Numéro de réference
WCO22J-021635-000280
Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-HQ-214
Organization
Développement économique Canada pour les Prairies
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
11
Classification
IT02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
48
Équité en matière d'emploi
25
(52.1%)
Exclu
22
(45.8%)
Projeté dans
26
(54.2%)
Équité en matière d'emploi 52.1% 25
Éliminé 45.8% 22
Projeté 54.2% 26
Femmes 10.4% 5
Minorité visible 43.8% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.6% 43
Français 10.4% 5
Citoyens 52.1% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.
PrairiesCan est le ministère qui diversifie l’économie dans les Prairies canadiennes. PrairiesCan est un chef de file dans l’établissement d’une économie canadienne forte et compétitive en soutenant les entreprises, l’innovation et le développement économique communautaire propres à l’Alberta, à la Saskatchewan et au Manitoba.
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation sont confidentiels.
Le service des technologies de l’information est à la recherche d’une personne motivée et indépendante qui occupera un nouveau poste au sein de notre équipe : analyste des TI, sécurité des TI. Si vous êtes motivé(e) et souhaitez profiter d’une excellente occasion de fournir des services et des conseils techniques en matière de TI dans le cadre de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la maintenance de solutions de sécurité des TI pour protéger l’intégrité des biens informatiques du Ministère, nous vous encourageons à postuler.
Les activités principales du poste sont les suivantes :
• Créer et mettre à jour la politique et les processus liés à la sécurité.
• Interpréter, analyser et recommander des solutions concernant la planification, l’élaboration, la mise en œuvre, l’intégration et la maintenance de l’infrastructure de sécurité des TI et des composantes d’application.
• Concevoir, élaborer, tester, mettre en œuvre et soutenir des solutions de sécurité des TI pour protéger les biens informatiques de l’agence.
• Enquêter sur les incidents de sécurité des TI, recommander des mesures proactives et mettre en œuvre des mesures correctives.
• Effectuer des évaluations et des analyses des risques de sécurité pour soutenir l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies, de processus, d’infrastructures et d’outils de sécurité des TI.
• Donner des conseils techniques, de l’aide en matière de sécurité des TI et de la formation et des informations sur la sécurité des TI aux clients internes et externes.
• Participer en tant que membres à des projets, diriger des projets à court terme et revoir ou surveiller le travail de sous-traitants.
PrairiesCan s’emploie à développer et à diversifier l’économie des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest.
Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Une occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Un emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Un excellent programme de rémunération
• Des modalités de travail flexibles
• Des outils de travail et technologies modernes
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.
L’objectif est de pourvoir un poste temporaire pour une durée d’un an, avec la possibilité d’une prolongation.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
La norme minimale est la suivante :
• Diplôme d’un programme d’études de deux ans d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline pertinente pour le poste à pourvoir.
Remarque :
1. Les titulaires d’un poste pour une période indéterminée du groupe IT au 9 décembre 2021 qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus satisfont au minimum prescrit par leurs études, leur formation ou leur expérience. Ils doivent être considérés comme ayant satisfait aux exigences minimales en matière d’études chaque fois que ces exigences sont requises pour la dotation de postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation ou leur expérience. Ils doivent être considérés comme ayant satisfait aux exigences minimales en matière d’études chaque fois que ces exigences sont requises pour la dotation de postes du groupe IT.
Expérience
• Expérience de la conduite d’enquêtes sur des incidents de sécurité des TI, de la recommandation de mesures proactives et de la mise en œuvre de mesures correctives.
• Expérience de la rédaction de politiques et de processus de sécurité.
• Expérience de l’évaluation de solutions de sécurité et de la formulation de recommandations à l’équipe de développement et aux intervenants.
• Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de mesures de contrôle de sécurité comme la continuité des activités, les communications sécurisées et la gestion d’événements de sécurité.
Connaissances
• Connaissance des procédures obligatoires relatives aux mesures de sécurité de la technologie de l’information.
• Connaissance des normes de sécurité, du cadre de gestion du risque et des pratiques exemplaires en matière de sécurité des TI.
Compétences
• Communiquer efficacement à l’orale
• Communiquer efficacement à l’écrit
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve de réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Qualifications constituant un atout
• Expérience de la sécurité de M365.
• Expérience de la création d’évaluations harmonisées des menaces et des risques.
• Expérience de la création d’autorisations d’exploitation.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience.
• Connaissance de la sécurité des réseaux et de la sécurité matérielle.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats et candidates par courriel. Les candidats et candidates qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.