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Soutien administratif

Numéro de réference
RCM22J-038500-000018

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-FDIVDEPOT-105857

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
AS01, CR04, CR05

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
142

Équité en matière d'emploi
122 (85.9%)

Exclu
64 (45.1%)

Projeté dans
78 (54.9%)

Soumissions des candidats (142)

Équité en matière d'emploi 85.9% 122

Éliminé 45.1% 64

Projeté 54.9% 78

Équité en matière d'emploi(122)

Femmes 72.5% 103

Minorité visible 24.6% 35

Autochtone 4.2% 6

Personnes handicapées 7% 10

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 76.1% 108

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien administratif

Numéro de référence : RCM22J-038500-000018
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-F-REG-FDIVDEPOT-105857
Gendarmerie royale du Canada - Divisions F et Dépôt, GRC
Regina (Saskatchewan)
AS-01 - SPADM-01, CR-04 - SP-CK-04, CR-05 - SP-CK-05
Dotation anticipée
50 821 $ à 61 379 $ (par année; Convention collective en cours de négociation.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Lien pour les prestations

Date limite : 27 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Gendarmerie royale du Canada (RCMP) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Milieu de travail

Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :

- Stationnement sans soucis.

- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine). De plus, les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut.

- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure.

- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi suite à ce processus. Selon les postes à combler, d'autres qualités considérées comme un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles ou conditions d’emploi peuvent être requis. Les candidats faisant partie du bassin pourront être évalués et devront satisfaire à ces qualités additionnelles avant d'être sélectionnés.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation pour la catégorie CR
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année

Éducation pour la catégorie AS
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur
*Un diplôme d’études secondaires signifie avoir terminé ses études secondaires, selon les normes provinciales ou territoriales

Équivalence des diplômes

Expérience au cours des cinq (5) dernières années dans la prestation de services administratifs tels que le classement, les procès-verbaux de réunion, les travaux de réception, les tâches postales, le service à la clientèle, etc

Expérience de l’exploitation de divers logiciels de traitement de texte et tableurs comme Microsoft Word et Microsoft Excel

Capacité d'utiliser le raisonnement pour résoudre des problèmes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Minimum d’un (1) an d’expérience en supervision acquise au cours des cinq (5) dernières années

Expérience de l’utilisation du Système d’information sur la gestion des ressources humaines (SGRH)

Expérience de l'utilisation su Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de l'utilisation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)

Expérience dans la maintenance d’une base de données électronique

Vaste expérience* de l’utilisation de logiciels de traitement de texte tels que Microsoft Word
*L’utilisation étendue peut inclure l’utilisation du publipostage, des enveloppes, des en-têtes, des notes de bas de page, de la mise en forme de la mise en page et de la table des matières

Vaste expérience* de l’utilisation de tableurs tels que Microsoft Excel
*Extensive peut inclure l’utilisation de tableaux de données, de tableaux croisés dynamiques, de tri, de filtrage et de diverses fonctions et formules

Expérience de l’utilisation d’une base de données financière telle que le system de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM) ou systèmes, applications et produits (SAP)

Expérience de la transcription d’enregistrements vocaux ou d’un dictaphone


Expérience de l’administration de contrats ou de l’approvisionnement

Expérience de la prestation de services de soutien administratif à la haute direction, comme la coordination de réunions ou de téléconférences, la préparation de documents pour la haute direction, la coordination des voyages ou de l’accueil

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine juridique et des tribunaux

Expérience de la prestation de soutien en matière de gestion de dossiers

Expérience de l’élaboration de matériel de formation

Expérience de la présentation d’exposés

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication orale

Communication écrite

Établissement des priorités

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Faire preuve d'intégrité et de respect

Fiabilité

Respect de la diversité

Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La GRC s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, à l’image de la société canadienne, et à assurer une représentation équitable des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles.

Selon le poste précis à doter, les personnes choisies pourraient devoir respecter des exigences opérationnelles, notamment : voyager, travailler hors site, faire des heures supplémentaires, travailler par quarts, posséder un permis de conduire valide, soulever des objets pouvant peser jusqu’à 23 kg, obtenir un certificat de santé, manipuler des marchandises dangereuses, etc.

Conditions d'emploi

Diverses cotes de sécurité (allant de la cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada jusqu'à la cote de sécurité de niveau Très secret de la Gendarmerie royale du Canada).

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.

Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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