gJobs.ca

Gestionnaire régional, coordination de l'Intervention et du soutien & Responsable de la pratique

Numéro de réference
DND22J-017599-000375

Numéro du processus de sélection
22-DND-EA-SMRC-487104

Organization
Défense nationale

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
AS06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
173

Équité en matière d'emploi
150 (86.7%)

Exclu
31 (17.9%)

Projeté dans
142 (82.1%)

Soumissions des candidats (173)

Équité en matière d'emploi 86.7% 150

Éliminé 17.9% 31

Projeté 82.1% 142

Équité en matière d'emploi(150)

Femmes 76.3% 132

Minorité visible 20.8% 36

Autochtone 6.4% 11

Personnes handicapées 13.3% 23

Langue

Anglais 56.6% 98

Français 43.4% 75

Statut

Citoyens 94.8% 164

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional, coordination de l’Intervention et du soutien & Responsable de la pratique

Numéro de référence : DND22J-017599-000375
Numéro du processus de sélection : 22-DND-EA-SMRC-487104
Défense nationale - Centre d’intervention sur l'inconduite sexuelle
Cold Lake (Alberta), Edmonton (Alberta), Suffield (Alberta), Wainwright (Alberta), Comox (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Shilo (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Gagetown (Nouveau-Brunswick), Greenwood (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Borden (Ontario), Kingston (Ontario), London (Ontario), North Bay (Ontario), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Toronto (Ontario), Trenton (Ontario), Bagotville (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), Valcartier (Québec), Moose Jaw (Saskatchewan), Gander (Terre-Neuve-et-Labrador), Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

À propos du Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle

Date limite : 22 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter qu'un agencement acceptable d’études, d’expérience ou de formation a été ajoutée à la qualification essentielle en matière d'éducation.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.

Comment cela fonctionne-t-il?
Étape 1 : Faites-nous part de votre intérêt! 👍 Cliquez sur « Postuler en ligne ».
Étape 2 : Parlez-nous de vous! 😊 Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.
Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

Vous devez satisfaire à toutes les qualifications essentielles afin d'être nommé au poste. Les autres qualifications peuvent être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer. Certaines qualifications essentielles et autres seront évaluées dans le cadre de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous répondez à chaque qualification. Si vous ne le faites pas, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Poste 1 : Gestionnaire régional, Coordination de l’intervention et du soutien

Le gestionnaire régional est responsable de la mise en œuvre et de la gestion du programme de coordination de l'intervention et du soutien (CIS) dans sa région. Les responsabilités comprennent la gestion d'une équipe de coordonnateurs de CIS qui offrent du soutien et de l’assistance aux membres actuels et anciens des FAC, ainsi qu’aux employés de la fonction publique du MDN qui ont été victimes d'inconduite sexuelle. Il s'agira de fixer des objectifs de travail et de gérer le rendement tout en faisant preuve d'excellentes compétences en gestion du personnel. Le titulaire du poste gérera également les ressources financières au niveau régional, préparera la documentation à soumettre pour approbation de la haute direction et fournira des conseils à la direction concernant la mise en œuvre et l'exécution des programmes. Les gestionnaires régionaux établiront, géreront et entretiendront des relations avec les intervenants et les fournisseurs de services régionaux, en plus de participer à des réunions, des discussions et des groupes de travail en tant que représentant du Centre d'intervention sur les inconduites sexuelles.

Poste 2 : Chef de la pratique de gestion de cas (national)

Le chef de la pratique de gestion des cas est chargé de fournir une orientation fonctionnelle, des conseils sur les pratiques d'experts et une formation aux coordonnateurs régionaux du programme de coordination de l'intervention et du soutien (CIS). Il identifiera les lacunes en matière de connaissances ou d'expertise et aidera à mettre en œuvre des stratégies pour combler ces lacunes. Les responsabilités comprennent la conduite de discussions sur les pratiques et les cas, l'aide à l'intégration et à la formation du nouveau personnel, ainsi que la prestation de conseils pratiques aux coordinateurs du CIS sur des cas complexes. Ils feront la mise en œuvre, la coordination et l’exécution des activités d’assurance qualité, afin de soutenir les pratiques normalisées de prestation de services dans tout le pays.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ayant divers niveaux de sécurité, de lieux, de durées variées et exigences linguistiques au sein du Ministère de la Défense nationale.

Les besoins immédiats en personnel comprennent :
- 5 postes à pourvoir pour le Gestionnaire régional, Coordination de l’intervention et du soutien
- 2 postes à pourvoir pour le Chef de la pratique de gestion de cas (national)

Postes à pourvoir : 7

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ÉT-1) Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec une spécialisation acceptable dans une discipline pertinente, telle que le travail social, la psychologie, la sociologie, la criminologie, la sexologie ou l’étude de genre OU un agencement acceptable d’études, d’expérience ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E-1) Expérience* dans le mentorat, la supervision ou la gestion des ressources humaines.
E-2) Expérience dans la prestation de soutien ou de services de gestion de cas aux personnes ayant subi diverses formes d’inconduites, d’harcèlement ou de violence.
E-3) Expérience dans la gestion des relations avec les partenaires et intervenants internes et externes, incluant les clients.

Remarque :
*L'expérience formelle et informelle sera prise en compte. L'expérience informelle peut inclure des rôles, des responsabilités ou des activités dans le cadre desquels une personne fournit des conseils, une expertise ou une formation au personnel d'une organisation, sans nécessairement être en position d'autorité formelle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
C-1) Connaissance de l’impact des traumatismes, y compris sur la capacité d’adaptation.

COMPÉTENCES
CO-1) Préserver l'intégrité et le respect
CO-2) Créer une vision et une stratégie
CO-3) Obtenir des résultats
CO-4) Mobiliser les personnes

CAPACITÉ
C-1) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C-2) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C-3) Capacité de gérer des demandes multiples.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE
AE-1) Expérience dans la gestion des programmes qui offrent des services de première ligne aux individus.
AE-2) Expérience appréciable* dans la gestion des ressources humaines et financières, y compris la supervision d'une équipe, la gestion du rendement et la gestion d'un budget.
AE-3) Expérience appréciable* de la prestation d’une orientation fonctionnelle** ou de conseils ou de directives concernant des programmes et des services destinés à la clientèle (interne ou externe) dans un milieu offrant des soins de santé ou des services sociaux.
AE-4) Expérience dans l'élaboration et la prestation de présentations à divers publics.
AE-5) Expérience à travailler au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) ou des Forces armées canadiennes (FAC).

Remarques :
* « Appréciable » fait référence à la profondeur et à l'étendue de l'expérience associée à la réalisation d'un large éventail d'activités connexes qui constituaient les principales responsabilités professionnelles du candidat. Elle sera évaluée en fonction de l'étendue, de la complexité et de la diversité des travaux effectués.
** Une « orientation fonctionnelle » est l’offre d’une expertise et de conseils concernant les programmes, pratiques, politiques ou processus pour appuyer la prise de décisions par le personnel opérationnel.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi.

À l’appui de l’initiative 24 Protection, Sécurité, Engagement (PSE), on peut tenir compte des conjoints ou des conjoints de fait des membres des FAC.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Peut être demandé de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Doit pouvoir fournir des services à distance dans un environnement confidentiel pendant les heures de travail.
Peut être amené à fournir des services de gestion de cas (charge partielle/limitée de clients), afin de soutenir la disponibilité des services.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout peuvent être appliquées en tant que qualifications essentielles telles qu'identifiées par le gestionnaire d'embauche.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0