Numéro de réference
SVC22J-015028-000140
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-417641
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
AR05, ENENG04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
113
Équité en matière d'emploi
61
(54%)
Exclu
25
(22.1%)
Projeté dans
88
(77.9%)
Équité en matière d'emploi 54% 61
Éliminé 22.1% 25
Projeté 77.9% 88
Femmes 23% 26
Minorité visible 40.7% 46
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 49.6% 56
Français 50.4% 57
Citoyens 90.3% 102
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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Vous êtes ingénieur(e) ou architecte à la recherche d’un nouveau défi professionnel? Vous êtes intéressé(e) à travailler dans un environnement dynamique où vous pouvez mettre en application vos solides compétences en leadership et en gestion de projet pour faire une différence dans le Secteur de la capitale nationale? Alors ce poste est fait pour vous! Services publics et Approvisionnement Canada est à la recherche de personnes talentueuses pour combler plusieurs postes immédiatement.
Nous avons actuellement des postes à pourvoir dans les lignes de services suivantes : i) Réalisation de projets dans le Secteur de la capitale nationale (RPSCN), ii) Secteur de services de la Gestion de projet (SSGP) et iii) la Gestion des biens d’infrastructure (GBI).
RPSCN est responsable de la livraison, de la direction et de l'orientation des grands projets immobiliers liés aux bureaux, ce qui comprend la planification et la gestion de la réalisation réussie ou des grands projets pour les clients de SPAC dans la région ; le SSGP regroupe toute l'expertise en gestion de projet pour mener à bien des projets et est responsable à l'échelle nationale de l'élaboration et de l'amélioration des services de gestion de projet; et la GBI gère et exploite un large éventail de biens d'infrastructure à l'échelle du pays. (Veuillez consulter les détails supplémentaires sur ces gammes de services sous Autres informations).
Les tâches d'ingénieur/architecte comprennent ce qui suit :
• Gérer tous les aspects des projets immobiliers dont la complexité et de valeur sont de niveau modéré, de même que la réalisation, au nom des clients, durant les différentes phases d'initiation, de planification, de définition, d'exécution et de clôture;
• Fournir des services stratégiques de gestion de projets immobiliers et des conseils aux clients internes et externes sur les projets et les programmes de travaux, conseiller les clients sur les stratégies alternatives et gérer les attentes des clients et les relations entre l'industrie et le gouvernement pour s'assurer que les objectifs des projets et des programmes sont atteints;
• Fournir de l'information et une orientation sur les aspects techniques des politiques, procédures et applications portant spécifiquement sur l'intégration, la portée, le calendrier, le coût, la qualité, la gestion des ressources, les communications, les risques et l'approvisionnement du projet;
• Gérer les besoins en ressources et les budgets, assure l'administration des contrats en préparant les spécifications et les documents relatifs aux contrats, gérer l'acquisition de fournisseurs de services professionnels et assurer la qualité pendant toutes les phases de la prestation de services;
• Rechercher/cerner les problèmes et les enjeux en matière d'ingénierie et d'architecture au sein des projets, et déterminer et traiter les exigences en matière de politiques, de processus et de procédures spécifiques au défi en consultation avec d'autres spécialistes;
• Construire une bibliothèque des pratiques exemplaires tirées des projets antérieurs réussis et viser l'amélioration continue.
Qui sommes-nous?
Services publics et approvisionnement Canada (SPAC) gèrent l'un des portefeuilles immobilier les plus importants et les plus diversifiés au pays et est le spécialiste des biens immobiliers du gouvernement du Canada.
Plus précisément, nous sommes des professionnels de l'immobilier spécialisés dans l'aménagement du lieu de travail, l'architecture, l'ingénierie, l'immobilier ainsi que la gestion des biens et des installations. Nous intervenons dans tous les aspects de l'immobilier, des stratégies d'investissement initiales et de la construction et la location d'installations, jusqu'à l'entretien, la réparation et l'aliénation des biens immobiliers.
SPAC a beaucoup à offrir :
▹Salaires concurrentiels et augmentations annuelles;
▹Apprentissage continu et avancement professionnel – nous avons un centre de carrières exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral;
▹Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux;
▹Jusqu'à trois (3) semaines de vacances par an, qui augmentent avec le nombre d’années de service;
▹Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et d'avoir un horaire de travail comprimé afin de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Services publics et Approvisionnement Canada cherche à doter plusieurs postes dans la région de la capitale nationale cette année. Ce processus se traduira par un bassin de candidats pleinement qualifiés prêts à être nommés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
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ÉTUDES
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ENG-04 (ingénieurs) :
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie mécanique, en génie civil, en génie électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
AR-05 (architectes) :
Grade* en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
OU
AR-05 (architectes paysagistes et urbanistes) :
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en architecture paysagiste, planification urbaine, planification rurale, planification communautaire, ou dans toute autre discipline pertinente aux postes d’architectes paysagistes et de planificateurs ou de planificatrices.
