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Administrateur/Administratrice de bureau

Numéro de réference
MOT22J-020509-000064

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-24849

Organization
Transports Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
3

Classification
CR05

Ville
Corner Brook

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
54 (74%)

Exclu
15 (20.5%)

Projeté dans
58 (79.5%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 74% 54

Éliminé 20.5% 15

Projeté 79.5% 58

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 61.6% 45

Minorité visible 21.9% 16

Autochtone 19.2% 14

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 71.2% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Administrateur/Administratrice de bureau

Numéro de référence : MOT22J-020509-000064
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-24849
Transports Canada
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

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Date limite : 6 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** NOTE TRÈS IMPORTANTE : Il incombe au candidat ou à la candidate de démontrer clairement qu'il ou elle répond à chacun des critères de sélection (c'est-à-dire les études, les certifications professionnelles et l'expérience, tant les qualifications essentielles que les atouts). Veuillez noter qu'il ne suffit pas d'indiquer que l'exigence est remplie ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Le candidat ou la candidate doit plutôt fournir des exemples concrets qui illustrent la manière dont il remplit l'exigence. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Veuillez lire attentivement la section "Autres renseignements" de la présente annonce puisqu’elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Tâches

Les tâches de ce role peuvent comprendre :
• Fournir des services aux clients en personne, par téléphone et par voie électronique ;
• Créer et tenir à jour des dossiers papier et électroniques sur les navires et les candidats ;
• Préparer des rapports financiers et respecter les échéances relatives aux prévisions et à
l'établissement du budget ;
• Le traitement des factures liées à la prestation de services et le suivi des créances anciennes ;
• Gérer le centre d'examen pour les candidats ;
• Gérer le parc de véhicules de bureau en conformité avec les directives régionales ;
• Gérer, suivre et acquérir du matériel de bureau, des biens et des inventaires ;
• Produire et soumettre les rapports trimestriels et annuels ;
• Assurer la liaison avec Services publics et Approvisionnement Canada en ce qui concerne
l' entretien du milieu de travail.

Milieu de travail

TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE INTELLIGENT

Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler un poste temporaire (+/- 12 mois) à temps plein à Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s et/ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires de durées variées (type et durée).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET : Diplôme ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience dans la prestation de services de soutien administratif*.
EX2 : Expérience dans la prestation de service à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.
EX3 : Expérience dans l’utilisation de logiciels de traitement de texte ET de tableurs.

*Les services de soutien administratif se définit comme étant mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la planification et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, l’entrée de données, la prise de notes, la coordination des arrangements de voyage, et autres tâches connexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
AET1 : Diplôme ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation dans un domaine pertinent au travail à exécuter (p.ex. gestion de bureau, administration de bureau).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AE1 : Expérience des systèmes de données d'entreprise

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
C1 : Capacité à utiliser une variété de logiciels informatiques tels que Microsoft Word et Excel
C2 : Capacité à communiquer efficacement à l’oral
C3 : Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Raisonnement
QP2 : Fiabilité
QP3 : Souci du détail
QP4 : Entregent
QP5 : Sens du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être apte et disposé de voyager occasionnellement
Titulaire d’un permis de conduire valide
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est recommandé d'inclure une autre adresse courriel dans votre profil. Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

Vous devrez fournir des attestations d'études.

Votre demande d'emploi ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langue(s) officielle(s) de son choix. Nous demandons aux postulants et postulantes de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s)dans leur demande d'emploi.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêche de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus avant la date d’échéance.

Selon le nombre de candidat(e)s les besoins de Transports Canada ou les plans de RH, des stratégies de gestion de volume (par exemple sélection aléatoire, invocation d’un ou plusieurs atouts, approche descendante) peuvent être utilisées pour la gestion des demandes/candidat(e)s.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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