gJobs.ca

Biologiste principal, Analyste principal

Numéro de réference
DFO22J-023699-000068

Numéro du processus de sélection
22-DFO-NFLD-EA-EFM-331128

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
10

Classification
BI03, PC03

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
107

Équité en matière d'emploi
73 (68.2%)

Exclu
7 (6.5%)

Projeté dans
100 (93.5%)

Soumissions des candidats (107)

Équité en matière d'emploi 68.2% 73

Éliminé 6.5% 7

Projeté 93.5% 100

Équité en matière d'emploi(73)

Femmes 61.7% 66

Minorité visible 7.5% 8

Autochtone 8.4% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.5% 99

Français 7.5% 8

Statut

Citoyens 86.9% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Biologiste principal, Analyste principal

Numéro de référence : DFO22J-023699-000068
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-NFLD-EA-EFM-331128
Pêches et Océans Canada - Gestion des écosystèmes
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
BI-03, PC-03
82 579 $ à 106 933 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 20 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Milieu de travail

Nous sommes une institution fédérale responsable de la protection des eaux et de la gestion des ressources halieutiques et océaniques du Canada.

Pêches et Océans Canada (MPO) contribue à garantir des écosystèmes aquatiques sains et durables grâce à la protection de l'habitat et à des recherches scientifiques rigoureuses. Nous appuyons la croissance économique du secteur maritime et du secteur des pêches, ainsi que l'innovation dans des domaines comme l'aquaculture et la biotechnologie.

Nous sommes fiers de célébrer notre diversité et notre engagement envers les valeurs et l’éthique – nous reconnaissons nos employés pour diverses réalisations, notamment l’excellence en matière de valeurs et d’innovation, et nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada chaque année depuis 2017.

Intention du processus

Le présent processus de sélection est un processus de dotation anticipée. Il vise à créer un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés, qui servira à doter ces postes ou des postes similaires de niveau inférieur à Pêches et Océans Canada dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce processus pourrait être utilisé pour doter divers postes, notamment des postes à durée indéterminée ou déterminée, des postes intérimaires, ou encore des postes de mutation ou de détachement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées, avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de la réalisation de projets ou de la mise en œuvre d’initiatives qui ont contribué à la protection ou à la gestion d’aires protégées, d’habitats aquatiques ou des espèces aquatiques.

Expérience de la collaboration avec des intervenants (p. ex. groupes autochtones, industrie, organismes environnementaux, gouvernementaux ou communautaires).

Expérience de la synthèse, de l’analyse et de la diffusion de renseignements scientifiques relatifs aux aires de conservation, aux habitats aquatiques ou aux espèces aquatiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Élaborer une vision et une stratégie.
Mobiliser les gens.
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Promouvoir l’innovation et le changement.
Obtenir des résultats.

Capacité à communiquer de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Lorsque vous postulez, vous devez simplement répondre « oui » ou « non » aux questions ci-dessous relatives aux qualifications constituant un atout. Des renseignements supplémentaires sur la manière dont vous répondez à ces qualifications pourraient vous être demandés ultérieurement.

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences physiques, naturelles ou appliquées avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de la supervision de personnel.

Expérience de l’établissement, de la planification ou de la surveillance d’aires protégées.

Expérience de la planification spatiale dans le contexte de l’utilisation ou de la conservation des zones côtières ou océaniques.

Expérience de la gestion d’accords de contribution dans le cadre d’un programme de subventions et de contributions.

Expérience de la rédaction de contrats scientifiques aux fins de l’approvisionnement en biens et services.

Expérience de l’utilisation de systèmes d’information géographique ou d’autres programmes de données spatiales.

Expérience de l’évaluation des effets environnementaux potentiels de divers développements industriels sur le milieu aquatique.

Expérience de la planification de processus de participation du public et de la contribution à de tels processus.

Expérience du processus d’inscription ou de rétablissement d’espèces en vertu de la Loi sur les espèces en péril.

Expérience de la mise en œuvre de lois, de règlements ou de politiques concernant la Loi sur les pêches, la Loi sur les océans ou la Loi sur les espèces en péril (ou d’autres règlements environnementaux fédéraux).

Afin de constituer un effectif représentatif, la sélection pourrait se limiter aux candidats qualifiés ayant déclaré volontairement (dans leur demande) appartenir à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à voyager et à travailler dans des lieux situés en dehors du siège social et en dehors des heures de travail normales.
Certains postes peuvent exiger un travail sur le terrain.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être pleinement vaccinés contre la COVID 19 et confirmer leur statut vaccinal, sauf s’ils sont exemptés en raison de contre indications médicales ou pour des motifs religieux ou tout autre motif de distinction illicite en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez prendre note que le fait d’obtenir la note de passage à l’une ou l’autre des évaluations ne signifie pas nécessairement que vous passerez à l’étape suivante du processus de sélection. La direction peut décider de retenir, à n’importe quelle étape du processus de sélection, une note supérieure à la note de passage pour l’une ou l’autre des évaluations. La direction peut également décider, à n’importe quelle étape du processus, de recourir à la méthode de sélection descendante ou aléatoire, ou d’invoquer un ou des atouts.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0