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Opportunités d'emplois - Adjoint(e) en ressources humaines / Adjoint(e) administratif(ve)

Numéro de réference
FNA22J-021107-000034

Numéro du processus de sélection
2021-FNA-HRB-EA-178

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01, AS02, RE02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
184

Équité en matière d'emploi
151 (82.1%)

Exclu
35 (19%)

Projeté dans
149 (81%)

Soumissions des candidats (184)

Équité en matière d'emploi 82.1% 151

Éliminé 19% 35

Projeté 81% 149

Équité en matière d'emploi(151)

Femmes 67.4% 124

Minorité visible 33.7% 62

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.9% 9

Langue

Anglais 48.9% 90

Français 51.1% 94

Statut

Citoyens 83.2% 153

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opportunités d'emplois - Adjoint(e) en ressources humaines / Adjoint(e) administratif(ve)

Numéro de référence : FNA22J-021107-000034
Numéro du processus de sélection : 2021-FNA-HRB-EA-178
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02, RE-02 - Ce poste est classifié au niveau RE-02 qui est équivalent aux groupes et niveaux identifés.
50 600 $ à 63 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 15 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les professionnels de l'administration de l'ACFC jouent un rôle important dans le soutien des principales activités de l'Agence. Nous sommes à la recherche de personnes énergiques pour occuper nos postes d'adjoints en ressources humaines et d'adjoints administratifs.

Dans votre rôle comme adjoint(e) en RH, vous apporterez un soutien administratif à l’équipe des opérations principalement dans les domaines de la dotation et de la classification. En tant qu’adjoint(e) aux ressources humaines, vous allez : 
- Rédiger des affiches et des notifications sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP);
- Coordonner et administrer les examens et les entrevues;
- Prioriser et traiter les demandes de service de dotation;
- Préparer, réviser et traiter divers documents liés à la dotation et à la classification;
- Tenir à jour des fichiers électroniques de dotation et de classification; et
- Mettre à jour les données sur les employés et les postes dans les systèmes informatiques des ressources humaines (MesRHGC) tout en assurant la qualité des données et l'exactitude des informations.

En tant qu'adjoint(e) administratif(ve), vous serez chargé(e) de coordonner l'ensemble des opérations administratives au sein du bureau d'un directeur. Parmi vos principales activités, l'on peut inclure :
- La gestion du courrier électronique et de l'agenda du directeur;
- Planifier et organiser des réunions, faire les arrangements/réclamations de frais de voyage et d’accueil, préparation et distribution de la documentation des réunions, de la correspondance et/ou des documents d'information;
- Tenir à jour la documentation et les dossiers électroniques;
- Aider la division à la préparation des budgets et produire des rapports d'information financière.

Milieu de travail

L'ACFC est un petit organisme distinct créé en vertu de la Loi sur l'Agence de la consommation en matière financière du Canada et est assujetti à la Loi sur I‘emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Le lieu de travail désigné pour ce poste est le centre-ville d'Ottawa, Ontario. Toutefois, on prendra en considération les demandes de télétravail à partir d'autres endroits au Canada. Pour plus d'information sur les exigences et les conditions liées au télétravail, veuillez commiquer avec nous. Nos employés sont notre force et nous sommes a la recherche de professionnels de talent hautement mobilises pour se joindre a notre équipe!

Intention du processus

L'objectif de ce processus est de combler deux postes indéterminés (permanents) et un poste pour une durée temporaire. Ce processus de sélection pourrait être utilisé pour pourvoir doter des postes semblable ayant divers profils et exigences linguistiques, et diverses durées.

La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou plusiers des groupes d'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les personnes handicappés et les membres d'un groupe de minorité visible.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

À titre de candidat.e, il est de votre responsabilité de démontrer clairement que vous avez les qualifications essentielles en ce qui a trait aux études et à l'expérience pour le poste. Vous devriez également inclure les renseignements démontrant que vous répondez aux qualifications consituant un atous, le cas échéant. Pour démontrer comment vous répondez à chacune des qualifications, vous devez donner des exemples concrets et illustratifs. Il ne suffit pas de sismplement mentionner que les qualifications sont respectées ou de donner une liste de responsibiltés passées ou actuelles. Si vous ne fournissez pas cette information dans le format prescrit, votre candidature pourrait être rejetée. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou manquants.

Études:
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable de d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine pertinent lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
- Expérience récente* et considérable** de la prestation de services de soutien administratif;
- Expérience de la saisie et le maintient des données dans un système d'information;
- Expérience de la gestion de fichiers ou enregistrements électroniques; et
- Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Office, incluant Outlook, Word, ou Excel.

*Récente fait référence à l’expérience normalement associée à l’exercice des fonctions au cours des trois (3) dernières années.

**Considérable sera évalué en termes de profondeur et l’étendue d'étendue des activités, de complexité et de la diversité du travail effectué, et du niveau d'autonomie. Cela est normalement associé au fait d'avoir effectué un large éventail d'activités, et normalement acquis sur une période d'environ deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’utilisation du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) pour rédiger des annonces d’emploi, des notifications, et effectuer des recherches;

Expérience du maintien et de la mise à jour d'un système des ressources humaines (tel que SGRH, SIRH, MesRHGC, Peoplesoft, etc).

Expérience de la prestation de services de soutien administratif en ressources humaines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Faire preuve d'integrité et de respect;
- Réflexion approfondie;
- Travailler efficacement avec les autres; et
- Faire preuve d'initative et être orienté vers l'action.

- Capacité à travailler sous pression et à s'adapter aux priorités changeantes;
- Capacité à communiquer efficacement oralement;
- Capacité à communiquer efficacement par écrit; et
- Souci au detail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre ne œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir une preuve de citoyenneté ou résidence permanent et des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilitsées dans ce processus, la gestion peut décider d'utliser un pointage supérieur.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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