* Le terme « grade» désigne un baccalauréat ou un niveau d’études supérieur tel qu’il est défini par les autorités scolaires compétentes. Vous devez fournir des attestations d’études. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer votre diplôme et vos certificats en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce sujet, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/
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EXPÉRIENCE
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EX1. Expérience récente* de la gestion** de projets immobiliers*** ou de programmes liés à la planification et au développement ou à la construction de bâtiments ou d’ouvrages techniques****. Cela va de la phase de planification à la phase de réalisation des projets, dont le degré de complexité et la portée sont variables, et ce, dans un contexte de demandes concurrentes.
EX2. Expérience récente* de la gestion** de processus d’approvisionnement et de contrats liés à des projets immobiliers.
EX3. Expérience récente* de la gestion**, de la préparation ou de l’examen de documents techniques, tels que des dessins et des devis pour appel d’offres, des spécifications, des programmes fonctionnels ou des études de faisabilité.
EX4. Expérience récente* de la fourniture de conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction, aux clients ou aux intervenants dans au moins deux (2) des domaines suivants : planification des locaux, gestion de projet, technologie de construction, estimation des coûts, développement durable et établissement de calendriers de construction.
EX5. Expérience de la direction d’équipes de projet multidisciplinaires (composées notamment d’experts-conseils et d’entrepreneurs).
Définitions:
*On entend par « expérience récente » une expérience d’au moins cinq (5) ans acquise au cours des huit (8) dernières années. Les cinq (5) années doivent inclure un minimum de trois (3) années d’expérience de travail au Canada.
**La « gestion » est définie comme une responsabilité directe.
***Les « projets immobiliers » comprennent toute acquisition ou amélioration de biens immobiliers, notamment la conclusion d’un bail, et tout travail correctif ou d’amélioration comme l’aménagement de locaux ainsi que la construction, la rénovation et la restauration d’un ouvrage bâti (immeuble, pont, barrage, route, etc.) ou sur un terrain. Ils incluent également les projets de démolition, d’aliénation et d’entretien ou toute activité de projet liée à des biens immobiliers ou à des locaux.
****Les « ouvrages techniques » désignent des ponts, des barrages, des quais ou des routes.
Bilingue - Impératif
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Remarque : Les candidats doivent posséder au minimum un niveau BBB/BBB ou supérieur. Tous les postes à doter sont bilingues et leur niveau est impératif à la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCE
C1. Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projet, y compris la gestion des contrats.
COMPÉTENCES
CO1. Faire preuve d’intégrité et de respect
CO2. Réflexion approfondie
CO3. Travailler efficacement avec les autres.
CO4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CO5. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CO6. Obtenir des résultats
CO7. Compétence en service à la clientèle : Niveau 2 – Assurer un service à la clientèle de grande qualité
CAPACITÉS
CA1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA3. Capacité à résoudre des problèmes
Sites Web:
Pour en savoir davantage sur la compétence en service à la clientèle – Niveau 2, veuillez consulter le site suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Pour obtenir de l'information sur le Code de valeurs et d’éthique du secteur public, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049
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QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT – CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
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AEt1. Posséder une certification à jour auprès d’une association provinciale canadienne accordant un permis d'exercice en génie.
AEt2. Posséder une certification à jour auprès d’une association provinciale canadienne accordant un permis d'exercice en architecture.
AEt3. Posséder la certification actuelle de PMP (professionnel en gestion de projet) obtenue auprès du Project Management Institute (PMI).
AEt4. Posséder une autre formation, certification ou éducation en gestion de projets.
AEt5. Posséder une certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).
AEt6. Être admissible à la certification* auprès d’une association provinciale canadienne accordant un permis d'exercice en génie.
AEt7. Être admissible à la certification* auprès d’une association provinciale canadienne accordant un permis d'exercice en architecture.
Définition :
* Admissibilité - Signifie qu’un candidat ou une candidate a répondu à toutes les exigences scolaires et professionnelles en matière de grades, d’examens, d’expérience, etc., sans être effectivement inscrit, accrédité ou membre auprès d’une association professionnelle.
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QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUTS – EXPÉRIENCE
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AEx1. Expérience de travail dans le cadre de projets immobiliers complexes*.
AEx2. Expérience de la supervision de produits de travaux techniques liés à l’ingénierie, tels que des documents de planification, de conception ou de construction.
AEx3. Expérience de la supervision de produits techniques liés à l’architecture, tels que des documents de planification, de conception ou de construction.
