mettre en œuvre et gérer le changement, faire face aux difficultés et à l’ambiguïté découlant de ces changements et concilier la nécessité d’apporter des changements et la nécessité d’assurer la continuité.

- Promotion: Faire connaître et comprendre les programmes de l’organisation afin d’inciter les gens à y avoir recours et afin de créer de nouveaux partenariats.

- Communications: Être à l’écoute des autres et les tenir informés. Poser des questions pour s’assurer que le message est bien compris.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

- Connaissance de la Partie II du Code canadien du travail et de la façon dont elle s’applique à la gestion des installations dans la fonction publique fédérale.

- Connaissance du Code national du bâtiment du Canada 2015.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie de mobilisation visant à atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Consentir à voyager au Canada à l'occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Ministère n'acceptera que les demandes d'emploi présentées en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :
• Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitæ que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
• Vous pouvez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi;
• Vous pouvez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment;
• Vous pouvez recevoir électroniquement votre convocation à des examens et à des entrevues, ainsi que vos résultats.
De plus, pour certains emplois, vous pouvez trouver ainsi des renseignements importants qui sont accessibles uniquement si vous postulez en ligne (y compris le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse courriel et vos coordonnées soient toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET/OU par l'entremise de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est donc de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

Les qualifications seront évaluées par une variété d'outils et de méthodes. Par conséquent, un examen écrit, une entrevue, des vérifications de références ou autres méthodes d'évaluation pourraient être utilisés dans ce processus. Les candidats doivent faire un effort raisonnable afin de se rendre disponible pour des évaluations selon l'horaire prévu.

Il est important de noter que tous les renseignements fournis dans le cadre du processus de sélection peuvent servir à l'évaluation des qualifications essentielles et des qualifications constituent un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur demande d’emploi. Une affectation ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'un offre ne puisse être faite.

La candidature des employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourrait être considérée en premier pour une mutation.

Dépendamment du nombre de candidats, des besoins et/ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion de volume comme la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou établissement de points de coupure POURRAIENT ÊTRE UTILISÉES aux fins de la gestion des demandes.

Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html)

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0