Numéro de réference
RCM22J-023453-000062
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-D-106169
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
CR05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
9
(56.3%)
Exclu
9
(56.3%)
Projeté dans
7
(43.8%)
Équité en matière d'emploi 56.3% 9
Éliminé 56.3% 9
Projeté 43.8% 7
Femmes 43.8% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 62.5% 10
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé
Présentment, il y a deux (2) poste vacants situé à Winnipeg en Manitoba. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Winnipeg.
Ce processus mènera à la dotation de postes temporaires, et but d’établir un bassin de candidat qualifiés comprenant d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
Expérience de la formulation de conseils et d’avis à l’intention de clients.
Expérience de la recherche et de la corrélation de renseignements à l’aide de différentes sources d’information.
Expérience de l’utilisation de bases de données financières. Par exemple : le SAP, le Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM), l’outil Service Desk Management ou toute base de données financières pertinente.
Expérience du réseautage avec des organisations externes ainsi que des partenaires ou organismes internes et externes dans un environnement de travail.
Expérience de l’utilisation d’un tableur électronique Excel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité d’interpréter des lois.
Capacité d’établir les priorités et de travailler efficacement sous pression avec un minimum de supervision.
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative
Jugement
Sens des responsabilités
Expérience récente* des services de soutien en matière de gestion financière.
Expérience récente* des services de soutien en matière de gestion des contrats.
Expérience récente* de la gestion des biens.
Expérience récente* de l’approvisionnement.
* On entend par « expérience récente » l’exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Les candidats retenus devront obtenir la cote de sécurité de la GRC et la conserver pendant toute la durée de leur emploi. Il y aura une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant les activités criminelles, les créances, les finances, les études, les emplois, les références, etc.
Capacité de soulever et de transporter des articles pesant entre 10 et 30 livres.
Être apte et disposé à voyager à des fins de travail et/ou de formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits isolés.
Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à ce poste. Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.
Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Winnipeg (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.