AEx4. Expérience de travail avec une ou plusieurs autre formes d’exécution de projets comme la conception-construction, gestion de la construction ou les partenariat public- privé.
Définition:
*Pour être « complexes », les projets immobiliers doivent avoir au moins trois (3) des caractéristiques suivantes : une sécurité élevée, un grand nombre d’intervenants, un volet important consacré au patrimoine, des dépendances avec d’autres projets ou programmes, d’autres formes de prestation de services, une conception durable et l’obligation d’obtenir des approbations auprès d’autorités centrales (comme le Conseil du Trésor ou un conseil d’administration ou encore son équivalent dans le secteur privé).
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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
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EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
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Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à diriger des visites de chantier, le cas échéant.
Cote de sécurité: cote de fiabilité ou de niveau « Secret ».
Tous les employés de l'administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
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Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.
Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.
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PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler– 1ère étape
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* SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES *
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DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de faire ce qui suit:
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Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.
Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.
Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres.
Les curriculums vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.
L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.
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ÉVALUATION: Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences seront évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ».
Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.
Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.
Étant donné que certaines affectations en gestion de projet se font par rotation, le/la candidat(e) retenu(e) doit être disposé(e) et capable de déménager et de travailler à Ottawa ou Gatineau. Bien que des horaires de travail flexibles soient une option, des visites fréquentes sur les chantiers de construction seront requises et la participation aux réunions sera nécessaire lorsque la situation de la santé publique le permettra. Pour plus d'information sur la Directive sur la réinstallation, veuillez visiter le site suivant : https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.
Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.
Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.
Ce processus de dotation devrait avancer rapidement avec un test en ligne non supervisé de la langue seconde (compréhension de l'écrit et expression écrite) qui aura lieu en mars, suivi d'entrevues en avril. Nous pouvons utiliser divers outils et méthodes d'évaluation tels que des questions écrites, une entrevue et des vérifications des références. Vous devez posséder les qualifications essentielles pour être nommé à un poste. Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels.
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Nous avons actuellement des postes à pourvoir dans la région de la capitale nationale dans les lignes de services suivantes:
Réalisation de projets dans le Secteur de la capitale nationale (RPSCN) : responsable de la réalisation, du leadership et de l’orientation des grands projets immobiliers liés aux bureaux dans le secteur de la capitale nationale (SCN), dans le but d’assurer la planification et la gestion continues de la réalisation réussie des grands projets pour les clients de SPAC dans le SCN. Cela comprend les projets de construction de base, ainsi que l'aménagement de locaux à bureaux dans les biens de SPAC appartenant à l'État et loués. RPSCN a des responsabilités de surveillance tant sur le plan nationale que régional en ce qui a trait aux partenariats avec les différents intervenants (p.ex., l’utilisation des contrats préétablis pour les services de réalisation de projets ainsi que les activités de coordination et d’intégration des projets avec Services partagés Canada), dans la mesure où elles touchent la gestion et la réalisation des projets.
Secteur de services de la Gestion de projet (SSGP) : regroupe toute l’expertise en gestion de projet nécessaire à la réalisation des projets et est responsable de l’élaboration et de l’amélioration des services de gestion de projet à l’échelle nationale. Le secteur de services travaille en étroite collaboration avec tous les secteurs des Services immobiliers (SI) et ses partenaires afin de permettre une coordination et une intégration horizontales en vue de la réalisation efficace des mandats du gouvernement, du Ministère et de la Direction générale. Le SSGP aide à la planification et la réalisation d’une vaste gamme de projets, comme les acquisitions et les améliorations de biens immobiliers, l’aménagement de locaux à bureaux ainsi que les travaux de construction, de rénovation et de restauration des biens (bâtiments, ponts, barrages, routes, etc.).
Gestion des biens d’infrastructure (GBI) : est responsable de la gestion et de l’exploitation d’une vaste gamme de biens d’infrastructure dans l’ensemble du pays. Ce portefeuille diversifié comprend divers biens spécialisés comme les centrales de chauffage et de refroidissement dans le SCN (dans le cadre du Programme d’acquisition de services énergétiques), divers ponts et barrages (notamment le pont Alexandra et le pont levant du canal de Burlington), la cale sèche d’Esquimalt et 835 km de la route de l’Alaska. Ce secteur de services gère également un important programme de transformation connu sous le nom de « Programme d’acquisition de services énergétiques ». Ce programme modernisera le réseau des centrales de chauffage et de refroidissement qui desservent plus de 80 bâtiments dans le SCN. La modernisation contribuera de façon importante à l’écologisation des activités gouvernementales en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en ouvrant la voie à l’utilisation de carburants neutres en carbone, ce qui coûtera moins cher que l’entretien et l’exploitation du système désuet actuel.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.