gJobs.ca

Agent(e) d'appui aux opérations (Anticipatoire)

Numéro de réference
ATS22J-023492-000254

Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-00735

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
180

Équité en matière d'emploi
147 (81.7%)

Exclu
104 (57.8%)

Projeté dans
76 (42.2%)

Soumissions des candidats (180)

Équité en matière d'emploi 81.7% 147

Éliminé 57.8% 104

Projeté 42.2% 76

Équité en matière d'emploi(147)

Femmes 62.2% 112

Minorité visible 35.6% 64

Autochtone 2.8% 5

Personnes handicapées 10% 18

Langue

Anglais 79.4% 143

Français 20.6% 37

Statut

Citoyens 78.3% 141

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) d’appui aux opérations (Anticipatoire)

Numéro de référence : ATS22J-023492-000254
Numéro du processus de sélection : 22ATS-EA-00735
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - L'Équipe des services et solutions d'information
Ottawa (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 11 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que cette opportunité d'emploi à été prolongée jusqu'au 11 mars 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.***

Milieu de travail

Serait-ce le changement que vous recherchiez? Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens? Si oui, vous devriez envisager une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également pleinement engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous!

Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.

Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE:

***Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses aux questions de présélection comment ils répondent aux « qualifications essentielles » (études ET expérience).

POUR CHACUN DES CRITÈRES ET CHACUNE DES QUESTIONS, veuillez fournir les renseignements OBLIGATOIRES suivants :
1 — Nom du ministère ou de l’organisation où vous avez acquis l’expérience en question;
2 — Titre du poste et durée spécifique de l’emploi (en indiquant le mois et l’année, par exemple de 09/2018 à 03/2019) pour lequel vous avez occupé́ vos fonctions;
3 — Détails des tâches, des projets et des réalisations qui démontrent l’expérience acquise.

Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information. Si vos réponses ne sont pas complètes, votre candidature pourrait être rejetée du présent processus. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez voir mon curriculum vitæ », il se peut que nous ne puissions pas évaluer votre candidature en fonction des qualifications essentielles du poste, ce qui pourrait mener au rejet de votre candidature. Quiconque ne fournira pas suffisamment d’exemples et de détails verra sa candidature rejetée. On ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier les renseignements incomplets ou pour obtenir des renseignements manquants.

Les « qualifications constituant un atout » pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou pour décider lequel des candidats sera choisi. Par conséquent, si les candidats possèdent les qualifications constituant un atout, ils devraient aussi décrire dans leurs réponses aux questions de présélection dans quelle mesure ils possèdent ces qualifications à l’aide d’exemples détaillés et concrets.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de pourvoir au moins un poste de manière indéterminée.

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXP1 : Expérience de la prestation de services de ressources humaines (RH) (tels que les transactions de ressources humaines, les demandes de dotation et les processus de soutien).
EXP2 : Expérience de la prestation de services financiers (tels que le paiement de factures, de rapports budgétaires ou de processus financiers).
EXP3 : Expérience de l’utilisation de Microsoft Word pour créer et tenir à jour des documents.
EXP4 : Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel pour créer et tenir à jour des feuilles de calcul.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentielle
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

A1 : Capacité d’établir l’ordre de priorité de demandes multiples et difficiles à concilier
A2 : Capacité de manipuler de l’information dans Excel
A3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
A4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES

PS1 : Valeurs et éthique
PS2 : Relations interpersonnelles
PS3 : Initiative
PS4 : Adaptabilité
PS5 : Fiabilité
PS6 : Autonomie
PS7 : Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉDUCATION

Études postsecondaires avec une spécialisation acceptable en administration ou une autre spécialité pertinente au poste à doter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

AEXP1: Toutes les années d’expérience dépassant le minimum requis à l’EXP1 ou à l’EXP2 seront considérées comme un atout.
AEXP2 : Expérience de travail avec OUTLOOK pour organiser des réunions, créer des dossiers, trier une boîte de réception etc.
AEXP3 : Expérience de travail dans la fonction publique fédérale.
AEXP4: Expérience de l’utilisation et du maintien de l’information dans un système de gestion de fichiers électroniques et physiques tel que GCDocs, RDIMS, etc.
AEXP5 : Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion financière comme SAP.
AEXP6: Expérience de l’approvisionnement en produits et en services.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires si nécessaire, souvent avec des délais très courts.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0