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Analyste d'affaires

Numéro de réference
ATS22J-023096-000107

Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-01175-1

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
101

Équité en matière d'emploi
72 (71.3%)

Exclu
38 (37.6%)

Projeté dans
63 (62.4%)

Soumissions des candidats (101)

Équité en matière d'emploi 71.3% 72

Éliminé 37.6% 38

Projeté 62.4% 63

Équité en matière d'emploi(72)

Femmes 35.6% 36

Minorité visible 50.5% 51

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.9% 8

Langue

Anglais 81.2% 82

Français 18.8% 19

Statut

Citoyens 66.3% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste d'affaires

Numéro de référence : ATS22J-023096-000107
Numéro du processus de sélection : 22ATS-EA-01175-1
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Le tribunal de la sécurité sociale du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 22 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Milieu de travail

Serait-ce le changement que vous recherchiez?

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens? Si oui, vous devriez envisager une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également pleinement engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous!

Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.

Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.

Comment poser sa candidature :

Répondez aux questions de présélection.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

Veuillez décrire comment vous répondez à cette exigence. Veuillez décrire, où, quand, en indiquant précisément les périodes de travail (par exemple; SCDATA - Oct. 2017 à Fév. 2019) et comment vous avez acquis l'expérience requise avec des exemples spécifiques. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout :

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Qualifications constituant un atout ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un (1) poste indéterminé et trois (3) postes de façon temporaire pour une période à déterminer. Tous nos postes sont situés à Ottawa et en raison de la pandémie, les employés travaillent à distance pour l'instant, à partir de leur domicile. Toutefois, il se pourrait que les candidats retenus pour les postes soient amenés à se déplacer à Ottawa.

Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement évaluées ou de candidat(e)s entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques (Anglais essentiel et Bilingue Impératif BBB/BBB), différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EXP1: Expérience appréciable* de travail en matière de la Technologie d’information ou de la Gestion d’information
EXP2: Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de cas
EXP3: Expérience de la prestation de service à la clientèle
EXP4: Expérience de la prestation de formation portant sur l’utilisation de matériel informatique, de logiciels ou d’autres technologies

*Expérience appréciable s’entend de la portée et l’étendue de l’expérience acquise normalement après avoir exercer une gamme vaste des activités complexes et liées au cours d’une période de deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS
C1: Capacité à utiliser Microsoft Word
C2: Capacité à utiliser Microsoft Outlook
C3: Capacité à fournir un service à la clientèle
C4: Capacité à prioriser les tâches
C5: Capacité à communiquer efficacement par écrit
C6: Capacité à communiquer efficacement à l’oral

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Entregent
QP2:Fiabilité
QP3:Initiative
QP4:Souci aux détails

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT EXPÉRIENCE
AEXP1: Expérience du travail dans un milieu quasi judiciaire
AEXP2: Expérience du travail avec le système de gestion de cas Atrium
AEXP3: Expérience de l’utilisation des fonctions de Microsoft Excel comme les macros, les formules, les tableaux croisé dynamique, les graphiques

BESOINS ORGANISATIONNELS
Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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