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Agent(e) d'approvisionnements

Numéro de réference
SVC22J-010449-000623

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ONT-EA-418442

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
PG02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
237

Équité en matière d'emploi
169 (71.3%)

Exclu
46 (19.4%)

Projeté dans
191 (80.6%)

Soumissions des candidats (237)

Équité en matière d'emploi 71.3% 169

Éliminé 19.4% 46

Projeté 80.6% 191

Équité en matière d'emploi(169)

Femmes 46.8% 111

Minorité visible 42.6% 101

Autochtone 2.1% 5

Personnes handicapées 5.1% 12

Langue

Anglais 93.2% 221

Français 6.8% 16

Statut

Citoyens 83.1% 197

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) d'approvisionnements

Numéro de référence : SVC22J-010449-000623
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-ONT-EA-418442
Services publics et Approvisionnement Canada - Approvisionnements
Kingston (Ontario), Petawawa (Ontario), Toronto (Ontario)
PG-02
61 896 $ à 70 668 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Explorez les histoires des personnes et des projets qui font une différence dans la vie des Canadiens et découvrez comment SPAC soutient les ministères et les organismes de l'ensemble du gouvernement Notre histoire

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Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 17 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Actuellement, la majorité des employés sont en télétravail en raison des recommandations de la santé publique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Lorsqu’ils pourront retourner en milieu de travail en toute sécurité, les employés devront exécuter leurs tâches à partir de leur lieu de travail désigné. Le télétravail à temps plein n’est pas garanti à long terme.
Des dispositions concernant le télétravail peuvent être prises en considération avec la direction et conformément aux lignes directrices et politiques internes en matière de télétravail.

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à créer un bassin de candidats qualifiés entièrement évalués dans le but de doter dans l’avenir des postes vacants de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales ou territoriales, ou note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, d’expérience ou de formation en lien avec le ou les poste(s) à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience récente* de la formulation d’interprétations, de conseils ou d’orientations à des gestionnaires ou au public concernant les procédures, les politiques et les lois dans un contexte opérationnel.

Expérience récente* de la prestation de services à la clientèle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, le volume de travail est élevé et il faut mener plusieurs tâches de front.

*Remarque : Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études
Grade ou diplôme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience des fonctions de gestion du matériel, y compris, mais ne s’y limitant pas, les approvisionnements en biens de faible valeur, l’approvisionnement par carte d’achat, les aliénations et la gestion de flottes.

Expérience de la formulation d’interprétations, de conseils ou d’orientations sur les procédures, les politiques et les lois liées à l’approvisionnement en biens, en services ou en travaux de construction.

Expérience récente* de l’acquisition de biens, de services ou de travaux de construction au moyen de diverses méthodes d’approvisionnement (comme des offres à commandes et des arrangements en matière d’approvisionnement) au sein du gouvernement fédéral, dans un environnement d’approvisionnement et de passation de contrats.

*Remarque : Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
Les compétences énumérées ci-dessous seront évaluées plus tard au cours du processus.
- Compétence en service à la clientèle – niveau 1 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Intégrité et respect
- Communication (orale et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Volonté et capacité de voyager à l’intérieur du Canada à l’occasion.

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et doivent attester de leur statut de vaccination sauf en cas de prise de mesures d’adaptation en raison de contre-indication médicale, d’interdiction religieuse, ou de tout autre motif de discrimination tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.


Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html)

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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