Numéro de réference
RSN22J-013750-000368
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-LMS-209973-1
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
EC05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
91
Équité en matière d'emploi
67
(73.6%)
Exclu
15
(16.5%)
Projeté dans
76
(83.5%)
Équité en matière d'emploi 73.6% 67
Éliminé 16.5% 15
Projeté 83.5% 76
Femmes 37.4% 34
Minorité visible 49.5% 45
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.8% 8
Anglais 89% 81
Français 11% 10
Citoyens 78% 71
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Afin d'atteindre un effectif représentatif et nos objectifs d'équité en matière d'emploi, les candidats qualifiés qui s'identifient comme appartenant à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi peuvent être considérés en premier : * Peuples autochtones, * Communautés racialisées, Personnes handicapées, Femmes.
*Dans ce processus, nous utilisons les termes « peuples autochtones » et « communautés racialisées » car ils correspondent à l'usage international et dans ce processus, nous remplaçons les termes législatifs « peuples autochtones » et « minorités visibles » qui apparaissent dans l'équité en matière d'emploi. Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Règlement sur l'équité en matière d'emploi. Les définitions n'ont pas changé.
REMARQUE : Le formulaire d'autodéclaration est rempli dans le cadre de la demande d'emploi en ligne sous l'onglet Équité en matière d'emploi.
Tout le monde est le bienvenu! Ressources naturelles Canada s’est engagé à constituer une main-d’œuvre inclusive, dotée d’une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents, qui représente le Canada d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes passionnés par la création d’un milieu de travail où tous se sentent bienvenus, peuvent réaliser leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leur expérience uniques.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada et la fonction publique fédérale de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en statistique ou dans une discipline des sciences sociales pertinente au poste.
Tous les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire. Cependant, les cours formant la spécialisation n'ont pas nécessairement à faire partie d'un programme d'études menant à l'obtention d'un diplôme dans le domaine de la spécialisation exigée; la spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Toute l’expérience (essentielle et constituant un atout) doit avoir été acquise au cours des cinq (5) dernières années pendant une durée consécutive totale de deux (2) ans.
- Expérience dans l’avancement des activités horizontales/organisationnelles, en collaboration avec des intervenants internes ou externes.
- Expérience dans la fourniture de conseils stratégiques et de recommandations (sous forme écrite et verbale) à la direction dans le but de soutenir la prise de décisions.
- Expérience dans la recherche, l’analyse et la synthèse de données provenant de sources diverses.
- Expérience dans la mesure du rendement et la production de rapports, la planification des activités ou la gestion des risques, p. ex., rapports ministériels sur les plans et priorités ou rapports sur le rendement.
Maîtrise obtenue dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en statistique ou dans une discipline des sciences sociales pertinente au poste.
- Expérience dans la définition des risques associés aux programmes, dans l’établissement des niveaux de risque et dans l’élaboration de stratégies d’atténuation des risques.
- Expérience dans la collaboration ou la liaison avec une ou plusieurs des entités suivantes : autres ministères et organismes fédéraux ou provinciaux, organisations internationales, entreprises du secteur privé et universités.
Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif (CBC/CBC)
- Bilingue impératif (BBB/BBB)
- Anglais ou français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET APTITUDES
- Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à s’adapter aux changements de priorités dans le but de respecter plusieurs échéanciers serrés.
- Capacité à penser de façon stratégique, à planifier et à organiser.
- Capacité à résumer l’information et à préparer des présentations ou des séances d’information à l’intention des cadres.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Raisonnement analytique
- Bon jugement
- Esprit d’initiative et personnalité axée sur l’action
- Excellence du service
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et soumettre une attestation confirmant leur statut vaccinal, à moins de bénéficier d’une mesure d’adaptation fondée sur une contre-indication médicale, la religion ou un autre motif de distinction illicite en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez soumettre votre demande d'emploi en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.