gJobs.ca

Agent/Agente de projet

Numéro de réference
PEN22J-023259-000169

Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-NHQ-172461

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
2

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
125

Équité en matière d'emploi
92 (73.6%)

Exclu
51 (40.8%)

Projeté dans
74 (59.2%)

Soumissions des candidats (125)

Équité en matière d'emploi 73.6% 92

Éliminé 40.8% 51

Projeté 59.2% 74

Équité en matière d'emploi(92)

Femmes 52% 65

Minorité visible 38.4% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.2% 14

Langue

Anglais 65.6% 82

Français 34.4% 43

Statut

Citoyens 79.2% 99

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/Agente de projet

Numéro de référence : PEN22J-023259-000169
Numéro du processus de sélection : 2022-PEN-EA-NHQ-172461
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l’information
Ottawa (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 28 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À propos de nous
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience récente et significative* dans le maintien à jour de documents de suivi implicant l’utilisation d’outils de base MS Office comme Outlook, Word, Excel et PowerPoint.

Expérience récente et significative* à fournir des services administratifs à la haute gestion incluant dans certains cas du travail sous pression ou avec de courts échéanciers.

Expérience récente et significative* de la collaboration avec les parties prenantes incluant la synthèse et la communication d’informations.

Expérience récente et significative* de participation à des projets ou initiatives où la gestion de ceux-ci incluant de la présentation de mise à jour.

Expérience récente** dans la présentation de mises à jour ainsi que dans la participation à des projets ou initiatives et leur gestion.

Expérience récente et significative* se définie comme étant acquise dans une période de six mois (6) durant les deux (2) dernières années.

Expérience récente** est définie comme ayant été acquise durant les deux (2) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité à faire le contrôle de la qualité.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Capacité à communiquer efficacement à l'oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES

Connaissance des systèmes informatiques utilises par le Service correctionnel du Canada et/ou du Système de Gestion des délinquants (SGD).

COMPÉTENCES

Adaptabilité

Planification et organisation

Travail d’équipe

Valeurs et Éthique

BESOIN ORGANISATIONNELS

Afin d’appuyer la création d’une main-d’œuvre diversifiée, nous prendrons notamment en considération la candidature de personnes qui déclarent volontairement leur appartenance à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Capacité à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder les qualifications identifier comme atout pour être considéré dans ce processus de sélection.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants :

les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0