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Agent(e) du greffe

Numéro de réference
ATS22J-023096-000112

Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-00206

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
PM02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
278

Équité en matière d'emploi
222 (79.9%)

Exclu
27 (9.7%)

Projeté dans
251 (90.3%)

Soumissions des candidats (278)

Équité en matière d'emploi 79.9% 222

Éliminé 9.7% 27

Projeté 90.3% 251

Équité en matière d'emploi(222)

Femmes 68% 189

Minorité visible 31.3% 87

Autochtone 3.2% 9

Personnes handicapées 10.8% 30

Langue

Anglais 62.9% 175

Français 37.1% 103

Statut

Citoyens 86% 239

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) du greffe

Numéro de référence : ATS22J-023096-000112
Numéro du processus de sélection : 22ATS-EA-00206
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Secrétariat du Tribunal canadien du commerce extérieur
Ottawa (Ontario)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 13 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que cette opportunité d'emploi à été prolongée jusqu'au 13 avril 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Milieu de travail

Serait-ce le changement que vous recherchiez?

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens? Si oui, vous devriez envisager une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également pleinement engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous!

Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.

Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.

Comment poser sa candidature :

Répondez aux questions de présélection.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

Veuillez décrire comment vous répondez à cette exigence. Veuillez décrire, où, quand, en indiquant précisément les périodes de travail (par exemple; SCDATA - Oct. 2017 à Fév. 2019) et comment vous avez acquis l'expérience requise avec des exemples spécifiques. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout :

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Qualifications constituant un atout ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

Le présent processus vise à doter deux postes pour une période à déterminer au niveau Bilingue Impératif BBB/BBB. Tous nos postes sont situés à Ottawa et en raison de la pandémie, les employés travaillent à distance pour l'instant, à partir de leur domicile. Toutefois, il se pourrait que les candidats retenus pour les postes soient amenés à se déplacer à Ottawa.

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Un minimum de 2 ans d’études postsecondaires dans un établissement reconnu OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience récente* dans la fourniture de services de soutien administratif dans un environnement de bureau, tels que, mais sans s'y limiter, la rédaction ou la révision de la correspondance, la tenue d'un calendrier, l'interaction avec le grand public et/ou des clients externes.

Expérience récente* avec un service de messagerie web, un logiciel de traitement de texte et un logiciel tableur, tels que Microsoft Outlook, Word et Excel.

*Récent est défini comme étant : un minimum d’une année au cours des 5 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité d'analyser les situations, de reconnaître les problèmes et de proposer des solutions.
Capacité à gérer des priorités changeantes/conflictuelles afin de respecter les délais et de travailler sous pression.
Capacité à travailler indépendamment et en équipe.
Capacité de communiquer efficacement verbalement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Souci du détail.
Fiabilité.
Jugement.
Entregent.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience à appliquer des procédures.

Expérience dans l'analyse, l'examen, la recherche, la citation de sources et/ou le traitement de documents juridiques (ex. plaintes, recours, soumissions, déclarations de témoins, preuves, etc.).

Expérience récente* de l'utilisation d'un système d'information électronique pour la gestion des dossiers et des affaires.

*Récent est défini comme étant : un minimum d’une année au cours des 5 dernières années.

Besoins opérationnels

Disponibilité à faire des heures supplémentaires sur court préavis en soirée et/ou le week-end.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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