gJobs.ca

Technicien(ne) en réparation de navires

Numéro de réference
DFO22J-023629-000120

Numéro du processus de sélection
22-DFO-CEN-EA-CCG-328708-1

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
GLMAM10

Ville
Burlington

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
6 (75%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 6

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.5% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) en réparation de navires

Numéro de référence : DFO22J-023629-000120
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-CEN-EA-CCG-328708-1
Garde côtière canadienne (Une agence de Pêches et Océans Canada) - Ingénierie navale
Burlington (Ontario)
GL-MAM-10
30,85 $ à 33,51 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (Une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 30 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’équité en matière d’emploi contribue à une fonction publique forte et durable en faisant en sorte que l’effectif reflète la riche diversité de la population canadienne. À la Garde côtière canadienne, nous reconnaissons la valeur d’un effectif représentatif pour notre organisation. Nous célébrons la richesse des personnes qui forment la main-d’œuvre de l’organisation. Une main- d’œuvre où la diversité de pensée, de culture, d’ethnicité, d’âge, d’orientation sexuelle et d’expériences est considérée comme un atout inestimable. Ensemble, nous pouvons relever de nouveaux défis, encourager l’innovation par la diversité, favoriser la prospérité et agir positivement sur le lieu de travail et les personnes que nous servons. Nous encourageons et apprécions de l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+ et les quatre groupes d'équité en matière d'emploi. Par conséquent, nous vous encourageons à poser votre candidature si vous croyez que vous êtes qualifié.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Tâches

Le rôle principal du technicien en réparation de navires consiste à effectuer l’installation de nouvel équipement et l’entretien préventif et correctif (dont la révision, le carénage, la réparation, les changements de configuration, les essais et l’inspection) des systèmes de coque, mécaniques et électriques des petits navires et de leurs remorques et autres équipements connexes.

Le technicien en réparation de navires travaille habituellement sur l’équipement suivant :

• embarcation rapide de sauvetage;
• embarcations de sauvetage à moteur;
• barges automotrices;
• vedettes pour activités scientifiques et hydrographiques;
• remorques de bateau.

Milieu de travail

Saviez-vous que Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme des employeurs de choix? La revue Forbes Canada nous a désignés comme l’un des meilleurs employeurs du Canada de 2018 et, pour la troisième année consécutive, comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes du Canada.

Voici quelques-uns des avantages sociaux, qui varient selon la durée d’affectation, que vous procure un emploi dans notre organisme :

trois semaines de congé annuel à l’entrée en fonctions;
un régime de retraite;
un régime de soins médicaux et dentaires;
des congés pour obligations familiales;
des indemnités de maternité et parentales.

Joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués, diversifiés et talentueux.
Suivez Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sur Twitter et Facebook et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. Vous ne serez pas déçus!

Intention du processus

Il s’impose de doter un poste pour une durée indéterminée à Burlington (Ontario).

Le présent processus de sélection servira à créer un bassin de candidats qualifiés que nous pourrons utiliser pour pourvoir des postes semblables pour une période indéterminée, une période déterminée ou par intérim au sein de la Garde côtière canadienne.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Certificat de mécanicien ou de technicien de moteurs marins délivré par un établissement d’enseignement reconnu au cours des deux dernières années.
OU
Accréditations de formation des fabricants d’équipement d’origine (FEO) pour les moteurs de navires; le certificat de formation des FEO pour les moteurs de navires doit comprendre au moins trois mois de cours (cours donnés en usine qui comprennent un volet pratique) plus expérience d’au moins trois ans acquise au cours des dix dernières années de l’entretien courant, du dépannage ou de la réparation des coques, des systèmes électriques ou mécaniques (notamment les moteurs à combustion interne) de petits bâtiments.
OU
Certificat de mécanicien ou de technicien de moteurs marins délivré par un établissement d’enseignement reconnu plus expérience d’au moins trois ans acquise au cours des dix dernières années de l’entretien courant, du dépannage ou de la réparation des coques, des systèmes électriques ou mécaniques (notamment les moteurs à combustion interne) de petits bâtiments.
OU
Spécialisation professionnelle comme mécanicien ou électro-mécanicien:
Pour les fins de ce processus de sélection les candidats peuvent démontrer leur spécialisation professionnelle par les moyens suivants :

