gJobs.ca

Postuler maintenant pour devenir analyste des politiques (EC-06)

Numéro de réference
ACO22J-023695-000003

Numéro du processus de sélection
22-ACO-EA-NL-86

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
EC06

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
143

Équité en matière d'emploi
98 (68.5%)

Exclu
37 (25.9%)

Projeté dans
106 (74.1%)

Soumissions des candidats (143)

Équité en matière d'emploi 68.5% 98

Éliminé 25.9% 37

Projeté 74.1% 106

Équité en matière d'emploi(98)

Femmes 47.6% 68

Minorité visible 35.7% 51

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.1% 13

Langue

Anglais 93.7% 134

Français 6.3% 9

Statut

Citoyens 78.3% 112

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postuler maintenant pour devenir analyste des politiques (EC-06)

Numéro de référence : ACO22J-023695-000003
Numéro du processus de sélection : 22-ACO-EA-NL-86
Agence de promotion économique du Canada Atlantique
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
EC-06
100 121 $ à 116 116 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada Atlantique

Date limite : 29 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’APECA tient à offrir un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Par conséquent, elle met l’accent sur l’équité et l’inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. L’objectif est que le milieu de travail favorise la diversité sous toutes ses formes, qu’elle soit visible ou invisible.

Tâches

En tant qu’analyste des politiques, vous ferez partie d’une équipe professionnelle chargée de fournir des analyses factuelles sur les principales priorités afin d’éclairer les décisions politiques reflétant les occasions et les défis régionaux. Vos tâches seront les suivantes :
• fournir des documents d’information, des analyses et des conseils stratégiques qui répondent aux attentes en matière de respect des délais, d’exhaustivité, de clarté et d’exactitude;
• mobiliser les intervenants internes et externes et maintenir des réseaux de connaissances qui font partie intégrante d’un déploiement efficace d’efforts en matière de politiques, de défense des intérêts et de coordination et qui peuvent fournir des renseignements essentiels appuyant la prise de décisions au niveau régional et de l’Agence;
• soutenir les priorités de l’Agence, les dossiers clés, les initiatives organisationnelles et d’autres activités déterminées en surveillant les développements, en fournissant des renseignements précis et pertinents qui reflètent la perspective régionale et en contribuant à des approches globales et stratégiques;
• réaliser des travaux qui vous permettent d’utiliser vos compétences en matière d’organisation et de leadership.

Milieu de travail

L’APECA favorise la création d’emplois et le développement économique à court et à long terme au Canada atlantique, notamment par la prestation de programmes, de services, de connaissances et d’expertise adaptés à la région, de sorte que toutes les collectivités aient accès à des programmes et à un soutien adaptés au lieu. Ces activités favoriseront une reprise vigoureuse après les effets de la pandémie de COVID-19 et contribueront à créer une économie plus résiliente.

À l’APECA, nous sommes investis dans notre personnel, nos collectivités et notre économie. Nous travaillons ensemble pour aider les entreprises à devenir plus concurrentielles, innovatrices et productives, pour aider les économies locales de nos collectivités à se développer et à se diversifier, et pour défendre les forces du Canada atlantique.
Au bureau de l’APECA à T.-N.-L., nous formons une équipe de professionnels dynamiques et talentueux qui :
• est fière de ce qu’elle fait et de ses résultats;
• croit en l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et le promeut;
• offre un environnement qui encourage et soutient l’apprentissage continu tout au long de votre carrière.

Intention du processus

Un poste de durée indéterminée devrait être pourvu dans les prochains mois.

Un bassin de candidats qualifiés sera également établi par ce processus afin de pourvoir les postes vacants prévus, pour des postes identiques ou similaires, à l’APECA à l’aide de nominations intérimaires, à durée indéterminée ou déterminée dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent toujours être titulaires d’un grade universitaire. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
• Expérience appréciable* et récente de la préparation de notes d’information, d’exposés ou d’autres documents liés à des questions stratégiques ou au développement économique.
• Expérience appréciable* et récente de l’offre de conseils ou de recommandations aux cadres supérieurs sur des enjeux complexes**.
• Expérience de l’élaboration de politiques, notamment la recherche et l’analyse de questions stratégiques touchant les secteurs industriels.
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail positives avec des intervenants internes et externes.
• Expérience de la collaboration à une ou plusieurs initiatives liées aux politiques ou à l’économie avec des partenaires ou des intervenants.

*Expérience appréciable s’entend d’une expérience d’une profondeur et d’une étendue normalement associées à l’exercice d’un vaste éventail d’activités connexes complexes et variées, qui sont normalement acquises sur une période minimale de deux ans.
**On entend par questions stratégiques complexes les questions stratégiques ambiguës, mal définies ou nécessitant un apport, une expertise et une analyse de multiples secteurs, organisations ou disciplines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Expérience de la conception de processus de mobilisation et de l’animation de discussions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
• Connaissance des principes et des pratiques du développement économique, notamment les questions, difficultés et possibilités connexes.

COMPÉTENCES
• Mise en valeur de la diversité et de l’inclusion
• Souci du détail
• Réflexion stratégique
• Initiative
• Établissement de relations
• Communication efficace (orale et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Connaissance des procédures, des travaux et des processus législatifs.
• Connaissance des politiques et des processus décisionnels gouvernementaux.

Pour répondre aux besoins organisationnels actuels ou à venir en ce qui concerne la représentativité de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les femmes, les membres d’une minorité visible, les personnes ayant un handicape et les Autochtones.

• Les candidats doivent être disposés à voyager au besoin.
• Ils doivent être prêts à faire des heures supplémentaires selon les besoins et à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

REMARQUE : Les personnes intéressées sont fortement encouragées à soumettre leur candidature en ligne, par l’entremise du site emplois.gc.ca, puisqu’elles doivent remplir les QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION où elles doivent démontrer clairement comment elles répondent aux critères ÉTUDES et EXPÉRIENCE indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout.

LES CANDIDATS QUI N’AURONT PAS PRÉSENTÉ UNE DEMANDE COMPLÈTE, C’EST-À-DIRE DES RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET UN CURRICULUM VITÆ, POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Les personnes intéressées doivent répondre à chaque qualification essentielle pour faire partie du bassin et être ensuite nommées à un poste. Cependant, une personne peut être nommée même si elle ne répond pas à l’une ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout et des exigences opérationnelles, ainsi qu’à l’un ou à l’ensemble des besoins organisationnels. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix du titulaire du poste.

• Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour ce processus de sélection.
• Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats lorsque le processus de sélection sera terminé.
• Vous devez fournir la preuve de vos diplômes.
• Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.
• Toutes les communications écrites et verbales obtenues tout au long du processus de sélection, depuis le dépôt de la candidature jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisées pour évaluer le candidat.

La fonction publique du Canada s’est engagée à constituer un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne. Par conséquent, elle promeut l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement sur leur candidature s’ils sont une femme, un membre des minorités visibles, une personne en situation de handicap ou une personne autochtone.

La fonction publique du Canada s’est également engagée à élaborer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacle. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’une évaluation, vous devez informer la Commission de la fonction publique ou le fonctionnaire du ministère en temps opportun des mesures d’adaptation qui doivent être prises pour vous permettre d’être évalué de façon juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son projet visant à exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la
COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les fonctionnaires fédéraux de l’administration centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique dans tous les cas, qu’ils fassent du télétravail, qu’ils travaillent à distance ou qu’ils travaillent sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi s’appliquant à l’embauche d’employés nommés pour une période indéterminée (permanents) et pour une période déterminée, d’employés occasionnels et d’étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de vous faire remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0