gJobs.ca

Analyste principal(e) en évaluation

Numéro de réference
PCH22J-022477-000049

Numéro du processus de sélection
22-PCH-EA-SPC-0086

Organization
Patrimoine canadien

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
490

Classification
EC06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
291

Équité en matière d'emploi
219 (75.3%)

Exclu
40 (13.7%)

Projeté dans
251 (86.3%)

Soumissions des candidats (291)

Équité en matière d'emploi 75.3% 219

Éliminé 13.7% 40

Projeté 86.3% 251

Équité en matière d'emploi(219)

Femmes 53.6% 156

Minorité visible 43.3% 126

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.2% 18

Langue

Anglais 52.6% 153

Français 47.4% 138

Statut

Citoyens 77% 224

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal(e) en évaluation

Numéro de référence : PCH22J-022477-000049
Numéro du processus de sélection : 22-PCH-EA-SPC-0086
Patrimoine canadien - Direction générale de la planification stratégique, recherche et évaluation
Gatineau (Québec)
EC-06
100 121 $ à 116 116 $

Date limite : 8 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

🌎 À l'appui de notre stratégie de diversité et d’inclusion, la préférence pourrait être accordée à des candidats qualifiés qui indiquent (par autodéclaration) qu'ils sont membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants : les peuples Autochtones, les personnes racialisées, les personnes en situation de handicap.

Dans ce processus, nous utilisons les termes « peuples autochtones » et « communautés racisées » car ils sont conformes à l'usage international et remplacent les termes législatifs « autochtones » et « minorités visibles » qui figurent dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Règlement sur l'équité en matière d'emploi. Les définitions n'ont pas changé.

Tâches

À titre d’Analyste principal en évaluation au sein de Patrimoine canadien, vous:
👉 Dirigerez des évaluations de programmes et des initiatives qui respectent la Politique sur les résultats du Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi que les besoins des cadres supérieurs.
👉 Impliquerez les partenaires, les membres de votre équipe ainsi que les consultants dans la planification, la mise en œuvre et la production de rapports de projets d’évaluation complexes qui se penchent sur la pertinence, la performance et les autres questions importantes liées aux programmes.
👉 Communiquerez de manière stratégique et travaillerez avec les autres de manière respectueuse et collaborative.
👉 Aurez l’autonomie nécessaire pour diriger des projets, faire votre propre analyse et faire preuve d’innovation.
👉 Présenterez les résultats d’évaluation et les recommandations du programme aux cadres supérieurs et aux parties prenantes, accompagnés d’une analyse approfondie et d’un jugement équilibré.
👉 Utiliserez vos compétences et vos connaissances spécialisées pour soutenir la planification, l'établissement de rapports et d'autres activités de prise de décision.

Milieu de travail

💼 Vous travaillerez au sein d’une grande équipe collaborative d’évaluation interne. Le milieu est très dynamique, la programmation est intéressante et les gens ont la passion de fournir des informations et des analyses utiles et solides aux cadres supérieurs et à tous les Canadiens sur des questions qui comptent vraiment. Les principes fondamentaux qui guident le travail de cette équipe sont axés sur une étroite collaboration, la communication stratégique, l’esprit d’initiative, l’analyse approfondie, le sens de l’organisation et la volonté d’apprendre.

Intention du processus

📌 Les employés de la fonction publique fédéral occupant un poste substantif EC-06 ou équivalent pourraient être considérés en premier.

📌 Le répertoire actuel servira uniquement à combler des postes en évaluation et aucun bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés ne sera créé.

📌 Bien que les postes à doter soient situés dans la région de la capitale nationale, les candidats retenus qui résident à l'extérieur de la RCN n'auront peut-être pas à déménager pour être considérés pour un poste. Les candidats doivent être capables et disposés à travailler à distance de leur domicile. 💻🏡

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓 ÉTUDES:
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

⬜ EXPÉRIENCE:
- Expérience dans la conduite et la réalisation de toutes les phases d'évaluation de programmes ou de politiques*, y compris la planification, la réalisation et la rédaction de rapports.
- Expérience à utiliser des méthodes qualitatives et quantitatives pour mener des recherches et des analyses liées à l'évaluation.
- Expérience à travailler en collaboration avec divers intervenants.

⚠ *Définition d'évaluation de programme ou de politiques:
Au gouvernement du Canada, l’évaluation est la collecte et l’analyse systématiques de données probantes sur les résultats des programmes afin d’en évaluer la pertinence, le rendement et l’efficience.

L’évaluation guide la prise de décisions, les améliorations, l’innovation et la reddition de comptes. Elle porte habituellement sur les programmes, les politiques et les priorités. Toutefois, selon les besoins de l’utilisateur, l’évaluation peut aussi examiner d’autres unités, thèmes et enjeux, notamment des solutions de rechange aux interventions existantes.

L’évaluation utilise généralement des méthodes de recherche des sciences sociales.

Tous les critères d'expérience sont définis comme étant récents et significatifs, ce qui implique que l’étendue et la portée de l’expérience seraient normalement acquises à travers des fonctions à temps plein et dans un contexte professionnel, approximativement au cours de deux (2) années à l’intérieur des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

✨ QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

🎓 ÉTUDES:
- Détenir un grade de maîtrise ou de doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie OU en sociologie OU en statistiques OU en évaluation.

Équivalence des diplômes

⬜ EXPÉRIENCE:
- Expérience dans l’élaboration de cadres de gestion du rendement.

- Expérience en gestion de projets, notamment en ce qui concerne la définition des échéanciers, la définition des plans de projet et des résultats attendus et la communication des mises à jour aux cadres supérieurs.

- Expérience en direction d’équipes de projet, y compris dans la délégation de tâches à des collègues et dans la communication de rétroaction et de conseils.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

**Les gestionnaires d’embauche pourraient demander d’autres qualifications ou compétences. Le cas échéant, les candidats seront informés de ces critères avant les évaluations.**

⬜ COMPÉTENCES:
- Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec autrui
- Communication (verbale et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

- Sécurité: Secrète
- Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour toute durée d'emploi: indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

**Le genre masculin, lorsqu'il est utilisé dans ce document, inclut le genre féminin et le genre non binaire. Aucune discrimination n'est prévue, il est utilisé uniquement dans le but de simplifier le texte.**

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0