Diplôme d'études post-secondaires ou professionnelles dans un domaine lié aux fonctions du poste soit: mécanicien d’équipement lourd (CNP#7312)*, mécanicien de véhicule de transport (CNP#7321), mécanicien de véhicule récréatif (CNP#7334).
OU
Expérience significative** comme mécanicien, technicien ou électromécanicien dans un ou plusieurs des domaines cités dans le paragraphe 1, incluant l’expérience acquise dans les Forces armées canadiennes de l’entretien des véhicules, d’aéronefs ou des navires.

*Veuillez consulter le site WEB de la Classification Nationale des Profession afin de prendre connaissance de tous les métiers associés à chacune des 3 catégories énoncées et qui pourraient être considérés dans le cadre du présent processus.
http://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/Bienvenue.aspx?ver=16 (Cliquer sur l'hyperlien vers la Classification nationale des professions à la page 1 de l'affiche)

**Une expérience significative est définie par l’acquisition d’un large éventail des activités relatives au domaine, qui s’acquiert normalement pendant une période d’environ 5 ans. (L’expérience acquise dans le cadre d’une formation dans le domaine relié au poste à combler pourrait être jugée acceptable)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Posséder un certificat de compétence de conducteur de petits bâtiments délivré par Transports Canada

Posséder un certificat restreint d’opérateur radio (marine) délivré par Industrie Canada

Expérience de la conduite d’inspections de petits bâtiments, y compris la réalisation d’essais de nouveaux bâtiments

Expérience de l’utilisation de chariots élévateurs à fourche ou d’équipement lourd, y compris les portiques de transbordement maritime et les remorques hydrauliques autopropulsés

Expérience de l’entretien et de la réparation de remorques pour bateaux

Expérience de l’exécution d’appels de service à distance pour la réparation de bâtiments

Expérience de la conduite de petits bâtiments

Expérience de l’utilisation des logiciels Word, Excel et Outlook de Microsoft

Expérience de l’utilisation d’un logiciel de gestion des actifs ou d’un système de suivi des bons de travail

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des techniques de dépannage pour la réparation de problèmes mécaniques ou structuraux sur de petits bâtiments.

Capacité à établir l’ordre de priorité des activités professionnelles
Capacité à communiquer de vive voix
Capacité à communiquer par écrit

Entregent
Rigueur
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.

Le terme « Autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, en application de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Obtenir et conserver un certificat médical valide de Santé Canada .
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Porter l’équipement de protection individuelle nécessaire, comme l’exigent les tâches du poste.
À travailler en hauteurire.
Heures supplémentaires.
Travailler à bord de navires, dans des espaces restreints et dans des conditions climatiques extrêmes.
Voyager à bord de véhicules, d’aéronefs ou de navires.
Voyager à court préavis.
Consentir à être affecté dans des régions éloignées pour des périodes allant jusqu’à quatre semaines, de une à trois fois par année.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Renseignements pour les anciens combattants: N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou de précisions au sujet des exigences afférentes à la présentation de votre candidature ou du processus de nomination. Vous trouverez des renseignements et des conseils sur la préparation d’une candidature efficace à l’adresse https://www.veterans.gc.ca/fra/education-and-jobs/finding-a-job/federal-government-jobs

Les demandes seront acceptées en ligne seulement — cliquez sur le bouton « Postuler maintenant » pour préparer et présenter votre candidature.

Veuillez noter que diverses méthodes d’évaluation peuvent être utilisées, comme les entrevues, les tests, la vérification des références, les évaluations comportementales et la vérification d’échantillons de travail.

Les candidats ont le droit de participer au processus dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer votre préférence à cet égard dans votre demande.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0